Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements de roue avant, aïe, j'ai mal !

+6
ROUTINE
FAURIE Jean Claude
Pitchou29
Trumftager
lecleric
Valoche
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

194€84 pour le remplacement des roulements de la roue avant. Ouch !

Ils m'ont offert le prêt/location du véhicule de remplacement (again S1000XR), c'est déjà ça, mais ouch !

Par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont remplacé les joints et l'entretoise. Normalement les joints si on les enlève correctement ça ne les endommage pas, et l'entretoise, il suffit de la dégraisser et de la nettoyer...

Invité

Anonymous
Invité

Un peu + de 30€ sur une K100 (bien sur rien à voir, je sais)
Est ce bien raisonnable ??????
Amitiés, Patrick

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Je suis effaré du tarif que tu annonces.
Lors de mon dernier changement de pneu avant, il ont changé les roulements.
Changement du roulement 18.60€
Roulements 21,00€: (2x10.50€)
Evidemment la roue est démontée pour le changement du pneu...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2 roulements à 23€65
2 joints à 13€62
Une entretoise à 28€70
Une dose de graisse à 1€10 (...)
62€50 de main d'oeuvre

On fait le total, on ajoute la TVA et voilà...
Le prochain coup je fais tout seul.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

L'explication pour l'entretoise pourrait correspondre à une usure dans la zone où frotte la lèvre du joint. Déjà vu en méca quand la graisse se charge de poussière et transforme le joint en disque abrasif. Mais je confirme que c'est vraiment très cher. Nous le saurons pour la prochaine fois car visiblement Beumeu n'est pas adepte des devis avant travaux.


_____________________________
Roulements de roue avant, aïe, j'ai mal ! Signat10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement. Elle avait du jeu, point dur?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:2 roulements à 23€65
2 joints à 13€62
Une entretoise à 28€70
Une dose de graisse à 1€10 (...)
62€50 de main d'oeuvre

On fait le total, on ajoute la TVA et voilà...
Le prochain coup je fais tout seul.

Bonsoir,quand je vais chez BMW,c'est rare mais cela arrive.
Première règle un devis détaillé.
Seconde règle je reste à côté de la moto dans l'atelier..
Si il refuse,simple je vais ailleurs..... :wink:
Je n'ai jamais vu un tarif aussi exagéré que chez BM... Shocked

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah mais je sais, la première fois je les avais changé moi-même, mes roulements de roue avant. Mais comme j'avais pas mal galéré (c'est une opération assez pénible), je m'étais dit que j'allais leur faire faire. Si j'avais su...

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:L'explication pour l'entretoise pourrait correspondre à une usure dans la zone où frotte la lèvre du joint. Déjà vu en méca quand la graisse se charge de poussière et transforme le joint en disque abrasif. Mais je confirme que c'est vraiment très cher. Nous le saurons pour la prochaine fois car visiblement Beumeu n'est pas adepte des devis avant travaux.
*
Quelles sont les obligations du garagiste ?
L'information et le conseil du consommateur :
Ils sont réalisés par le biais :
de l'affichage des prix, qui doit se situer dans un endroit fréquenté par les clients
du devis, qui répertorie les opérations prévues et leur montant de la remise d'une facture,
dès lors que le montant de la réparation dépasse 15 euros.

*
Que faire si des réparations ont été effectuées sans votre accord ?
Si un devis ou un ordre de réparation a été signé, vous n'avez pas à payer les réparations supplémentaires car vous disposez de la preuve des travaux qui avaient été convenus.

Si vous n'avez conclu aucun accord écrit avec le garagiste :
- pour des opérations d'entretien ou des réparations courantes, l'accord de l'automobiliste est présumé. Vous aurez donc à acquitter les réparations supplémentaires à moins que vous ne disposiez d’un autre élément de preuve.
- pour des réparations importantes, c'est au garagiste de prouver qu'il a reçu l'accord de l'automobiliste et vous n’aurez donc pas à payer les réparations supplémentaires.

