Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit (clac) dans roue arriere...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Yo!
J'ai un bruit qq part dans la roue arriere que je n'entend que quand j'arrive au feu, car je roule moins vite of course.
Ca fait un petit clac, clac intermitent. si l'embrayage est mis le bruit disparait.
Sur la bequille centrale, je tourne la roue arriere et le bruit arrive tous les tours ou tours et demi, ca semble venir du pont ou boite?
Les vis de pont sont bien serrées j'ai verifié et le pont est quasi neuf (1000 km ).
Une idée? c'est "normal"?
Merci.

2Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Couple conique fatigué ??

3Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le tour une fois, j'avais un rivet qui etait coupé à l'interieur et qui se balladait. Malheureusement ça bloquait de temps en temps mes freins à tambour !! dangereux ! pale
enfin c'est ptet ça ou autre chose, mais vaut mieux verifier :gnii:

4Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 21:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

connu , c'est les "rotules " de cardan

Bruit (clac) dans roue arriere... 5

juste apres là ou tu mets les 4 vis , ça a pris du jeu
tu écouteras le meme bruit en avant comme en arriere lorsque tu manoeuvre la moto à l'arret :gnii:

5Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Marcok c'est "grave"?
Faut il absolument changer ces rotules ou je peux rouler avec.
J'ai fait faire une refection du pont il n'y a pas lomgtemps. Il n'est pas mentionné les rotules, juste roulements conique et refection pont.

6Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 22:52

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est ça, ça peut casser n'importe quand.

Et ça n'a rien à voir avec le pont, puisque c'est le cardan, à part qu'ils sont emboités l'un dans l'autre, c'est deux pièces différentes.

7Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

Le cardan c'est bien la longue barre?

8Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 23:02

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La longue barre, c'est plutôt l'arbre de transmission, le cardan c'est l'articulation qui est fixé à la boîte avec les 4 vis, et qui est fixé à l'arbre de transmission.

9Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

Oups! Merci. Et le pont c'est quoi alors?
Ca ne le fait pas quand je debraye, pourquoi?

10Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Jeu 23 Avr 2009 - 23:57

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le pont c'est ça :

https://servimg.com/view/12883043/38

En relisant ton sujet, le bruit devrait plus provenir de la boîte, que du cardan, vu que quand tu es arrêté la roue arrière ne tourne pas et que c'est quand tu débrayes que ça s'arrête.

11Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, peut etre mais alors d'ou dans la boîte?
Si je ralentit pour m'arreter a trés petite vitesse, j'entend le bruit, si je serre la poignée d'embrayage il disparait (alors que je roule toujours).
Arreté -moteur éteinds, au point mort- et que je tourne la roue arriere, j'entend ce bruit et on sent une vibration legere à chaque clac...??????

12Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 15:55

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est ce que je te dis ,et rien d'autre ; il faut changer toute cette piece
j'y ai eu droit sur mon R 100 RT,
c'etait 30 000 kms après ma grosse chute No (la piece presuqe 1800 Frs en 1999 )

13Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

Euh bon , toi marcok tu me dis que c'est les rotules du cardan, Oggy, là qq part dans la sortie de boite.
Si c'était les rotules est ce que c'est possible que le bruit disparaisse une fois l'embrayage engagé?
Moi qui n'y connait rien je dirais que c'est plutot une histoire de vitesse et de boite non?
Rapport à l'embrayage.
Les rotules de cardan ne toushent pas l'embrayage? Question

14Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 16:45

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ou la butée ?? 5 et 6 :gne:

15Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi 5 et 6?

16Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

5 et 6, je pense qu'il parle de ce schéma.

Bruit (clac) dans roue arriere... 5

La pièce 5 te coûtera dans les 20€, par contre si tu dois changer la 1 (l'arbre avec le croisillon), attends-toi plutôt à 300.

17Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Logiquement ca devrait toujour le faire même quand l'embrayage et mis...

18Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 18:19

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

comodo0 a écrit:Logiquement ca devrait toujour le faire même quand l'embrayage et mis...


non ,
tu devisses tes 4 p'tits écrous et tu fais bouger au niveau des rotules ,tu va le voir de suite :gnii:

19Bruit (clac) dans roue arriere... Empty Re: Bruit (clac) dans roue arriere... Ven 24 Avr 2009 - 19:43

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'on approche, ça devrait pas être loin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum