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12RT : Embrayage mort à 15000 km

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112RT : Embrayage mort à 15000 km Empty 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 15:40

elulen

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Salut,
voici la mésaventure survenue à mon frère qui roule en R1200RT : il y a 10 jours de çà, son embrayage s'est mis à patiner de plus en plus. Effectivement à l'essai il devenait difficile de lancer la moto qui prenait maxi 40 km/h en 1ère en hurlant. La moto (15000 km) est encore sous garantie BM, donc direction concessionnaire => changement d'embrayage, facture de 900 euros et refus de prendre ces travaux en garantie.
On lui a encore expliqué qu'il ne savait pas rouler avec une BM, que l'embrayage étant hydraulique il fallait retirer ses doigts de la manette parce que c'est très sensible, etc... Il en est pourtant à sa 7ème moto et sa troisième BM ...
Il s'est donc fendu d'un courrier à BM France et espère une réponse de leur part...
Ne serait-ce pas au concessionnaire de faire la demande de prise en charge en garantie?

212RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:26

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a t'il gardé l'ancien embrayage ?

312RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:28

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abarthh a écrit:a t'il gardé l'ancien embrayage ?

Pourquoi l'ancien Abarthh ? il n'a pas encore été changé il me semble.
en tout cas je suis surpris par la réaction du Cons ......
A suivre

412RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:41

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Anonymous
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Spitfire78000 a écrit:
abarthh a écrit:a t'il gardé l'ancien embrayage ?

Pourquoi l'ancien Abarthh ? il n'a pas encore été changé il me semble.
en tout cas je suis surpris par la réaction du Cons ......
A suivre
si , dans le post au dessus il dit changé , facture 900 €
en cas de contestation comme dans ce cas il vaut mieux garder la piece car si le concess ne veut pas faire jouer la garantie il faudra prouver que c'est une usure anormale , en 15 000 kms je t'accorde que ce n'est pas normal , mais sans les pieces ca sera difficile de prouver quoique ce soit !!!
il ne faut pas oublier que toute piece changée sur un vehicule appartient au proprietaire du vehicule et que le garagiste est tenu de la redonner au proprietaire si c'est son desir
sauf en cas de fonctionnement de la garantie, la , la piece appartient au constructeur et le garagiste n'est donc pas tenu de la donner au proprietaire du vehicule

512RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:42

elulen

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Si si, il a bien fallu le changer et il n'a pas gardé l'ancien. Il la cependant vu et il était bien usé.

612RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:43

elulen

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Faut-il qu'il cherche à le récupérer mardi (changé jeudi dernier : à quelle vitesse vide-t-on les poubelles d'embrayage chez BM?)?

712RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:46

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Ah ok Abarthh ! Effectivement j'ai mal lu. Dsl .

Elulen, tu nous dis que ton cons n'a pas gardé l'ancien embrayage? C'est étrange ça, un rétro je veux bien mais une piece aussi importante et sur une moto neuve qui plus est, c'est vraiment surprenant.
Ces réparations ont été effectuées qd ?

812RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:47

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Invité

elulen a écrit:Faut-il qu'il cherche à le récupérer mardi (changé jeudi dernier : à quelle vitesse vide-t-on les poubelles d'embrayage chez BM?)?

tu es plus rapide que moi ! :laughing:

912RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:47

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Invité

elulen a écrit:Si si, il a bien fallu le changer et il n'a pas gardé l'ancien. Il la cependant vu et il était bien usé.
ton frere roule avec la main sur la poignée d'embrayage ????
car pour bouffer un embrayage en 15 000 kms faut vraiment le faire beaucoup patiner
(je critique pas ton frere , j'essaie juste de savoir comment il a pu user un embrayage aussi vite)

1012RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:51

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elulen a écrit:Faut-il qu'il cherche à le récupérer mardi (changé jeudi dernier : à quelle vitesse vide-t-on les poubelles d'embrayage chez BM?)?

Ce serai bien que ton frère vienne ici pour en discuter avec nous.
Comme Abarthh, je suis vraiment trés étonné de l'usure aussi rapide de son embrayage. ( ce n'est pas une critique non plus )

1112RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:52

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Anonymous
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elulen a écrit:Faut-il qu'il cherche à le récupérer mardi (changé jeudi dernier : à quelle vitesse vide-t-on les poubelles d'embrayage chez BM?)?
ben il peut toujours essayer de le recuperer , si il a l'intention d'aller plus loin en cas de non prise en garantie , mais il faut qu'il sache aussi que si le disque est vraiment usé "normalement" , c'est a dire sans defaut constaté , il aura beaucoup de mal a faire jouer un defaut de la machine

1212RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:54

elulen

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Ben non il ne fait pas patiner la machine, pourtant. Et puis c'est pas sa première moto; si il avait pris de mauvaises habitudes ça se serait déjà manifesté.

1312RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Ben non il ne fait pas patiner la machine, pourtant. Et puis c'est pas sa première moto; si il avait pris de mauvaises habitudes ça se serait déjà manifesté.
bizarre cette affaire , avec une commande a cable j'aurais dit pas assez de garde , mais avec un hydraulique ...

1412RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 17:12

elulen

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Je vous tiendrai au courant de la suite ...

1512RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 17:16

stephlet

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Fait-il des escortes de compétitions sportives avec sa moto ?

L'endroit où est garé habituellement la moto, est-il en forte dénivellation (garage souterrain) ?

Circule t-il souvent chargé (passager et bagages) ?

Afin d'alléger les motos, BMW diminue le diamètre de ses disques d'embrayage de génération en génération. A tel point que des disques renforcées sont sortis et pas seulement pour les GS !

1612RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Fait-il des escortes de compétitions sportives avec sa moto ?

L'endroit où est garé habituellement la moto, est-il en forte dénivellation (garage souterrain) ?

Circule t-il souvent chargé (passager et bagages) ?

Afin d'alléger les motos, BMW diminue le diamètre de ses disques d'embrayage de génération en génération. A tel point que des disques renforcées sont sortis et pas seulement pour les GS !

quand même ! un embrage en 15000 km !!!!!!!!

1712RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 17:21

stephlet

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Spitfire78000 a écrit:quand même ! un embrage en 15000 km !!!!!!!!
Changements de rapport à plus de 6 000 tr/min et être le premier à chaque feux tricolores, l'embrayage d'une 12RT ne doit pas faire long feu en région parisienne aux mains d'une brise-tout.

C'est pour cela qu'il serait bon de connaître les habitudes de conduite de son frère.

1812RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 17:24

Invité

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Invité

stephlet a écrit:
Spitfire78000 a écrit:quand même ! un embrage en 15000 km !!!!!!!!

C'est pour cela qu'il serait bon de connaître les habitudes de conduite de son frère.

:bien:

Tout à fait ok avec toi ! mais ça reste qd même surprenant.

1912RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 17:59

Jean-pierre

Jean-pierre
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Perso je trouve que la 1ère tire beaucoup trop long car lorsque l'on est chargé et en côte il faut vraiment faire cirer pour ne pas caler.

Par rapport au 1100, le 12 est aussi à 90 km/h à 3 000 t/mn mais avec 6 V au lieu de 5 V.
Je pense qu'ils auraient pu mettre une première plus courte.

Donc selon les conditions de roulage cela ne m'étonne qu'à moitié qu'il lache à 15 000 kms.

2012RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 18:03

stephlet

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Membre a vie
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Oui le 1er rapport tire trop long. A Nera, en Espagne, à 2 sur la moto, un démarrage en côte dans la vieille cité, une odeur de brûler s'est fait odorante pendant un bon moment.

2112RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 19:59

Napo

Napo
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Pour le "cramer" en 15000 kms, il a sans doute senti plusieurs fois l'odeur de brulé....c'est peut-être aussi comme pour beaucoup d'entre nous le joint spy de boite qui a laché et qui a aspergé d'huile le disque d'embrayage ?

2212RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 21:49

jean-louis

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...j'ai été obligé de changer le disque d'embrayage de ma R1200GS à 80000km pour cause d'usure des cannelures de la douille centrale...par contre la garniture de friction était comme neuve...

si l'embrayage était usé à 15000km, il devait y avoir un problème et la garantie DOIT intervenir...

2312RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 21:57

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Anonymous
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jean-louis a écrit:

la garantie DOIT intervenir...
sur quelle base ?

2412RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

jean-louis a écrit:...j'ai été obligé de changer le disque d'embrayage de ma R1200GS à 80000km pour cause d'usure des cannelures de la douille centrale...par contre la garniture de friction était comme neuve...

si l'embrayage était usé à 15000km, il devait y avoir un problème et la garantie DOIT intervenir...

ça me semble logique, surtout pour une mob à 20.000 euros ! mais qui sait !!!

2512RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 22:03

denis

denis
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elulen a écrit:Salut,
voici la mésaventure survenue à mon frère qui roule en R1200RT : il y a 10 jours de çà, son embrayage s'est mis à patiner de plus en plus. Effectivement à l'essai il devenait difficile de lancer la moto qui prenait maxi 40 km/h en 1ère en hurlant. La moto (15000 km) est encore sous garantie BM, donc direction concessionnaire => changement d'embrayage, facture de 900 euros et refus de prendre ces travaux en garantie.
On lui a encore expliqué qu'il ne savait pas rouler avec une BM, que l'embrayage étant hydraulique il fallait retirer ses doigts de la manette parce que c'est très sensible, etc... Il en est pourtant à sa 7ème moto et sa troisième BM ...
Il s'est donc fendu d'un courrier à BM France et espère une réponse de leur part...
Ne serait-ce pas au concessionnaire de faire la demande de prise en charge en garantie?

Bonsoir

je me souviens avoir fait changer l'embrayage sur ma première 12 RT 2005 à moins de 20000 km !!! sous garantie évidement

@+

2612RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 22:08

BM92

BM92
Membre a vie
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elulen a écrit:Ne serait-ce pas au concessionnaire de faire la demande de prise en charge en garantie?
Bien sur que si.
15 000 un embrayage H.S c'est pas normal.

2712RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 22:11

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Invité

[quote="denis"]
elulen a écrit:

je me souviens avoir fait changer l'embrayage sur ma première 12 RT 2005 à moins de 20000 km !!! sous garantie évidement

@+

C'est bien pour ça que je me pose des questions : pkoi un cons refuse de le faire paser en garantie !!!!!! et pkoi, sur une telle moto l'embrayage lâche aussi soudainement !

2812RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 22:17

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Invité

en meme temps si le disque est usé "normalement", c'est a dire une usure prononcée mais reguliere , sur quelle base le concess passe ca en garantie ?

je ne defend pas le concess , j'anticipe juste ce qu'il risque de repondre , et c'est pour ca que je demandais en debut si il avait recupéré la piece changée

2912RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 22:38

elulen

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denis a écrit:
Bonsoir

je me souviens avoir fait changer l'embrayage sur ma première 12 RT 2005 à moins de 20000 km !!! sous garantie évidement

@+
Ça c'est plutôt une bonne nouvelle (la garantie, pas l'embrayage mort...)

3012RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Dim 1 Mar 2009 - 22:38

elulen

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stephlet a écrit:Fait-il des escortes de compétitions sportives avec sa moto ?

L'endroit où est garé habituellement la moto, est-il en forte dénivellation (garage souterrain) ?

Circule t-il souvent chargé (passager et bagages) ?
Non non, rien de tout çà. Il roule tranquille en ville en solo et la moto dort droit.
stephlet a écrit:
Spitfire78000 a écrit:quand même ! un embrage en 15000 km !!!!!!!!
Changements
de rapport à plus de 6 000 tr/min et être le premier à chaque feux
tricolores, l'embrayage d'une 12RT ne doit pas faire long feu en région
parisienne aux mains d'une brise-tout.

C'est pour cela qu'il serait bon de connaître les habitudes de conduite de son frère.
Il roule plutôt en sous régime et se demandait d'ailleurs si ça pouvait avoir un rapport?

3112RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Lun 2 Mar 2009 - 9:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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elulen a écrit:
Il roule plutôt en sous régime et se demandait d'ailleurs si ça pouvait avoir un rapport?
Oui , l'embrayage force plus

3212RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Lun 2 Mar 2009 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas bien comment on peut user un disque en sous régime !
A part la friction, le patinage, il n'y a pas grand chose qui peut l'user.
Je pense plus à un problème de réglage, ou comme ça a été évoqué de conduite.

3312RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Lun 2 Mar 2009 - 10:31

Invité

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Il serait intéressant de voir l'état de ce disque d'embrayage ???

D'un seul coup, il se met à patiner de plus en plus ??? Suspect

Est-ce qu'il y avait des signes de faiblesse avant ça ???

Je pense plutôt à un problème hydraulique qu'à un embrayage HS silent

On lui a encore expliqué qu'il ne savait pas rouler avec une BM et je trouve pour ma part ce genre de propos inadmissible de la part d'un professionnel Suspect Suspect Suspect

3412RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Lun 2 Mar 2009 - 11:09

JamnaST

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Thierry Suire a écrit:...On lui a encore expliqué qu'il ne savait pas rouler avec une BM et je trouve pour ma part ce genre de propos inadmissible de la part d'un professionnel Suspect Suspect Suspect

... c'est un point de vue ...

... mais peut-être aussi le professionnel sait-il de quoi il parle, non ?

... lors des journées "portes ouvertes" ou "tests" chez les concessionnaires BMW, il est flagrant de constater que les non-bmwistes, généralement habitués aux multicylindres à embrayage multidisques à bain d'huile, au moment de démarrer "montent" les tours et font cirer exagérément l'embrayage. A contrario, le bmwiste qui va essayer une "jap" (non restrictif), démarre sur un filet de gaz en lachant net l'embrayage ... et cale !

... mono à sec ou multi dans l'huile ne supportent pas les mauvais traitements de la même manière et ont chacun leurs atouts.

... celà étant, une usure du mécanisme en 15.000 km est à priori anormale. Je ne ferai que répéter ce qui a été dit avant, faut inspecter les pièces avant de tirer des conclusions ... et bien se rendre compte que le temps des "largesses" de BMW est terminé (ailleurs aussi ...) ... à force de trop tirer sur la ficelle ...

3512RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Lun 2 Mar 2009 - 11:38

Invité

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Invité

Je veux dire par là, que l'on me fasse cette réflexion qui roule pour la première fois en BM, j'arrive tout juste à admettre, mais pour quelqu'un qui en est à sa troisième BM... je trouve ce genre de propos un peu rageant... et c'est mon avis Suspect

Mauvais réglage de la garde ?
Problème dans l'hydraulique ?

Un embrayage qui se lessive, que ce soit sur BM ou autres, c'est du pareil au même, il y a des signes de faiblesse tout de même... Si c'est une casse, c'est autre chose. Donc dans ce cas là, je pencherai plus pour une casse mécanique, ou un problème hydraulique... et c'est toujours mon avis...

Les temps sont durs... pour les concessionnaires comme pour ceux qui utilisent les motos ?

3612RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Lun 2 Mar 2009 - 11:51

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

cette panne exceptionnelle non prise en garantie est étonnante. Le concessionnaire n'aurait pas un problème avec la maison mère?...

3712RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Je suis impatient d'avoir le retour de BMW France...

3812RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 13:42

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bichoc a écrit:Je ne vois pas bien comment on peut user un disque en sous régime !
parce que c'est lui qui va absorber/transmettre le surplus de puissance et couple lors d'une reprise ou accél

3912RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 14:01

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Excusez moi mais j'ai l'impression qu'avec un minimum de bonne foi tous les possesseurs de moto ne sont pas que des massacreurs de nos (cheres) BMW !
De plus la RT ne délivre meme pas sous nos cieux sa puissance normale.
Soyons un peu réaliste 15000 kms n'est pas acceptable et nous avons tous eu une premiére avec un mono disque a sec et pour les plus gravent d'entre nous quelques jours on suffit pour le mode d'emploi ...
Conduire une BMW n'est pas un exploi inaccessible .
Nous en aurions entendu parler sur le forum .

4012RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 14:22

JamnaST

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Membre a vie
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otmontfort a écrit:...De plus la RT ne délivre meme pas sous nos cieux sa puissance normale. ...
... pas tout bien compris le sens de ton intervention ... mais sur ce point précis, je suis d'accord avec toi, la R12RT hexagonale perd ... 3cv de sa puissance normale ... et pas un poil de couple en moins !

... énorme différence, qui plus est, puissance et couple obtenus à des régimes moteurs inférieurs ... donc le moteur pousse plus fort alors que le mobile a moins d'inertie (ce qui est l'explication de "riderbilly" ...)

4112RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Juste histoire d alimenter le debat, est ce qu il s est renseigné auprés d un autre conces......... c est toujours interressant de savoir si ce type de mesaventure arrive regulierement ou si c est un cas isolé............
ou peut etre meme de savoir si dans son cas un autre conces prendrai une partie en charge..............
je pense que c est plutot un probleme de rapport avec le conces............

