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Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT

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Décédé : Faron
stephlet
rs 25
DidierDe...
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mistral gagnant
10 participants

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1Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Empty Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Lun 16 Mar 2009 - 0:46

Invité

Anonymous
Invité

Avez vous l'idée du cout de l'entretien sur cette machine ?

Combien peu couter la révision des 50 000 Kms sachant qu'a ce kilométrage il faut changer les pistons et coussinets de bielles.

Enfin cette moto deviendra t elle un collector ?

Un investissement à votre avis ?

Dernière question la prendre sans abs serait il un frein à la revente ?

Merci d'avance pour vos avis.

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

alors là aucune idée...

le concessionnaire à mon avis est le mieux placé pour répondre...


mais je veux bien connaître les réponses...

Invité

Anonymous
Invité

changer les pistons a 50000? tu as vu ça ou? ça me parait peu probable

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En rodage
En rodage

breitling a écrit:changer les pistons a 50000? tu as vu ça ou? ça me parait peu probable

A moins que le moteur des HP2 soit "graissé à vie" et qu'il n'y ait plus d'orifice de vidange :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

C'est dans 2 revues ou elle a été essayée, ça fait partie du plan d'entretien sur cette version.

Je demanderais confirmation auprès de mon concess.

Invité

Anonymous
Invité

Comparatif d'octobre 2008 sur les twins sportifs de moto magazine, citation:

"Une machine de course, ça coute. Ainsi, la révision des 50 000km sur la BMW demande entre autre, un remplacement des pistons et des coussinets de bielle."

Je doute qu'ils l'aient inventé.
D'ailleurs, la BMW obtient la plus mauvaise note en budget entretient.

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

'tain les malades!
Bon on peut supposer que c'est une préco qui vaut dans le cadre d'une utilisation sportive totale : jamais sous 5000trs et bord de zone rouge permanent. Tu va faire quoi avec ?

Invité

Anonymous
Invité

Rien, pour l'instant c'est un reve.

Mais qui sait.

En tous cas pas de piste, se serait surtout le plaisir de l'objet presque unique, et magnifique à tous points de vue.

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

ADVENTURE 56 a écrit:Rien, pour l'instant c'est un reve.

Mais qui sait.

En tous cas pas de piste, se serait surtout le plaisir de l'objet presque unique, et magnifique à tous points de vue.

C'est ce qui m'avait semblé en lisant entre les lignes de ton post, donc dans ce cas je pense qu'il est peu probable que tu crame tes coussinets de biele et que tu perces un piston en 50.000km :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Mais si ça fait partie du plan d'entretien, cela ne laisse pas le choix.

De plus qui va acheter cette moto pour faire de la piste ????

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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ADVENTURE 56 a écrit:Avez vous l'idée du coup de l'entretien sur cette machine ?

Combien peu couter la révision des 50 000 Kms sachant qu'a ce kilométrage il faut changer les pistons et coussinets de bielles.

Enfin cette moto deviendra t elle un collector ?

Un investissement à votre avis ?

Dernière question la prendre sans abs serait il un frein à la revente ?

Merci d'avance pour vos avis.

Le seul frein à l'achat comme à la vente de cette machine, c'est le prix 134
Donc l'abs en rajoute encore une couche... No
ET en plus c'est plutôt contraire à l'esprit de cette moto. Non!

flower flower

Pour l'investissement, j'en doute... ou alors à long long terme.

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le moteur c'est jamais qu'une st gonflée
je me trompe ou pas ? alors le changement à 50000 ?

Invité

Anonymous
Invité

Non, le moteur n'a rien à voir avec celui d'une st ou toute autre boxer.

LES CULASSES SONT 100% INEDITES .

stephlet

stephlet
Membre a vie
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ADVENTURE 56 a écrit:Non, le moteur n'a rien à voir avec celui d'une st ou toute autre boxer.

LES CULASSES SONT 100% INEDITES .
Le bouchon de remplissage d'huile est dur le cache-culbu droit et non gauche...
Compétition et arrêts au stand obligent.

Invité

Anonymous
Invité

Je devrais essayer cette machine sous peu de temps, je ferais un compte rendu.

stephlet

stephlet
Membre a vie
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ADVENTURE 56 a écrit:Je devrais essayer cette machine sous peu de temps, je ferais un compte rendu.
Laurent en a une à faire essayer ?

Celle en magasin est vendue, me semble-t-il ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben pour ma part
j'attends d'en voire UNE à ce kilométrage !!!!!!!!
Le seule que je vois; fait Marseille, Le Castellet , le Dimanche enfin certains Dimanches
Donc çà laisse le Temps :siffle:



Dernière édition par faron83 le Lun 23 Mar 2009 - 12:53, édité 1 fois

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'en ai essayé une chez mon concess qui faisait portes ouvertes il y a une semaine.
J'aime les sportives, mais là, c'est très exclusif.
Je roule avec ma K1 Brune à cadre Martin et avec des réglages piste, donc autant dire que ma référence est déjà une moto exclusive !
La position de conduite sur la HP2 est bonne pour moi (1,71 m) mais on attrape vite mal aux poignets.
Je la trouve plus confortable que la mienne, mais là, c'est pas difficile :laughing:
La tenue de route est diabolique.
Je trouve le moteur violent et j'ai eu du mal à m'habituer à l'embrayage. Au démarrage en première, pas de problème, le passage en seconde et troisième pas de prob non plus. Mais ça se gâte en passant les rapports supérieurs quand on commence à envoyer un peu, au moment où on relâche la poignée d'embrayage et où on remet les gaz, ça coupe pendant une seconde et part d'un coup, très violemment !
Je me suis dit que je coupais trop pour passer le rapport supérieur, j'ai essayé de garder un peu de gaz et de relâcher l'embrayage plus doucement. Rien à faire.
J'ai donc utilisé le shifter et là, c'est super extraordinaire, il suffit d'ouvrir les gaz et de monter le sélecteur sans s'occuper ni de l'embrayage, ni des gaz.
Cette moto, c'est une vrai moto de course. Pour posséder une rareté et espérer avoir un collector un jour, c'est peut-être l'achat à faire.
Sinon, je m'orienterais plus volontier vers une R1200S

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

Révision des 50 000 km : environ 2 000 € selon Indigo.

Cette moto me plait énormément malgré le fait qu'il serait déraisonnable de l'utiliser quotidiennement pour aller au boulot.
De plus si je l'achète ce ne sera pas avant l'année prochaine, ce qui correspond avec la sortie du nouveau moteur 1300 alors que faire?
Craquer pour une moto collector et rouler tous les jours avec ou attendre le R1300R et garder mon 12R?

Qu'en pensez-vous?

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Perso pour avoir l'habitude de rouler en collector, je trouve que ça saoule au bout d'un moment. Les machines exclusives c'est un plaisir mais quelquefois j'aimerais bien avoir aussi une moto un peu plus standard.
Donc, garde ta 12R et paye toi la HP2 sport avec les deux ce sera parfait.

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le conseil.
C'est ma femme qui va être contente!!!

Invité

Anonymous
Invité

moi je l'ai eu pendant quelque moi debut 2009 et je l'ai changer pour un k 1300r , je l'ai acheter parce encore à ce jour c'est la plus belle et valorisante moto que j'ai jamais vu et eu , et quand je la vois en photos je craque toujours autant, au point à certain moment de me demader si je ne devrait pas en racheté une.
mais au bout de quelques moi si mes souvenirs sont bon je voulais la changer car au quotidient elle est ultra frustrante à conduire car elle n'accepte que l'ai grand espace, à titre de comparaison s'est comme allée travailler dans paris avec un ferrarie c'est bien que les premier jours .pour la gardé il m'en aurait fallu une autre moto pour tous les jours.

Invité

Anonymous
Invité

Rolling Eyes j'avais entendu parler de la révision des 20000km à plus de Shocked 2000€ mes faudra demander en concession.

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:moi je l'ai eu pendant quelque moi debut 2009 et je l'ai changer pour un k 1300r , je l'ai acheter parce encore à ce jour c'est la plus belle et valorisante moto que j'ai jamais vu et eu , et quand je la vois en photos je craque toujours autant, au point à certain moment de me demader si je ne devrait pas en racheté une.
mais au bout de quelques moi si mes souvenirs sont bon je voulais la changer car au quotidient elle est ultra frustrante à conduire car elle n'accepte que l'ai grand espace, à titre de comparaison s'est comme allée travailler dans paris avec un ferrarie c'est bien que les premier jours .pour la gardé il m'en aurait fallu une autre moto pour tous les jours.

Alors dis moi pat13. Dois-je faire le grand saut et craquer pour une HP2sport où garder mon 12R?
En sachant que je roule tous les jours pour aller au boulot sur Paris (70 Km aller-retour).
L'idéal étant de garder le 12R mais je trouve cela un peu exagéré pour un plaisir très égoïste. Il me faut donc choisir entre 12R, K13000R et HP2 sport.

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Non non et non !
un HP2 sport n'est pas une moto "utilitaire" , de tout les jours.
Gardes ton 12R , en attendant de gagner au loto
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

bmw95 a écrit:Non non et non !
un HP2 sport n'est pas une moto "utilitaire" , de tout les jours.
Gardes ton 12R , en attendant de gagner au loto
:wink:

Mais qu'entends-tu par "utilitaire"? Que la machine ne résistera pas aux intempéries de la route où plutôt que son conducteur aura vite fait de s'en fatiguer au quotidien?
Je pourrais garder le 12R et m'offrir la HP2 mais je ne trouve pas cela raisonnable, ni ma femme d'ailleurs. En revanche, rouler sur une machine d'exception, car rare, qui de surcroît est splendide voilà ce qui me ferait craquer. Et puis, le boxer est increvable, non?

Invité

Anonymous
Invité

salut moi je suis parti du principe que c 'etait celle la et pas une autre ,elle est vraiment trop belle et cela faisait 10 ans que je roulais sur des motos de sport alors pourquoi pas.
les 1er jours super, tu as l'impression que tout le monde te regarde et beaucoup t'arrête pour en savoir plus même les automobilistes, et puis j'ai remis les pied sur terre elle n'était à l'aise que dans les grands espaces la elle ecxelle elle n'est pas aussi radicale que les dernières sportives ,elle ne court pas les rue ,elle dépote grave mais elle a une boite sport avec rapport long et un boxer plutot pointu donc les petites vitesses c'est niet pas de ville ou de vitesse constante reglementaire sa devient vite très très chiant.
elle aime surtout les ballades dominicale sportive, la c'est le pied elle est facile ,confortable et elle attire incontestablement les regards le bonheur quoi il me l'aurai fallu en deuxième moto mais je n'avais pas les moyens mais je me dit que j'en racheterais une un jour .

Invité

Anonymous
Invité

Bah, vu ce que tu en dis, je serais prêt à rouler avec aussi bien en ville que sur route ouverte!!!
Je pense qu'avec une moto pareil, on ne peut pas attendre de polyvalence de sa part.

Invité

Anonymous
Invité

non elle n'est pas polyvalente c'est sur ,la ou je roule en 6 eme sur un filet de gaz elle etait en seconde sinon le boxer me tapé dans les tibias.
perso je pense que c'est la meme chose que rouler en ville avec une 998 de chez ducat pour l'avoir fait ,et il y en a certain qui ne sans pleigne pas ,moi je prefère le 4 cylindre au quotidien mais j'en rachéterai une s'est quasiment sur .

Invité

Anonymous
Invité

tien voila un lien qui peut t'intérresser ,c'est un essais de l'hp2 ,sur la deuxième page j'ai le même pseudo mais mon image est rester celle de l'hp2 car depuis j'ai rejoint se forum plus actif pour les k.
http://r1150r.forumactif.com/le-coin-du-flat-twin-f1/un-essai-exceptionnel-t13142.htm?highlight=essai+hp2+sport

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce lien mais je suis également membre de ce forum, qui est plus tourné vers le boxer, et bien évidemment l'article a déjà été lu avec grand intérêt.

Je suis vraiment séduit par cette hp2 mais c'est vrai que je me pose beaucoup de question d'autant plus que je n'ai jamais eu de supersport. Mais je la trouve tellement plus que tous ses inconvénients me semblent être des détails, même si je sais pertinemment qu'il ne s'agit pas de la moto idéale pour l'utilisation que j'en ferais. Mais bon.

Je verrais où j'en serais à l'été 2010 si je fais le grand saut ou non.

Invité

Anonymous
Invité

écoute j'ai fait le grand saut comme toi en sachant que se n'etait pas la moto parfaite pour mon utilisation ,et je ne l'ai pas gardé ,mais je ne regrette rien car même maintenant elle continue à me faire révé et je me dit que je l'ai eu .
et si c'etait à refaire je le referait car il sans est fallu de peu pour que je la garde mon seul tord est d'avoir essayé la k1300 r qui n'est pas mal non plus et à beaucoup plus d'avantage au quotidien.
je te souhaite de l'avoir car tu ne peut pas etre décu .

Invité

Anonymous
Invité

une hp2 sport en 1er c'est hyper beau à mon avis l'une des plus belles sportives sur le marché.
J'en ai utilisé une pendant quelque temps en full le moteur est à mon avis un peu mou c'est sur que par rapport à un ducat ou le dernier ktm ça marche pas aussi fort mais pour un flat c'est déménage pas mal.
pour avoir couru sur piste avec un 1200s je trouve la hp2 beaucoup plus facile a emmener et le truc le plus génial c'est le shifter.
Pour la fiabilité j'ai un pot qui courre en Allemagne avec une HP2S pour le moment 0 problème

34Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Empty Re: Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Mar 29 Déc 2009 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

Bon, c'est parti, je me suis lancé, je l'ai commandé mon HP2S.
Il n'en reste pratiquement plus chez BMW dans la livrée blanc, jtes bleues, et je n'aime pas le nouveau coloris réplica ou on ne voit plus le carbone.

Sinon pour ma question de départ, c'est env 1700 Euros la révision des 50 000 kms avec changement des coussinets de bielles et des pistons.

Pour info ce moteur est assez différent des autres boxers, et meme du nouveau doubles arbres des news GS et RT dans la mesure ou les pièces mobiles sont allégées (bielles ,pistons, volant...).

Sinon hors mis cette révision des 50 000 kms, c'est comme les autres.

Je change de machine habituellement tous les deux ans, mais je garderais certainement celle ci vu la tres petite diffusion, je pense (mais je peut me tromper) qu'elle deviendra collector.

35Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Empty Re: Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Mar 29 Déc 2009 - 17:24

Titigs

Titigs
Membre a vie
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breitling a écrit:changer les pistons a 50000? tu as vu ça ou? ça me parait peu probable

cela me fait peur ma gs vat arrivée à 50 000kms
et l'on ne ma jamais parlé de ça Shocked

36Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Empty Re: Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Mar 29 Déc 2009 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

T'énerves pas c'est propre aux HP2. Elles n'utilisent pas les même alliages...

37Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Empty Re: Cout de l'entretien sur une HP2 SPORT Mar 29 Déc 2009 - 18:15

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Absolument !!! bounce

Elles ont été passées à la moulinette !!! geek

Chaque pièce est ultra allégée à la limite de la tolérance..... study

C'est pour ça que son vieillissement est + rapide... :siffle:

Mais ne pas oublier qu'elle est conçus pour un usage 100% gaz.... :out:

Et c'est peut être pas tout les jours.... :matin:

Si les temps de chauffe sont respecter après ça reste un superbe jouet !!! :devil: :out: :ye:

Amuse toi bien !!! (J'espère que tu as un circuit pas loin, histoire de s'éclater un max ??? !!!!)

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