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Contacteur papillon (je n'entends plus le petit clic !) ®

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BM92
bello2a
negriman
Freddy29
maurice58
gillou
mad
Rocco
MAX 69
13 participants

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MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour,

comme indiqué dans le sujet en tournant l'accélérateur ou en le lachant je ne l'entends plus !!
il me semble que c'est mauvais signe car ce clic indique que la coupure de l'injection se fait bien !
pouvez-vous m'éclairer ?
merci



Dernière édition par MAX 69 le Lun 16 Mar 2009 - 21:37, édité 1 fois

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est le contacteur de papillons qui
permet une coupure d'injection d'essence à la décélération (permettant
de moins consommer d'essence). Le réglage est facile: déserrer les deux
vis, faire tourner le contacteur sur lui même . Poignée à zéro (gaz
coupés), tourner la poignée, le clic doit se faire entendre. Ramener de
nouveau la poignée à zéro, de nouveau le clic. (Heu... moteur arrêté on
entend mieux le clic!) :laughing:

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

ok tu parles d'un réglage ,mais peut-il avoir une pièce à changer ?

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Aucune idée! Tente un réglage, et si malgré tout il ne clic plus...attends les experts du forum!

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si pas de clic apres reglage

contacteur de papillon a remplacé

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

ok merci pour vos renseignements !
par contre la vis de derrière est difficile d'accès !
mais bon je vous tiens au courant !

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

ok c'est bon !
le petit clic est revenu !
j'ai desséré les 2 vis et j'ai déplacé de quelques millimètres le contacteur ! merci encore

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Rocco a écrit:C'est le contacteur de papillons qui
permet une coupure d'injection d'essence à la décélération (permettant
de moins consommer d'essence). Le réglage est facile: déserrer les deux
vis, faire tourner le contacteur sur lui même . Poignée à zéro (gaz
coupés), tourner la poignée, le clic doit se faire entendre. Ramener de
nouveau la poignée à zéro, de nouveau le clic. (Heu... moteur arrêté on
entend mieux le clic!) :laughing:

Bonjour !
Juste une petite question, le contacteur a papillons, il Faut le tourner sur lui même... mais dans quelle sens !? celui des aiguilles d' une montre par exemple ?
je penseque oui, mais bon... je demande quand même.
Merci.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

en y a pas de sens précis. C'est soit horaire soit anti horaire. tout dépend dans quel sens il est déréglé. Il faut le positionner de manière a ce que la poignée revenant à zéro il coupe le circuit.

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tour dépends comment il est actuellement. il faut que le petit clic soit juste dès que tu touches la poignée d'accélération , une très petite rotation. ça se règle moteur éteint bien sur le clic est a peine perceptible. Pour un réglage suite à dépose, mets le en butée en sens anti-horaire et bouge le progressivement dans le sens horaire


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gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

hello!
effectivement il n'y a pas vraiment de sens, dans mon cas ce qui a dut se passer c'est que le capteur a pris du jeux et a un peu bouger, ce qui a suffit pour qu'il ne remplisse plus son rôle. En y regardant de plus près avec l'oreille LOL je n'avait plus ce clic.
Maintenand c'est chose faite.
En fait le clic ont l'enttend dans les deux cas, a l'acceleration et a la decelaration.
La différence est flagrante maintenant.
Effectivement Freddy29 une très petite rotation suffit.

sinan dans le cas ou le contacteur ne fonctionne plus , comme le souligne mad, il ne peut être que a remplacer, encore faut il en trouver un....?!

Merci pour vos réponses.

Gillou.

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

sur mon K1100rs je n'entends pas ce "clic" non plus.....j'ai aucun Pb de fonctionnement!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

negriman a écrit:sur mon K1100rs je n'entends pas ce "clic" non plus.....j'ai aucun Pb de fonctionnement!

sur le K11 il n'y a pas de clic :laughing:


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gillou

gillou
Jeune padawan
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que sur le k75 alors !?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

gillou a écrit:que sur le k75 alors !?

K75 et K100 mais pas sur K100RS1 et après K11 ...


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bello2a

bello2a
Membre a vie
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gillou a écrit:
... sinan dans le cas ou le contacteur ne fonctionne plus , comme le souligne mad, il ne peut être que a remplacer, encore faut il en trouver un....?

Gillou.
Avec ce petit "clic", le contrôle est facile à vérifier ! En cas de recherche en occasion, tu me le demandes, j'en ai d'avance ! :bien:
Mais tu as raison de le souligner, il est plus souvent vendu avec l'ensemble de la rampe papillons. Moi, je détaille ! :wink: (Valable pour beaucoup d'éléments sur toute la machine !)
Le jour où cela t'arrive, tu me passes un MP et je me ferai un plaisir de te répondre ... rapidement !
:gnii:

gillou

gillou
Jeune padawan
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mci mr ! LOL

BM92

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Membre a vie
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MAX 69 a écrit:ok merci pour vos renseignements !
par contre la vis de derrière est difficile d'accès !
mais bon je vous tiens au courant !
Si tu a des vis cruciforme remplace-les par des vis BTR :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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gillou a écrit:que sur le k75 alors !?
Et K100
Sur le K1100 c'est un potar et non un micro-switch

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Freddy29 a écrit:
gillou a écrit:que sur le k75 alors !?

K75 et K100 mais pas sur K100RS1 et après K11 ...

BM92 a écrit:
gillou a écrit:que sur le k75 alors !?
Et K100
Sur le K1100 c'est un potar et non un micro-switch


:matin: :matin:

BM92

BM92
Membre a vie
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negriman a écrit:sur mon K1100rs je n'entends pas ce "clic" non plus.....j'ai aucun Pb de fonctionnement!
Tu a Potar je crois

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit: :matin: :matin:
Qu'est ce qu'il t'arrive mon p'tit Patrick ?. :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM92 a écrit:
K'wet a écrit: :matin: :matin:
Qu'est ce qu'il t'arrive mon p'tit Patrick ?. :ptdr:

moi nickel, et toi pas un peu fatigué ? :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit:moi nickel, et toi pas un peu fatigué ? :ptdr:
Pas du tout, j'ai dis une connerie ? Rolling Eyes

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
gillou a écrit:que sur le k75 alors !?
Et K100
Sur le K1100 c'est un potar et non un micro-switch
Ce serait bien le TPS qui remplace cet inter alors sur le K11 ?le petit boitier noir en bout de rampe?

BM92

BM92
Membre a vie
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negriman a écrit:Ce serait bien le TPS qui remplace cet inter alors sur le K11 ?le petit boitier noir en bout de rampe?
Oui le boitier noir en bout de rampe.

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout a l'heure en "admiran" ma belle , j'ai vu un connecteur a coté du dernier injecteur, connecteur non utilisé, est ce celui du catalyseur qui n'est pas sur mon K11 ?
(tant mieux d'ailleurs)

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
gillou a écrit:que sur le k75 alors !?
Et K100
Sur le K1100 c'est un potar et non un micro-switch


micro-switch ?
kezako ???? c'est ce que j'ai sur choupette ? le contacteur papillon ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit:
BM92 a écrit:
Et K100
Sur le K1100 c'est un potar et non un micro-switch


micro-switch ?
kezako ???? c'est ce que j'ai sur choupette ? le contacteur papillon ?

k75/100 switch en gros on/off

K11 potentiomètre une variation progressive

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
gillou a écrit:


micro-switch ?
kezako ???? c'est ce que j'ai sur choupette ? le contacteur papillon ?

k75/100 switch en gros on/off

K11 potentiomètre une variation progressive


oki.... capiche. LOL
bonne journée !!! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

switch = interrupteur
micro-switch = petit interrupteur

chris9701

chris9701
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je profite de ce post (j'ai lu tous les autres concernant le réglage du TPS) pour une confirmation :
Le TPS du K100RS/1 est-il du type K1100 (potard) ou K100 (Contacteur).
Répondez-moi bien car je n'entends aucun clic !!!

Merci,
Chris

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

du type K11 potard donc pas de clic pour toi :laughing:


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chris9701

chris9701
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci. Me voilà rassuré. Y'a plus qu'à contrôler.

Chris

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

gillou a écrit:
BM92 a écrit:
Et K100
Sur le K1100 c'est un potar et non un micro-switch


micro-switch ?
kezako ???? c'est ce que j'ai sur choupette ? le contacteur papillon ?

Ne pas confondre avec la micro-swatch qui est sur le tableau de bord ... :dehors:

Eole80

Eole80
Membre a vie
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bonjour,
le réglage du tps a-t-il une influence sur le moteur ? moteur qui pétarade un peu à 3000 tours, un peu plus à 5000

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:bonjour,
le réglage du tps a-t-il une influence sur le moteur ? moteur qui pétarade un peu à 3000 tours, un peu plus à 5000

oui c'est lui qui remets l'injection en route à la décélération (poignée de gazz à zéro)  lorsque le moteur est à moins de 2000 tr/mn.

Pour le régler , il faut dévisser les 2 vis mais laisser un certain frottement afin qu'il ne bouge pas librement et le regler de façon a avoir le clic des que tu touches a poignée de gazz

regarde si ton cable d'accélérateur ou "starter" ne serait pas trop te'ndu


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Eole80

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Membre a vie
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Freddy29 a écrit:
Eole80 a écrit:bonjour,
le réglage du tps a-t-il une influence sur le moteur ? moteur qui pétarade un peu à 3000 tours, un peu plus à 5000

oui c'est lui qui remets l'injection en route à la décélération (poignée de gazz à zéro)  lorsque le moteur est à moins de 2000 tr/mn.

Pour le régler , il faut dévisser les 2 vis mais laisser un certain frottement afin qu'il ne bouge pas librement et le regler de façon a avoir le clic des que tu touches a poignée de gazz

regarde si ton cable d'accélérateur ou "starter" ne serait pas trop te'ndu


Bonjour Freddy

je parlais bien du moteur qui pétarade en charge pour être plus précis le tps coupe l'essence en décélérant pour économiser l'essence mais est-ce son unique rôle ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:je parlais bien du moteur qui pétarade en charge pour être plus précis le tps coupe l'essence en décélérant pour économiser l'essence mais est-ce son unique rôle ?

il a 2 roles, remettre l'injection en route lorsque la poignée de gaz est à zéro et que lle régime de ralenti est inérieur à 2000 tr/mn et à également un contact de pleine charge qui enrichie le mélange papillon ouvert en grand


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Eole80

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Membre a vie
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donc pas d'influence sur le moteur à 3 ou 5000 tours !?

Freddy29

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Administrateur
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Eole80 a écrit:donc pas d'influence sur le moteur à 3 ou 5000 tours !?

normalement non


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Eole80

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Membre a vie
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ok merci

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