Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation d'un carénage K100 LT ®

+4
Snoopy95
minibeb
mad
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation d'un carénage K100 LT ® Empty Réparation d'un carénage K100 LT ® Dim 12 Avr 2009 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
une voiture ayant renversé ma moto (en stationnement), je me suis retrouvé avec un carénage puzzle (la partie supérieure tête de fourche en 5 morceaux, le flanc gauche défoncé et dechiré, le flanc droit complètement râpé, les bacs vide-poche et radio éclaté). J'ai démonté tout, et puis avec de la patience, je l'ai réparé (fibre de verre, polyester...).
Ensuite, la peinture: la mienne est Stratosgrau 655. Et bien aucun garage BM ou carrossier ne pouvait me fournir cette teinte. Par contre, chez Fiat, j'ai trouvé une teinte semblable qui pour un oeil non avertit ne fait pas de différence.
Je crains encore une petite chose: j'ai renforcé (et réparé) les points de fixation (ils étaient tous cassés). J'espère qu'ils tiendront lors du serrage des vis.
J'ai aussi contrôlé la partie cycle, seul le réservoir avait un enfoncement (un manche de pioche par l'intérieur m'a permis de lui rendre sa forme) et la peinture n'a même pas un éclat.
Aujourd'hui remontage de tous les éléments.
Pourquoi faire tous ce boulot. L'automobiliste a filé, donc tout est à mes frais. Ensuite, en cas de constat d'accident je crains que les assurances ne déclassent ma moto. (je connait trop bien les prix pratiqués en carrosseries). Et cette moto et bien j'y tiens
Bon, maintenant au boulot

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

daenpat a écrit:Bonjour,
une voiture ayant renversé ma moto (en stationnement)
Le mec a roulé dessus ou quoi ?, vu la casse

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui tu as raison avec l age le vehicule part vite en epave

ceci etant la solution la plus simple il y tellement de pieces d occase sur les K a prix que dalle tafume

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

daenpat a écrit:Bonjour,
....
Ensuite, la peinture: la mienne est Stratosgrau 655. Et bien aucun garage BM ou carrossier ne pouvait me fournir cette teinte. Par contre, chez Fiat, j'ai trouvé une teinte semblable qui pour un oeil non avertit ne fait pas de différence.
...

il y a un post sur la couleur BMW et la maniere de l'obtenir auprés de pros de la couleurs, la Belgique n'en devrait pas etre privée.

à Vallauris il y a un pro des peintures et accessoires qui fait n'importe quel code couleur. meme en bombe (comme à Monpelliers, cf le post,je crois).
en cherchant un peu on trouve l'info.
@+

Invité

Anonymous
Invité

Merci, mais maintenant je pense que c'est surtout de la mauvaise volonté de la part des commerçants. Certains peuvent faire la peinture, mais ils ne vendent qu'aux entreprises, le particulier doit s'adresser au carrossier. (Même la visserie, je la commande maintenant en France alors que j'ai une entreprise de boulonnerie visserie à deux minutes: mais réservé aux entreprises).
Cela étant le carénage est presque remonté et l'effet n'est pas mal

Invité

Anonymous
Invité

Après quelques jours de travail, voici le résultat
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/hpim1102,a507e312fb5e4c43942c55d7af6a61c7.jpg.html

La couleur n'est pas BMW mais Fiat

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail !!

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

comme neuve:bien:


_____________________________
Réparation d'un carénage K100 LT ® Mousta10 Réparation d'un carénage K100 LT ® Idf10Réparation d'un carénage K100 LT ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Beau boulot :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réparation d'un carénage K100 LT ® Jura_218

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

c'est dommage que tu n'ai pas pris de la résine epoxy car c'est beaucoup + solide que le polyester;c'est ce que j'utilise pour faire les renforts sur les coques de jet ski et les réparations d'inserts de carénage
c'est + cher et pour l'application c'est kif kif au polyester

Invité

Anonymous
Invité

J'ai finalement utilisé de la résine, mais à certain endroit j'ai renforcé avec de fine plaque d'alu. Les points d'attache par exemple ne sont plus en polyester, mais métallique. La rigidité est plus grande, et le poids est légèrement augmenté. Mais le comportement routier n'est pas altéré

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

il m'est arrive pratiquement la meme chose accident non responsable delit de fuite de l'automobiliste j'ai porte plainte contre x au procureur de la republique depose le constat amiable a l'assureur passe chez l'expert et repare la machine
seulement je suis oblige d'attendre les resultats de l'enquete pour me faire rembourser

c'est encore galere surtout que c'est a moi de me renseigner aupres du tribunal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum