J'en ai essayé une chez mon concess qui faisait portes ouvertes il y a une semaine.
J'aime les sportives, mais là, c'est très exclusif.
Je roule avec ma K1 Brune à cadre Martin et avec des réglages piste, donc autant dire que ma référence est déjà une moto exclusive !
La position de conduite sur la HP2 est bonne pour moi (1,71 m) mais on attrape vite mal aux poignets.
Je la trouve plus confortable que la mienne, mais là, c'est pas difficile
La tenue de route est diabolique.
Je trouve le moteur violent et j'ai eu du mal à m'habituer à l'embrayage. Au démarrage en première, pas de problème, le passage en seconde et troisième pas de prob non plus. Mais ça se gâte en passant les rapports supérieurs quand on commence à envoyer un peu, au moment où on relâche la poignée d'embrayage et où on remet les gaz, ça coupe pendant une seconde et part d'un coup, très violemment !
Je me suis dit que je coupais trop pour passer le rapport supérieur, j'ai essayé de garder un peu de gaz et de relâcher l'embrayage plus doucement. Rien à faire.
J'ai donc utilisé le shifter et là, c'est super extraordinaire, il suffit d'ouvrir les gaz et de monter le sélecteur sans s'occuper ni de l'embrayage, ni des gaz.
Cette moto, c'est une vrai moto de course. Pour posséder une rareté et espérer avoir un collector un jour, c'est peut-être l'achat à faire.
Sinon, je m'orienterais plus volontier vers une R1200S