Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage qui ne debraye pas

+2
igloo
onedays
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage qui ne debraye pas Empty embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

voila, je voulais enfin essayer ma 1100rt sur route, après avoir fait toutes les vidanges. Je démarre, m'installe, passe la première et...elle cale instantanément comme si l'embrayage n'avait pas d'action. Ce qui est surprenant, c'est le peu de résistance de la poignée d'embrayage, mais étant donné que je n'ai pas l'habitude de cette moto, je me disais que c'était peut-être normal, sachant que le cable actionne bien la fourchette devant la boite.

Mais comme je l'ai entièrement remontée, avant de penser à l'embrayage qui serait fichu, je me demande s'il ne faudrait pas régler cette fourchette devant la boite, et que j'aurais alors plus de résistance au niveau de la poignée. Ou alors une autre piste à laquelle je ne pense pas ?

2embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 14:47

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

petite question bete ? tu a pas laisser la bequille lateral ''ouverte'' ? car il y a une securite

3embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 15:37

Invité

Anonymous
Invité

bin, la béquille latérale n'est pas en bas, mais je n'ai pas compris le système permettant de la maintenir "repliée", donc je l'ai attachée temporairement avec un fil de fer sur le repose pied...
Il y aurait un capteur quelque part ?
Dans ce cas, ou est le ressort permettant de maintenir la béquille en position repliée ? Peut-être que le fait de monter "comme il faut" la béquille latérale résoudra le problème...
Moi, j'ai juste un ressort coté gauche, ressort qui permet de remonter la centrale, mais la latérale est libre, et se ballade !

4embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 15:50

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

jacky_v_fr a écrit:bin, la béquille latérale n'est pas en bas, mais je n'ai pas compris le système permettant de la maintenir "repliée", donc je l'ai attachée temporairement avec un fil de fer sur le repose pied...
Il y aurait un capteur quelque part ?
Dans ce cas, ou est le ressort permettant de maintenir la béquille en position repliée ? Peut-être que le fait de monter "comme il faut" la béquille latérale résoudra le problème...
Moi, j'ai juste un ressort coté gauche, ressort qui permet de remonter la centrale, mais la latérale est libre, et se ballade !

maintient la en position repliée et essaye de démarrer et de passer la première :bien:

5embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

elle était en position repliée, puisqu'attachée au repose pied...

mais le problème ne vient pas de là :

je viens de faire un test : sur la bequille centrale, la roue arrière dans le vide, si je passe la première, la roue tourne même quand je débraye, et je ne peux freiner au pied sans la faire caler, c'est comme s'il me fallait un câble d'embrayage plus court, car l'action du mien sur la fourchette ne va pas jusqu'au bout...

Ceci alors que l'écart entre le contre-écrou et la vis molleté du levier est au maximum, je vais regarder la garde de la fourchette d'embrayage...

6embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

en fait, cela fait comme si le disque d'embrayage était collé...

7embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 16:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la piste de la béquille et du contacteur me semblait une bonne piste.....au moins maintenant tu sais que c'est pas ça

pour le reste, je ne suis vraiment pas pro en mécanique, mais patiente un peu , les pros ne vont pas tarder :bien:

8embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 16:59

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:en fait, cela fait comme si le disque d'embrayage était collé...

Il faut une garde correcte à l'embrayage :wink:

embrayage qui ne debraye pas Embray10

9embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:14

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

as tu essayé de passer les autres vitesses en étant sur la centrale ? si tu accélère la roue tourne telle comme si tu roulais ?

10embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

oui, damst, j'ai testé jusqu'à la troisième, pour être sûr que la roue ne tournait pas grâce à une quelconque inertie, et effectivement, la roue tourne comme si je roulais....

ne comprenant pas le réglage de la garde de la fourchette, j'ai testé avec le maximum de garde (le max d'écart entre le contre-écrou et la vis molletée) :

le levier est très souple, mais elle ne débraye pas du tout, la roue tourne toujours.

et avec le minimum de garde :

le levier est souple tout au début, puis très dur, je n'ai donc pas voulu aller plus loin, de peur de casser la fourchette (ce qui m'est déja arrivé sur une voiture)...

Donc avant d'aller plus loin, sur une R1100RT, le levier d'embrayage est-il très souple, ou relativement dur ?

11embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

sur l'image du bas de la page de la revue technique affichée par the fox (merci !), les deux tests que j'ai fait consistaient à mettre un maximum d'espace entre le contre-écrou (1) et la vis de réglage (2), puis un minimum...
Mais je ne comprends pas ce réglage, le fait de réduire la garde à ce niveau à quel effet sur l'action au levier ?

12embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:27

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

ELLE FONCTIONNAIT BIEN avant ta vidange de boite?

qu'as tu mis comme huile?

13embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai achetée non-roulante, je l'ai remontée pièce par pièce, mais n'ai jamais roulé avec...
Et je n'ai pas fait la vidange de boite, je n'ai fait que celles du pont et du moteur (il y avait un autocollant disant que la vidange de boite avait été faite 5000 km avant son arrêt)

14embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:35

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

ce que je ne pige pas, c'est que si la roue tourne comme si tu roulais en accélérant, c'est que tu est embrayé, mais si tu est embrayé sans toucher le levier, tu ne devrais pas pouvoir passer les vitesses facilement!

c'est le piège à con ta moto Suspect

15embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:40

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

fais une vidange de boite pour repartir sur de bonnes bases puisque tu as fait celle du moteur et du pont

as tu touché a la boite ou au reglage de l'embrayage

16embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 17:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:sur l'image du bas de la page de la revue technique affichée par the fox (merci !), les deux tests que j'ai fait consistaient à mettre un maximum d'espace entre le contre-écrou (1) et la vis de réglage (2), puis un minimum...
Mais je ne comprends pas ce réglage, le fait de réduire la garde à ce niveau à quel effet sur l'action au levier ?

En 1: régler la cote A à 12mm.
2: déviser le contre écrou 1
3: régler la cote B à 7mm en agissant sur la vis 2
4: ressérer le contre écrou 1. :wink:

As-tu changé ton embrayage Question

17embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

non, je n'ai pas changé l'embrayage, ni ouvert la boite, donc logiquement, le réglage de la garde devait être le bon...

J'ai effectué le réglage théorique au millimètre pres, mais ce n'est pas mieux !

En fait, j'ai vraiment l'impression que je ne débraye pas du tout, parce que les rapports craquent lorsqu'ils passent (à l'arret sur la centrale). Pourtant, je sens bien la résistance du levier, donc il se passe quelque chose !

Lundi, j'achèterais de l'huile de boite, et ferais cette vidange...Mais vous pensez que cela pourrait solutionner quelque chose ?

18embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 18:51

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:non, je n'ai pas changé l'embrayage, ni ouvert la boite, donc logiquement, le réglage de la garde devait être le bon...

J'ai effectué le réglage théorique au millimètre pres, mais ce n'est pas mieux !

En fait, j'ai vraiment l'impression que je ne débraye pas du tout, parce que les rapports craquent lorsqu'ils passent (à l'arret sur la centrale). Pourtant, je sens bien la résistance du levier, donc il se passe quelque chose !

Lundi, j'achèterais de l'huile de boite, et ferais cette vidange...Mais vous pensez que cela pourrait solutionner quelque chose ?

Je ne pense pas que l'huile est la cause du prb.

Deux choses:soit il y à un blème à l'embrayage(disque,diaphragme.....)

Soir un prb avec la tige de commande(cassée, tordue, grippée....) Twisted Evil

A vérifier la butée également :wink:

19embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

et comment vérifie-t'on la butée ?

20embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 19:40

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:et comment vérifie-t'on la butée ?

Tu dois démonter la fourchette d'embrayage la butée est là :wink:

21embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 19:43

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne crois pas non plus que l'huile soit en cause
le fox a mis le doigt sur le probleme je penses :bien:

d'abord essayer de regler le reglage de butee confused

22embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

ouille, donc pour démonter la fourchette, il va falloir que je fasse le ménage autour ! ce n'est pas accessible, il faut enlever pas mal de choses j'ai l'impression !
Moi qui pensait pouvoir rouler ce week end !
Et que regarder sur la butée ?

23embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 20:59

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:ouille, donc pour démonter la fourchette, il va falloir que je fasse le ménage autour ! ce n'est pas accessible, il faut enlever pas mal de choses j'ai l'impression !
Moi qui pensait pouvoir rouler ce week end !
Et que regarder sur la butée ?

Voici une toph


embrayage qui ne debraye pas B0000412

La pièce 2 est la butée, je pense qu"il y a un roulement mais je ne suis pas sur. j'ai jamais eu de blème de ce côté Basketball

24embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

mais avant de démonter la fourchette, et donc tout ce qui est autour (j'ai de grosses main), si j'enlève le démarreur, je dois voir le disque d'embrayage, non ?
Et je verrais donc, en actionnant le levier, si l'embrayage est collé ou non ?

25embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
jacky_v_fr a écrit:ouille, donc pour démonter la fourchette, il va falloir que je fasse le ménage autour ! ce n'est pas accessible, il faut enlever pas mal de choses j'ai l'impression !
Moi qui pensait pouvoir rouler ce week end !
Et que regarder sur la butée ?

Voici une toph


embrayage qui ne debraye pas B0000412

La pièce 2 est la butée, je pense qu"il y a un roulement mais je ne suis pas sur. j'ai jamais eu de blème de ce côté Basketball

Mais étant donné que je ne sens pas de résistance anormale au levier, la pièce 1 doit bien avancer lors de la pression sur le levier, donc en quoi la butée pourrait poser problème ?

26embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 21:10

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:mais avant de démonter la fourchette, et donc tout ce qui est autour (j'ai de grosses main), si j'enlève le démarreur, je dois voir le disque d'embrayage, non ?
Et je verrais donc, en actionnant le levier, si l'embrayage est collé ou non ?

Waip c'est une idée mais je ne suis pas sur que tu vas voir grand chose.mais sa coute rien d"essayer :bien:

27embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 21:22

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:
THE FOX a écrit:
jacky_v_fr a écrit:ouille, donc pour démonter la fourchette, il va falloir que je fasse le ménage autour ! ce n'est pas accessible, il faut enlever pas mal de choses j'ai l'impression !
Moi qui pensait pouvoir rouler ce week end !
Et que regarder sur la butée ?

Voici une toph


embrayage qui ne debraye pas B0000412

La pièce 2 est la butée, je pense qu"il y a un roulement mais je ne suis pas sur. j'ai jamais eu de blème de ce côté Basketball

Mais étant donné que je ne sens pas de résistance anormale au levier, la pièce 1 doit bien avancer lors de la pression sur le levier, donc en quoi la butée pourrait poser problème ?

Je ne suis pas sur que c'est la butée qui pose problème mais si il y a un roulement et qui est cassé, cela peut diminuer la course de la tige de commande Suspect

28embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 21:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ton disque est collé tu peux essayer de démarrer à la pousette puis de passer quelques vitesses puis débrayer et freiner de l'arrière et peut -être qu'il va se décoller confused

29embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Sam 28 Mar 2009 - 23:48

Invité

Anonymous
Invité

je vais essayer çà demain après midi, avant tout démontage !

merci, et bonne soirée !

30embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai essayé de décoller l'embrayage en poussant : rien...
J'ai donc démonté le démarreur pour voir le disque d'embrayage (il a encore bcp de garniture), mais effectivement, rien ne bouge lorsque j'actionne le levier.
Mais en fin de compte, qu'est-ce qui doit bouger ? je vois bien le volant moteur à gauche, avec la roue dentée, mais il y a plusieurs éléments (disques) à droite, et je ne voudrais pas faire levier sur n'importe quoi, et mettre du jeu à un endroit ou il ne devrait pas y en avoir juste en voulant décollé l'embrayage...

31embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 20:20

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

question bete as tu verifié le cable au ras de la poignée si il est pas cassé au cassé a moitié c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui est la poignée devient molle la course se rallonge

32embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

oui, la fourchette est bien commandée lorsque j'actionne le levier...

33embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 20:37

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:Bon, j'ai essayé de décoller l'embrayage en poussant : rien...
J'ai donc démonté le démarreur pour voir le disque d'embrayage (il a encore bcp de garniture), mais effectivement, rien ne bouge lorsque j'actionne le levier.
Mais en fin de compte, qu'est-ce qui doit bouger ? je vois bien le volant moteur à gauche, avec la roue dentée, mais il y a plusieurs éléments (disques) à droite, et je ne voudrais pas faire levier sur n'importe quoi, et mettre du jeu à un endroit ou il ne devrait pas y en avoir juste en voulant décollé l'embrayage...

Ne tente rien du coté du demarreur tu n'y arriveras pas No

Voici une toph:

embrayage qui ne debraye pas Numari12

La tige de commande enfonce le diaphragme ce qui libère le disque :wink:

34embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

voici ce que je vois, mais qu'est-ce qui doit se déplacer ?

https://2img.net/r/ihimizer/img530/8323/volantmoteur.jpg

35embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

merci the fox, je comprends mieux...
mais donc, si je déplace la tige que je vois apparaitre à droite du volant moteur, cela devrait débrayer ?

36embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 20:52

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici une autre toph,c'est l'emrayage de ma 1150RS :wink:

Ce sera plus (parlent) :laughing:

embrayage qui ne debraye pas Dscn1411

37embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 21:01

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:voici ce que je vois, mais qu'est-ce qui doit se déplacer ?

https://2img.net/r/ihimizer/img530/8323/volantmoteur.jpg

En principe si tu passes une vitesse, tu debrayes tu tournes la roue arrière, seul le disque doit tourner :wink:

38embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

ok, donc maintenant, le diagnostic est bel et bien posé, c'est au niveau de la tige de commande qu'il se passe un problème, puisque le disque d'embrayage ne fait même pas un micro mouvement lorsque j'actionne le levier, alors qu'il m'est possible de le faire bouger en faisant un tout petit peu levier sur l'axe de l'embrayage (à droite du volant moteur). Le disque n'est donc pas forcément collé, mais n'est plus actionné par la tige de commande...

Tu avais donc raison, The Fox, mais j'espérais éviter le démontage de la fourchette !

39embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Dim 29 Mar 2009 - 21:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:ok, donc maintenant, le diagnostic est bel et bien posé, c'est au niveau de la tige de commande qu'il se passe un problème, puisque le disque d'embrayage ne fait même pas un micro mouvement lorsque j'actionne le levier, alors qu'il m'est possible de le faire bouger en faisant un tout petit peu levier sur l'axe de l'embrayage (à droite du volant moteur). Le disque n'est donc pas forcément collé, mais n'est plus actionné par la tige de commande...

Tu avais donc raison, The Fox, mais j'espérais éviter le démontage de la fourchette !

Bonne chance pour le démontage :wink:

40embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Lun 30 Mar 2009 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

ai démonté la butée, ai changé pièces 2,3 et 5 (sur premier shéma de THE FOX), et c'est bon, tout fonctionne parfaitement...

merci à tous

41embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Lun 30 Mar 2009 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

pour détailler : le ressort (pièce 5) était cassé, et la butée (pièce 2) avait trop subi de contraintes (je pense que c'est dû à mes essais), donc presque enfoncée, et ne travaillait plus correctement.

en tout cas, problème résolu

42embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Lun 30 Mar 2009 - 17:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:pour détailler : le ressort (pièce 5) était cassé, et la butée (pièce 2) avait trop subi de contraintes (je pense que c'est dû à mes essais), donc presque enfoncée, et ne travaillait plus correctement.

en tout cas, problème résolu


Bien joué :bien:

43embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Lun 30 Mar 2009 - 18:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

génial :bien:

44embrayage qui ne debraye pas Empty Re: embrayage qui ne debraye pas Mar 31 Mar 2009 - 9:27

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum