Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite sur bielette d'embrayage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite sur bielette d'embrayage Empty fuite sur bielette d'embrayage Mer 7 Mai 2008 - 11:33

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
au niveau de la bielette exterieure d'embrayage, j ai un suintement d'huile.
la question est quel niveau je dois effectuer? c'est la BV qui est à verifier ? l'huile moteur ? merci d'avance WILORD :bien:

2fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 7 Mai 2008 - 12:11

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sans doute ton joint spi hs, a moins que tu ais refait recemment ton niveau d'huile de boite et que tu en ais trop remis ?

3fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 7 Mai 2008 - 12:19

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

non je n'ai pas fait le niveau recemment.
mais c'est quoi qui se vide l'huile de la BV c'est ça ???

4fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 7 Mai 2008 - 13:58

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le joint feutre de la barre de pression qui est partis en vrille?
Yapuka ouvrir la boite à klonk... Bon courage!

5fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 7 Mai 2008 - 19:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wilord a écrit:non je n'ai pas fait le niveau recemment.
mais c'est quoi qui se vide l'huile de la BV c'est ça ???
of course

6fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Jeu 8 Mai 2008 - 13:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

peut etre le cendrier qui est trop plein ?

7fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mar 13 Mai 2008 - 15:20

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

est ce que c'est beaucoup de boulot pour ouvrir la BV ? faut il l'ouvir pour changer ce **** de joint feutre ? quel niveau je dois effectuer pour combler cette fuite ? BV ? moteur ? merci d'avance WILORD

8fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mar 13 Mai 2008 - 16:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

wilord, mon ami ... NE TOUCHE A RIEN !!!!!! :laughing: si ca suinte un peu, surveille et remets en un peu. sinon, laisse faire quelqu'un qui touche bien. par contre vérifie ton niveau d'huile de boite. moto sur la centrale, tu dévisse le bouchon de remplissage (a coté du sélecteur, une grosse vis allen) et l'huile doit affleurer le bord du trou. si il en manque, tu rajoute un peu d'huile de boite (de la 90, hein ?) à ras du trou. tu dois voir l'huile affleurer.

9fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mar 13 Mai 2008 - 18:49

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben moi je ne touche pas bien, pis je l'ai fait quand même...
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/probleme-boite-de-vitesse-serie-5-t12782.htm

Ca dépend de l'importance de la fuite. En ce moment j'ai une fuite sous le cylindre gauche mais je préfère rouler et refaire le niveau d'huile en attendant l'hiver qu'il fasse froid ou le mois de juillet qu'il pleuve pour arranger ça.

10fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mar 13 Mai 2008 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

philimael a écrit: ...ou le mois de juillet qu'il pleuve...

Quel optimiste !! tafume Smile

11fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mar 13 Mai 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Tant que la fuite est minime,méprise et fait le niveau de temps en temps

12fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 14 Mai 2008 - 11:13

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour vos reponses mais c'est assez bizarre la fuite est certes minime mais je ne comprends pas car meeme en perdant un peu j'ai toujours mon niveau de BV à fleur d'orifice et il est toujours OK que faire ???

13fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 14 Mai 2008 - 11:22

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu perds de l'huile par l'arriere, et que ton niveau affleure toujours .... alors moi y'en avoir croire que grand marabout protege toi !!!!!! Surprised
ou bien ce que je pense plus certainement, c'est que toi ou quelqu'un d'autre a refait le plein de la boite en en mettrant beaucoup trop, et c'est normal que ca dégueule par la ou ca peut.....
donc, essuie bien tout, verifie que ton niveau est bon, et observe ..... bounce

14fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 14 Mai 2008 - 12:23

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

cest bizarre quand même ! qu en penses tu Arnaud13 ?

15fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 14 Mai 2008 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Pour avoir une trace d'huile,il suffit de très peu et le niveau ne baiisse pratiquement pas

16fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 14 Mai 2008 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

d'accord avec Laulagnier
............peut-être ce suintement est en rapport avec un éventuel trop plein , comme l'a évoqué arnaud plus haut
à mon humble avis, avant d'intervenir , surveilles de près cet écoulement et ton niveau d'huile et regardes comme ça évolue

17fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 12:39

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous*
apres une visite chez mon garagiste Aubert, il a regardé et m a dit que c'etait plutot une fuite au niveau du souflet du cardan ! bref plus galere à changer .
et pour les niveaux il m a dit de verifier BV, pont et cardan voili voilou
est ce quelqu un sait si c'est galere à changer le souflet ? merci d'avance WILORD

18fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 13:11

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu as juste à désacoupler l'arbre du flasque de sortie de boite puis tu enléves ta roue arriére pour reculer ton couple conique/arbre juste ce qu'il faut pour enlever le souflet et en remettre un autre.
Rien de compliqué, le plus dur étant de dévisser l'arbre sans le faire tourner. Normalement, il suffit de laisser une vitesse passée.

19fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 13:18

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oups, j'ai oublié de préciser qu'il faut démonter les biellettes du bras oscillant pour le faire reculer...
Image hébergée par servimg.com

Regarde:https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/probleme-boite-de-vitesse-serie-5-t12782.htm

20fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 13:26

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci philimael
mais fut il de l'outillage special ???

21fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 13:39

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Juste la douille de 27 mm pour la biellette . Regarde mon topic sur problème boite de vitesse, tu auras des explications à ce sujet.

22fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 13:41

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Philimael je vais jeter un coup d'oeil sur Post à+ WILORD

23fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 14:41

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense qu'il est plus simple de tomber le pont (roue, amortisseur et quatre ecrous du pont) que de toucher au bras oscillant. ensuite, tu defais ton soufflet de cardan (les deux colliers serflex) et tu dessere les quetre vis du croisillon avec une clé a oeil 12 pans de 10. l'astuce, c'est de débloquer les quatre vis du croisillon avant d'enlever le pont et la roue arriere, comme ca tu peux toujours appuyer sur la pedale de frein pour bloquer la roue et donc le cardan.
une fois que tu as oté tes quatre vis (attention, elles ont de rondelles), il ne te reste plus qu'a reculer l'arbre au maxi et tu sors ton soufflet les doigts dans le nez.
au remontage, c'est l'inverse..... ce n'est pas bien compliqué.

24fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 14:46

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

MERCI aRNAUD 13

25fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 14:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

attention, penser a vidanger le pont et l'arbre ... il y a (normalement !) de l'huile la dedans :laughing: !!!

26fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

à force de devoir faire des échanges de boite, j'ai trouvé que la solution la plus simple était de désaccoupler le cardant du croisillon ( jamais vu de rondelle par contre ), sortir les 2 vis du bras oscillant, prendre une sangle, passer la sangle dans la roue et au bout de la boucle arrière du cadre, tu tends, et en montant, la roue emmène le bras oscillant ( qui s'axe du coup par les amortisseurs ).

alors tu as 3cm entre le cardant et la sortie de boite, largement suffisant pour sortir le soufflet ... et même la boite :p

27fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 16:01

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dalo a écrit:à force de devoir faire des échanges de boite, j'ai trouvé que la solution la plus simple était de désaccoupler le cardant du croisillon ( jamais vu de rondelle par contre ), sortir les 2 vis du bras oscillant, prendre une sangle, passer la sangle dans la roue et au bout de la boucle arrière du cadre, tu tends, et en montant, la roue emmène le bras oscillant ( qui s'axe du coup par les amortisseurs ).

alors tu as 3cm entre le cardant et la sortie de boite, largement suffisant pour sortir le soufflet ... et même la boite :p

Et pas besoin de vidanger...

28fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai , pas besoin de vidanger mais.............
pour démonter le bras oscillant , si tu n'as pas la douille qui va bien , ca va être difficile...
sur la mienne en tout cas il y a des rondelles aux 4 vis du croisillon.....
et puis le fait d'être obligé de vidanger pont et arbre si cela n'a pas été fait depuis longtemps ne peut pas lui faire de mal confused

Dernière édition par lou le Mer 21 Mai 2008 - 16:48, édité 1 fois

29fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 16:35

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chacun sa methode .. l'essentiel c'est que ca marche !!! :bien:

30fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:chacun sa methode .. l'essentiel c'est que ca marche !!! :bien:

toutafé...... :bien:

31fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:c'est vrai , pas besoin de vidanger mais.............
pour démonter le bras oscillant , si tu n'as pas la douille qui va bien , ca va être difficile...
elle m'a couté ... 3 ou 4 euros chez leroy ... et un pote qui avait acheté une pachere a juste passé un pti coup de disqueuse dessus pour la faire legerement maigrir.
lou a écrit:
sur la mienne en tout cas il y a des rondelles aux 4 vis du croisillon.....
et puis le fait d'être obligé de vidanger pont et arbre si cela n'a pas été fait depuis longtemps ne peut pas lui faire de mal confused

apres verif, elles sont sencées etre la ( mais sur mes 3 /7 je n'en ai jamais vu ...
si on part du principe que les vidanges ne sont pas faites au kilometrage prevu on peut aussi conseiller de vidanger le reste lol :ptdr:
mais honnetement, c'est telement simple et rapide cette solution, pour ne changer qu'un soufflet ...

bref c'est vrai que a chacun sa methode ... mais en terme de temps et de simplicité et de non-prise de tete ... je trouve ca pas mal quand meme.
et ca fonctionne aussi sur les bras oscillant mono bras et sur la GS et tout et tout
( parceque désacoupler le pont du bras oscillant sur la GS ... c'est relou, surtout au remontage ! )

32fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 17:11

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

oh lalalala ça m a l'air bien compliqué mais merci à tous WILORD

33fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Mer 21 Mai 2008 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'avoir fait, je te conseille la solution d'Arnaud qui est la moins ch... et la plus rapide. Par contre il y a impérativement des rondelles "crover" avec les vis du cardan et vu la quantité d'huile nécessaire, profites-en pour vidanger couple cônique et pont

34fuite sur bielette d'embrayage Empty Re: fuite sur bielette d'embrayage Ven 23 Mai 2008 - 12:53

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai des nouvelles fraiches si fuite au niveau du souflet, ça risque de se repercuter sur soit mon niveau de la BV du pont ou du cardan selon mon mécano.
alors j ai verifié la BV OK
le cardan OK
par contre le pont etait trop plein 200ml au lieu des 150 ml preconisé par BM.
soit ma conclusion mon niveau de pont etait trop haut d'ou la fuite!*

qu en pensez vous ??? merci d'avance WILORD

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]