Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classe jeu roulements de roue R 100 GS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Classe jeu roulements de roue R 100 GS Empty Classe jeu roulements de roue R 100 GS Dim 11 Mai 2008 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut!

Je dois changer les roulements de roue de mon R 100 GS (1992). Quelqu'un connait les références et surtout la classe de jeu?

Merci.

Gilles

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Gilles,

Il y'a une boite vers St Charles dont le nom m'echappe qui est spécialisé dans tout ce qui est roulement, tu en demonte un et tu va les voir ...
Dès que le nom me revient je te.. stop c'est la CIRE pour Comptoir I... Roulement E...

@+ Hervé

Invité

Anonymous
Invité

Salut Hervé

Je connais CIR (Comptoir Industriel du Roulement?). D'ailleurs ils ne sont plus derrière GAPA 4X4.

Ce que je voulais c'est la classe de jeu (C1, C2 ou C3) Je ne suis pas sur que ce soit indiqué sur la cuvette.

Gilles

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok... va les voir ,peut etre qu'ils savent si t'as pas plus de reponse precise ici ..
et si tu les trouves a st charles dis moi ou ils sont ;o)

Invité

Anonymous
Invité

Salut.

Ils sont facile à trouver, quand tu viens par la voie sur berge, au rond point de saint charles, au lieu de prendre la sortie à droite comme avant, tu prends celle de gauche puis c'est la première rue à droite.

Bon cet aprem, je vais aller voir nos mécanos si je peux me faire préter un extracteur.

Gilles

Invité

Anonymous
Invité

Salut!

Les roulements la suite:

Je me suis fait prêter un arrache du lot d'outillage BM mais il ne passe pas dans le roulement. Résultat, le sroulements ont été sortis au jet avec chauffe du moyeu pour le dilater.

Les nouveaux roulements sont des SKF 6002 2RS C3. Dès le retour à la amison ils sont allés faire un tour dans le congel. Demain je les remonte, méthode: chauffe du moyeu et dépot du roulement congelé. Ca devrait rentrer tout seul.

Dans cette "guerre" contre les roulements, j'ai gagné un jet en laiton de 25 cm environs, gracieusement offert par un tourneur fraiseur.

Coût des 2 roulements: 25,69 €


Prochaine étape: vidange de la fourche. Vous y mettez quoi dedans? Actuellement il y a de la dextron (huile direction assistée)

Note: éviter d'oublier de remettre l'entretoise.


Gilles

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut gilles,
de la 15 acheter chez mon pote ou t'avais récupérer l'amorto, c'est de la bel-ray je crois.

C'est quoi le jet dont tu parles ?

Invité

Anonymous
Invité

+1
huile de grade 15
L'idéal est de mettre des ressorts renforcés et progressifs, ceux d'origine étant de mon point de vu trop mous. (Les ressorts d'origine sont très courts et c'est un tube en plastique qui fait le reste de la longueur ! pale)
Résultat, train avant plus précis et ça ne plonge plus au freinage.

Invité

Anonymous
Invité

..........ATTENTION...........


Tube gauche : 400 cc et tube droit : 430 cc, from SABATER.

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Hervé: Un jet c'est juste une barre de bronze/alu/laiton, qu'on utilise pour frapper sur par exemple un roulement pour le chasser.

Fabemile: merci pour les quantités.

Gilles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum