hello bm92, chuis sur digne (04) mais j'use régulièrement mes gommes dans un périmètre de 250 bornes avec une nette préférence pour les reliefs...
Mon souci : well, mon flat a 100 000 bornes et je roule en moyenne 1000 à 1500 bornes par semaine quand il fait beau et chez nous il fait beau souvent. En plus je lui tape dedans (même si ça fait mal au coeur de beaucoup) mais elle aime ça et moi aussi. J'en viens au souci. J'ai envisagé de la remplacer mais j'arrive pas à trouver mon bonheur et j'en ai essayé beaucoup. On est trop bien ensemble alors j'ai décidé d'attaquer gaillardement un deuxième tour de compteur mais ça demande pas mal de mises au point au niveau partie cycle et au niveau moteur. Premier souci : Je mange mes plaquettes comme si c'était des gaufrettes, j'ai l'impression que les pistons de mon étrier se mettent un peu de travers lorsque les plaquettes commencent à s'user et qu'ils appuient un peu dessus, accélérant l'usure. J'ai démonté l'étrier (mais démonté vraiment), tout nettoyé, poncé les pistons rennettoyé, remonté mais bof, même si je ne constate plus le blocage du piston, je continue à dévorer mes plaquettes (mon budget plaquettes est presque aussi important que mon budget huile ).
J'ai pensé remplacer l'étrier et éventuellement en profiter pour en mettre un plus puissant (4 pistons) adaptable, ce qui ne ferait pas de mal au freinage de la bête. Sinon, bien que j'aie changé le disque il y a 30000 km, je veux bien reprendre ses cotes si on me les donne.
Ouala pour le premier souci. Merci de t'intéresser à mon cas en tous cas.
P.S. : si vous croisez un gs blanc bleu qui se jette d'un virage à l'autre dans le Sud des Alpes, c'est ptet moué
Salut
Mon souci : well, mon flat a 100 000 bornes et je roule en moyenne 1000 à 1500 bornes par semaine quand il fait beau et chez nous il fait beau souvent. En plus je lui tape dedans (même si ça fait mal au coeur de beaucoup) mais elle aime ça et moi aussi. J'en viens au souci. J'ai envisagé de la remplacer mais j'arrive pas à trouver mon bonheur et j'en ai essayé beaucoup. On est trop bien ensemble alors j'ai décidé d'attaquer gaillardement un deuxième tour de compteur mais ça demande pas mal de mises au point au niveau partie cycle et au niveau moteur. Premier souci : Je mange mes plaquettes comme si c'était des gaufrettes, j'ai l'impression que les pistons de mon étrier se mettent un peu de travers lorsque les plaquettes commencent à s'user et qu'ils appuient un peu dessus, accélérant l'usure. J'ai démonté l'étrier (mais démonté vraiment), tout nettoyé, poncé les pistons rennettoyé, remonté mais bof, même si je ne constate plus le blocage du piston, je continue à dévorer mes plaquettes (mon budget plaquettes est presque aussi important que mon budget huile ).
J'ai pensé remplacer l'étrier et éventuellement en profiter pour en mettre un plus puissant (4 pistons) adaptable, ce qui ne ferait pas de mal au freinage de la bête. Sinon, bien que j'aie changé le disque il y a 30000 km, je veux bien reprendre ses cotes si on me les donne.
Ouala pour le premier souci. Merci de t'intéresser à mon cas en tous cas.
P.S. : si vous croisez un gs blanc bleu qui se jette d'un virage à l'autre dans le Sud des Alpes, c'est ptet moué
Salut