Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dopose des antiparasites de bougies

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dopose des antiparasites de bougies Empty Dopose des antiparasites de bougies Lun 4 Mai 2009 - 13:41

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est la seconde fois que j'éprouve des diddicultées a déposer un des antiparasites de bougies de mon K 1100. J'ai l'impression que le petit cisclips metallique du fond du puit de l'antiparasite se grippe ou se met légèrement de travers... ce qui pour conséquence de ne pas pouvoir retirer l'antiparasite de la bougies !!!
Avez vous deja eu ce type de problème ?
Existe t-il une graisse résistante a la chaleur et conductrice d'électricité ? un petite goutte au prochain montage sera sans doute necessaire.
Merci de vos expériances.
BZH 56

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non je n'ai pas rencontré de difficulté. mais c'est vrai que ce n'est pas très accessible.
mets-y un coup de wd40 et utilise une bonne pince pour tirer dessus, ça ira peut-être mieux...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

les capuchons sont en général assez difficiles à enlever, signe que le clips est bien pris sur l'olive de la bougie. Sans l'aide d'une pince (une patte sur le capuchon permet de l'attraper) impossible de le retirer à la main. même méthode pour le remettre en place

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on ne vas pas se plaindre d avoir de bon anti parasite :ptdr:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour vos réponses, pour les démonter et suite a ma première mésaventure j'ai confectionner un petit crochet et c'est plus facile ...sauf quand ça coince !!!
Autre question peut on mettre des olives en cuivre sur les bougies NGK et la question sur la graisse reste toujours d'actualité... Dans la semaine je change 3 des 4 cables, l'autre a été changé il y a environ 1 an.

Invité

Anonymous
Invité

Salut. Pour changer ou nettoyer mes bougies, j'ai du me bagarrer aussi avec ces put.... d'anti-parasites. J'ai trouvé une petite combine, a pas cher. J'ai depouillé de son enrobage une baguette a souder electrique de 3.2 mm,car il faut que ca resite. Tordue en croc d'un coté,et fermé en oeillet de l'autre , assez long pour permette de faire "levier" sur le cache culbuteur avec un morceau de manche de pinceau ou similaire.Il faut du bois, afin de ne pas marquer le metal du couvre culbuteur, off course !! Et j'en ai laissé un dans chaque trousse a glingues, car sur le bord de l'autoroute,avec une bougie niquée, les baguettes de soudure ont la queue courte !! Et au remontage, un coup de WD 40!! La graisse et le jeu, c'est tout l'art de la mecanique. Et attention, les gars, au serrage, c'est 1/4 de tour avant que "ça casse"!! Surprised Dixit mon prof de tecno de l'epoque .Salutations.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je pense que nous avons le même "outil perso" pour le démontage, mais dans mon cas cela n'a pas suffit tellement que l'anti parasite était bloqué sur la bougie...je pense que c'est le clip métal du puit qui se met légèrement de travers du fait de son usure (soit l'age de la moto 14 ans) et qui empêche une sortie normale. Par contre je n'est pas pensé a y joindre un morceau de bois pour faite levier...c'est un + qui me servira au prochain démontage, ce soir cables neufs (42,00€ l'unité) et bougies idem.
Merci pour ton avis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum