Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le moteur cale quand on débraye

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le moteur cale quand on débraye Empty Le moteur cale quand on débraye Lun 10 Nov 2008 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

Non,ne vous réjouissez pas les vipères,ce n'est pas la mienne mais celle d'un pote.il me semble avoir vu ça sur ce forum mais j'arrive pas à retrouver le topic,alors si quelqu'un se rappelle de la cause,merci pour lui

2Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Lun 10 Nov 2008 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

quelle moto ?
vitesse enclenchée ou au point mort ??

3Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Lun 10 Nov 2008 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

C'est une 600/7,elle cale au ralenti quand on débraye,sans aucun bruit particulier.

4Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Lun 10 Nov 2008 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

moteur a l'arret,vitesse enclenchée, embrayé , tu sais la pousser facilement ??

5Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Lun 10 Nov 2008 - 14:21

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Si elle cale quand tu passes une vitesse et relâche l'embrayage c'est celui ci qui est collé.

6Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Lun 10 Nov 2008 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

Non,non,pas en passant une vitesse,en restant au point mort,le seul fait de débrayer la fait caler

7Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 11 Nov 2008 - 6:27

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Non,non,pas en passant une vitesse,en restant au point mort,le seul fait de débrayer la fait caler

J'ai eu ce problème sur une bagnolle (vieille POLO VW).Elle démarrait bien , mais elle calait dès que je passais une vitesse. Le carbu ne fonctionnait plus que sur le circuit de ralenti. J'ai nettoyé le gicleur principal qui était bouché , et Hop! , le moteur était reparti normalement. :wink:

8Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 11 Nov 2008 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas un problème de carb,la moto marche très bien,il faut juste donner un petit peu de gaz quand on débraye pour passer la première,c'est con,je suis sùr qu'il y a déjà eu un topic sur ce problème et je ne le retrouve pas.

9Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 11 Nov 2008 - 12:21

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fais quand meme le test de desserrer ton embrayage, voir si ca joue ... peut etre le ralenti un poil bas ? la piste de durand mike n'est pas à négliger ...

10Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 11 Nov 2008 - 12:28

Invité

Anonymous
Invité

Ce serait pas un faux contact ou un mauvais branchement d'une sécurité de démarrage ?
Non, j'ai dis une connerie ?

11Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 11 Nov 2008 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Ce serait pas un faux contact ou un mauvais branchement d'une sécurité de démarrage ?
Non, j'ai dis une connerie ?

Pas du tout une connerie,mais il n'y a plus de sécurité sur sa bécanne.
Non,nono,pas les carbus ,et régime à 1000 1100 tr,butée grippée?...

12Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 11 Nov 2008 - 13:05

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai effectivement deja eu ca, mais je n'arrive pas à me souvenir d'ou cela venait ... je cherche, je cherche ...
mais pourquoi pas la butée, effectivement ... il a suffisament de garde coté boite ? parce que, meme si il a du jeu au levier coté guidon, si pas de garde du tout coté boite, no good sahib ...

13Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 18 Nov 2008 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Le regime moteur de ma 60/7 baisse de regime quand je debraye/ 100 à 200 tours de moins.
Le gars du garage m'a dit que c'etait le moteur usé, que l'arbre à cames était poussé et que le ralentit baussait?

14Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 18 Nov 2008 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

comodo0 a écrit:Le regime moteur de ma 60/7 baisse de regime quand je debraye/ 100 à 200 tours de moins.
Le gars du garage m'a dit que c'etait le moteur usé, que l'arbre à cames était poussé et que le ralentit baussait?
Je ne comprends la signification de ce qui est en gras.... confused

15Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 18 Nov 2008 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
comodo0 a écrit:Le regime moteur de ma 60/7 baisse de regime quand je debraye/ 100 à 200 tours de moins.
Le gars du garage m'a dit que c'etait le moteur usé, que l'arbre à cames était poussé et que le ralentit baussait?
Je ne comprends la signification de ce qui est en gras.... confused

pas mieux... C'était le mécano le gars du garage qui a dit ça ou un vendeur ? :laughing:

16Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 18 Nov 2008 - 22:07

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

:30:J'ai une R50/1 de 1955,une R60/6 de 74, une 60/7 de 78 et toujours le meme problème,je suis étonné que personne ne t'ai vraiment répondu car c'est un PB bien connu sur ces motos.Quand le moteur est fatigué les roulements de villebrequin sont morts,pour la reponse de comodo0 ce n'est pas l'arbre à cames qui bouge mais le villo, dans la mesure ou l'embrayage est dans l'axe du villo,quand on debraye on pousse l'ensemble,si les roulements sont usés il y a un frottement supplementaire d'ou une baisse de regime,pour controle regarde si le volant moteur (sous le Caoutchouc reglage allumage)ne se deplace pas en debrayent

17Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 18 Nov 2008 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

ah ok, c'est plus clair comme ça !
Il doit quand même falloir que ce soit bien mort pour en arriver là, la mienne à 190000km et ça bouge pas un poil !

18Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mar 18 Nov 2008 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Bah oui son explication est la bonne, le vilo.
La mienne ex gendarmerie, ca bouge mais la moto marche au poil...

19Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

le jeu est normal,il en faut , entre 0.08 et 0.15 mm
jeu limite 0.2mm
mais , ça n'a rien avoir avec le roulement , le jeu se régle par changement de la rondelle extérieure qui se trouve derriere le volant.

20Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 10:38

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben oui, elle sert à ca. mais encore faut il penser à mesurer le jeu avant de remettre le volant en place... perso, je n'avais pas regardé !!! coup de bol.

21Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

Non Arnaud, tu mesures le jeu volant monté au comparateur , tu le démonte , tu reléves l'épaisseur de la rondelle,et tu choisis la rondelle dont l'épaisseur te conviens le mieux,si mes souvenirs sont justes, il y en as 4 de disponibles chez BM.
différenciée par un code couleur.
c'est le volant qui fait office de butée,si tu l'enléves,ton jeu est énorme.....

22Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 11:44

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rassure toi j'avais bien compris le process, je disais juste que je n'avais jamais vérifié ce jeu ... je regarderai par le petit trou de souris ...

23Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Grand merci à vous tous,en fait le moteur du pote à été remonté "bric et broc",avec des coussinets neufs mais sans mesurer le latéral,apparemmentDonc,vérif par le "trou de souris" et sans doute démontage,a moins qu'il me vende l'épave,on peut rêver...

24Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:
c'est le volant qui fait office de butée,si tu l'enléves,ton jeu est énorme.....

Et si tu fais avancer le vilo alors que le volant moteur est démonté ainsi que le carter de distribution, l'autre rondelle de calage, celle qui est à l'intérieur, se casse la G.. de ses ergots, et tu es bon pour démonter entièrement le moteur pour la repositionner...
Me demandez pas comment je le sais... Embarassed

25Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:
Me demandez pas comment je le sais... Embarassed
Ouais, j'ai vu que tu avais fait cette expérience, mais tu t'en est plutôt bien tiré, comme d'hab... :bien:

26Le moteur cale quand on débraye Empty Re: Le moteur cale quand on débraye Mer 19 Nov 2008 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Y a beaucoup de questions qu'il ne faut pas poser dans le coin.:ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum