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Bielette, soufflet (bras d'embrayage) ®

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Décédé : K'wet
jjlgv61
6 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon terme technique, cependant j'aurai voulu savoir comment tenait ce "bras" sur la boite? car, je vois bien une vis, un joint attaché à la boite, quand je joins les 2 je ne sais pas si il faut visser ou bien seulement clipser cette vis dans le joint . J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre aide!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon terme technique, cependant j'aurai voulu savoir comment tenait ce "bras" sur la boite? car, je vois bien une vis, un joint attaché à la boite, quand je joins les 2 je ne sais pas si il faut visser ou bien seulement clipser cette vis dans le joint . J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre aide!

L'axe est clipsé
Bielette, soufflet (bras d'embrayage) ® Clicha10

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci super K'wet,

donc, je dois pousser la vis n°10, ou y'a t'il une astuce?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:merci super K'wet,

donc, je dois pousser la vis n°10, ou y'a t'il une astuce?

de mémoire:
dégages juste le soufflet de la biellette, enlèves le clips et tires la biellette.
Câble d'embrayage dégagé bien sur .........

J'oubliais ! dégager la tringle du système automatique pour la latérale

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok faut que je regarde ça de plus près merci Patrick,

une fois clipé, y'a une forte résistance?, c'est juste pour avoir une idée

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jjlgv61 a écrit:une fois clipé, y'a une forte résistance?, c'est juste pour avoir une idée

Tu enleves le circlips et tu tapotes sur l'axe avec une tige d'un diamètre inférieure et ça vient.


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
jjlgv61 a écrit:bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon terme technique, cependant j'aurai voulu savoir comment tenait ce "bras" sur la boite? car, je vois bien une vis, un joint attaché à la boite, quand je joins les 2 je ne sais pas si il faut visser ou bien seulement clipser cette vis dans le joint . J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre aide!

L'axe est clipsé
Bielette, soufflet (bras d'embrayage) ® Clicha10


en fait, c'est la partie 10 dans la partie 6 où j'aurais voulu savoir comment ça tient?

en passant la tige d'embrayage on peut donc aussi l'enlever par ici?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:
K'wet a écrit:
jjlgv61 a écrit:bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon terme technique, cependant j'aurai voulu savoir comment tenait ce "bras" sur la boite? car, je vois bien une vis, un joint attaché à la boite, quand je joins les 2 je ne sais pas si il faut visser ou bien seulement clipser cette vis dans le joint . J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre aide!

L'axe est clipsé
Bielette, soufflet (bras d'embrayage) ® Clicha10


en fait, c'est la partie 10 dans la partie 6 où j'aurais voulu savoir comment ça tient?

en passant la tige d'embrayage on peut donc aussi l'enlever par ici?

pas compliqué,la vis (n°10) traverse la bielette (n°7) par son filetage et le bout de cette vis vient en contact direct sur la butée.
entre la butée et la bielette se trouve ce fameux soufflet (n°6) dont tu te demande si cette vis y est ratachée ou pas. eh bien non,elle traverse le soufflet tout simplement. donc,tu va tirer la bielette par l'arriere en retenant le soufflet de l'autre main,juste pour éviter de le bousiller car il a tendance à être emmené avec la vis et si le caoutchouc est fatigué,il peut se fendre net.
une fois ta bielette repliée en arriere,tu dégage le collier et le soufflet,ensuite tu as accés à ta butée et à la tige.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok ça j'ai vu, pas très compliqué...

le souflet est mort, ça se trouve et à quel prix? de plus en regardant sur le cardan, il a un autre souflet qui est mort aussi :face: , mais là, je me sens pas de démonter pour changer car j'ai pas l'outillage...

Je sais c'est mal, au cas où quel est le cout de ce 2nd souflet et ou commander

Y'a t'il des références pour les 2 que quelqu'un connait?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le soufflet de boite une dizaine d euros
environ une demi heure de boulot
le soufflet de cardan pas tres dur a faire pour un debutant
demonte la roue, le silencieux,ll amortisseur, faire pendre le syteme freinage ar deconnecte le fil du capteur de compteur,les platines d et g
et sortir l ensemble bras oscillant
environ 1H30 :Cool:
avec l outilage et la conaiscance
la tu fais les deux soufflets en meme temp

DIDIER095

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En rodage
En rodage

bonjour

je constate sur ma K75 que les vis/écrou (pièces 9 et 10) sont grasses, tout comme le soufflet derrière le bras d'embrayage.

est ce normal ? (un concessionnaire BM m'a dit que c'était normal mais je doute....)
sinon quelles sont les conséquences ?

merci d'avance pour vos lumières

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est très souvent un peu gras effectivement, surtout si on n'a pas mis un peu de graisse sur la bague en métal du bout de soufflet


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