Moralité => toujours exiger un devis, base de l'ordre de réparation signé :bien: Même chez BMW... Twisted Evil

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah mais c'est clair. Je pensais naïvement que c'était de l'ordre de la vidange de pont (une cinquantaine d'euros), c'est pour ça que je n'ai même pas demandé le prix avant de leur confier ma moto...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon pour la petite histoire je leur laissais également pour un suintement d'huile repéré en haut du moteur côté gauche. Ils ont refait un dégraissage de la boite à air (suite de ma casse de piston l'été dernier), que donc ils avaient mal fait la première fois... Pour ça j'ai rien payé.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet je pense que c'est le coup de bambou pour les roulements...pour le prix, tu aurais pu t'acheter un kit complet d'arrache-roulements et le faire toi-même.
Sur le DVD de réparation, il est mentionné la nécessité de mettre de la pâte à joints sur le côté gauche sur le joint, assez largement autour du demi-rond de la pompe à eau. Cette précaution doit éviter le suintement d'huile du couvre-culbuteur. Les huit vis doivent être serrées à 1 m.kg, un serrage trop fort
peut écraser le joint, ou pire déformer le couvre-culbuteurs.
A suivre donc, espérons que cela ne recommence pas.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Surpris que tu soit déjà au second remplacement de roulements de roue avant?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Routine : oui, j'ai de quoi faire moi-même, là je ne voulais pas m'emm... à le changer, c'est quand même assez pénible à faire. Pour le suintement d'huile, c'est qu'en fait il restait de l'huile dans la boite à air, huile qui était arrivée là à la suite d'une rupture de piston.

Pitchou29 : la première fois c'était évident, sensation de tomber dans les virages. Là, ils commençaient juste à faire du bruit. Mais oui, je trouve aussi que c'est assez rapproché...

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ce type d'intervention , pour ceux qui ne sont pas meccano ça vaut le coup d'acheter les pièces et de s'adresser au petit garagiste du coin. Il a les arrache et il fait sans problème, à un tarif horaire qui n'a rien à voir avec BM.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Routine : oui, j'ai de quoi faire moi-même, là je ne voulais pas m'emm... à le changer, c'est quand même assez pénible à faire. Pour le suintement d'huile, c'est qu'en fait il restait de l'huile dans la boite à air, huile qui était arrivée là à la suite d'une rupture de piston.

Pitchou29 : la première fois c'était évident, sensation de tomber dans les virages. Là, ils commençaient juste à faire du bruit. Mais oui, je trouve aussi que c'est assez rapproché...

Tu la lave comment? Couche-t-elle dehors?


_____________________________
Roulements de roue avant, aïe, j'ai mal ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je la lave rarement Very Happy
Nan j'déconne, je la lave à haute pression de loin, sans m'attarder sur les axes de roues, ou à la main.
Elle dort au garage (non isolé).

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

L'air marin. :laughing:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Valoche

Pour ce type de mécanique, n'as-tu pas un garage moto qui pourrait le faire sans t'arracher un bras? J'ai eu à faire ce changement sur une roue avant en région parisienne et j'en ai eu pour environ 80 € chez un garagiste moto non BM.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je le ferai moi-même à l'avenir.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si comme les miens ils font au moins 80000 km tu n'aura plus a les remplacer bien que maintenant qu'elle est en état tu va la garder 15 ans :laughing:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

meme sans gros outillage, (tournevis long a embout plat ( le mieux, un jet en bronze :wink: ), tubes du diametre cage interne et externe, marteau ou maillet) des roulements ca ce fait facile Smile

ensuite pour rentrer les neufs facilement ... un p'tit tour par le congele avant de les monter ... et ca se monte tout seul ... tafume

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

N'accablons pas notre ami Valoche. Son seul tord, c'est de n'avoir pas demander de devis avant travaux. Pour le reste, il a largement les capacités et le matos pour faire ce type d'opération.


_____________________________
Roulements de roue avant, aïe, j'ai mal ! Signat10

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'autant plus que je les avait déjà changés une première fois !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum