Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile de fourche et guidonnage ®

+8
Freddy29
gillou
fab le motard
SBM
achil33
Décédé : K'wet
chien jaune
taq
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty huile de fourche et guidonnage ® Dim 29 Mar 2009 - 0:46

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

après vidange de mon huile de fourche, je m'aperçois que je guidonne sévère dans certaines courbes à allure soutenue, et sur un trajet habituel puisque pour aller boulot;
j'ai mis de la 10 pour préserver les joints comme l'ont évoqué certains ici;
mon amortisseur arrière est neuf;
cela vient-il de l'huile trop fluide ou de ressorts de fourche foutus ? (80 000km seulement, modèle 89 )

dois-je mettre un amortisseur de direction ou changer de monture pour un R1 au vu de mes progrès en pilotage huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 99750 ?

51huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Ven 3 Juil 2009 - 8:22

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

achil33 a écrit:Heu ça ne vient pas forcément de l'huile de fourche si elle guidonne ça peut tout simplement venir du pneu :wink:
La mienne guidonnait pourtant j'avais fais la vidange des fourches
et quant j'ai changé mon pneu elle ne guidonnait plus bounce

Va-s-y, tu peux tenter le coup, j'ai essayé moi aussi mais ça n'a pas eu de succès ! :ptdr:

52huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Sam 4 Juil 2009 - 19:52

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

achil33 a écrit:Heu ça ne vient pas forcément de l'huile de fourche si elle guidonne ça peut tout simplement venir du pneu :wink:

Un collègue m’a dit la même chose…
Pourtant mes pneus sont neufs ! Avant et arrière mais apparemment parfois !?.... pour mon cas je suis sur que ça vient de l’ammorto arrière.
Un mauvais ammorto peut certainement crée des vibrations qui se ressentent sur l’avant.
Par contre mes tubes de fourches ne dépassent pas de 5 mm et je n’ai (avant) eu aucun problème !

(Un mauvais ammorto peut certainement crée des vibrations qui se ressentent sur l’avant.)
Je veux dire par la, que… parfois une anomalie qui est a l’arrière se transmet sur l’avant….
C’est mon mécano qui me l’a dit !!! lol !

53huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Sam 4 Juil 2009 - 19:54

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

chien jaune a écrit:

Va-s-y, tu peux tenter le coup, j'ai essayé moi aussi mais ça n'a pas eu de succès ! :ptdr:

C'est ce que je me dit aussi.... et au prix d'un boudin ! autant le laisser ! lol ! j'ai pas gagner au loto, de toute facon j'ai pas jouer... lol !

54huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 5 Juil 2009 - 7:27

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La dernière fois que j'ai eu un guidonnage sur mon K75, c'éait il y a 4 ans, cette dernière a fait 2 tonneaux et depuis je suis travailleur handicapé ! Alors tu sais, ce que ça coûte, c'est relatif...

Pour tester un pneu, tu fais tourner, et en passant la main tu sentiras la déformation, et en positionnant la roue dans 4 positions, tu verras un éventuel déséquilibrage (que tu peux aussi faire contrôler par ton pneumaticien).

Mais l'amorto arrière est une cause plus fréquente et plus probable.

Sois prudent sur la route.

55huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 5 Juil 2009 - 14:36

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

chien jaune a écrit:La dernière fois que j'ai eu un guidonnage sur mon K75, c'éait il y a 4 ans, cette dernière a fait 2 tonneaux et depuis je suis travailleur handicapé ! Alors tu sais, ce que ça coûte, c'est relatif...

Pour tester un pneu, tu fais tourner, et en passant la main tu sentiras la déformation, et en positionnant la roue dans 4 positions, tu verras un éventuel déséquilibrage (que tu peux aussi faire contrôler par ton pneumaticien).

Mais l'amorto arrière est une cause plus fréquente et plus probable.

Sois prudent sur la route.

Merci... bon courage a toi. :bien:

56huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Ven 21 Aoû 2009 - 20:44

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'huile de fourche coûte entre 12 euros et le double ! on se demande d'ailleurs bien ce qui peut justifier un tel prix, à part de la marge commerciale... bref pour faire des essais de fluidité, mettez de l'huile moteur ! et quand vous aurez trouvé votre meilleure viscosité, vidangez et mettez de la marge comm l'huile de fourche !

57huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Empty Re: huile de fourche et guidonnage ® Dim 23 Aoû 2009 - 10:14

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... trouvé dans le manuel d'entretien des motos de la Pôliss !

je vous laisse le soin de déchiffrer...

huile de fourche et guidonnage ® - Page 2 Entret10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2