4212RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 14:55

JamnaST

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Membre a vie
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Thierry67 a écrit:Juste histoire d alimenter le debat, est ce qu il s est renseigné auprés d un autre concess ...

... ben faut remonter à la source :

...embrayage s'est mis à patiner ... moto (15000 km) est encore sous garantie BM, donc direction concessionnaire => changement d'embrayage, facture de 900 euros et refus de prendre ces travaux en garantie. ... Il s'est donc fendu d'un courrier à BM France et espère une réponse de leur part...
Ne serait-ce pas au concessionnaire de faire la demande de prise en charge en garantie?


... qu'il a écrit "elulen". Donc, moto réparée, que peut dire ou faire un autre concess' ?

... d'autant que la réponse à la question principale est : oui c'est au concess (n'importe lequel, la garantie est valable partout) à introduire la demande de prise en charge par BM ...!

Il ne l'a pas fait.

La suite, ben il est fort probable que BM France va demander à inspecter la pièce en cause, demander également l'avis du concess qui a effectué la réparation et, soit confortera la position de ce dernier, soit consentira un geste commercial.

4312RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 15:51

elulen

elulen
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Peut-être qu'un autre autre concess. pourrait donner une opinion a priori?
Non, en fait, ça n'aurait aucune valeur...
bon j'espère qu'il a pu s'occuper de récupérer cet embrayage. Je vous tiens au courant... en tous cas, sa moto roule mieux qu'avant (quoique pour 900 euros, c'est la moindre des choses).

4412RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mar 3 Mar 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Je reste qd même trés surpris.
un embrayage à 15.000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non pris en garantie !
Ce n'est pas normal

4512RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mer 4 Mar 2009 - 8:49

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite question supplémentaire : le fait de laisser la moto en première lors du stationnement pourrait-il flinguer l'embrayage?

4612RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mer 4 Mar 2009 - 9:17

denis

denis
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elulen a écrit:Une petite question supplémentaire : le fait de laisser la moto en première lors du stationnement pourrait-il flinguer l'embrayage?

Bonjour

Absolument pas !!!

Bon courage pour la suite ... Il faut savoir également que le "discours" BMW France et celui en Allemagne n'est pas forcément le même ..... Essayez de contacter BM Allemagne

@+

4712RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mer 4 Mar 2009 - 10:01

JamnaST

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elulen a écrit:Une petite question supplémentaire : le fait de laisser la moto en première lors du stationnement pourrait-il flinguer l'embrayage?

... sur la centrale ??? ... aucun effort !
... sur la latérale ??? ... c'est même recommandé !

Ne pas chercher midi à quatorze heures ! Soit il y a eu mauvais usage, soit défectuosité ... seul l'examen des pièces peut le révéler ... bis tris quatris repetitae ...

... et ne pas argumenter que parce qu'on a xxx années de BM, on sait comment les piloter. Que ce soit sur deux, quatre ou plus de roues, il y a des spécialistes du cramage d'embrayage ... et ils le resterons toute leur vie, et d'autres qui arrivent à oublier que ce mécanisme existe ... c'est comme ça, faut faire avec ...

4812RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mer 4 Mar 2009 - 10:16

SBM

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La R1200RT possède un premier rapport particulièrement long.
Est ce que, dans cette particularité et donc, une possible "mauvaise" utilisation du levier, peut on y voir une éventuelle raison à cette usure prématurée? (lors de démarrages répétés par exemple)

4912RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mer 4 Mar 2009 - 10:34

elulen

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En même temps, une moto reste une moto et c'est fait pour rouler aussi en ville. Et les BM ne sont pas si particulières qu'elles doivent justifier d'une formation spécifique pour leur utilisation!!
De toutes façons, le garage a conservé l'embrayage en vue de le montrer à l'expert mandaté par BM France.
Ça commence à me rappeler l'histoire d'un certain Thierry S ...

5012RT : Embrayage mort à 15000 km Empty Re: 12RT : Embrayage mort à 15000 km Mer 4 Mar 2009 - 10:44

JamnaST

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SBM a écrit:La R1200RT possède un premier rapport particulièrement long.
Est ce que, dans cette particularité et donc, une possible "mauvaise" utilisation du levier, peut on y voir une éventuelle raison à cette usure prématurée? (lors de démarrages répétés par exemple)
... oui, bien entendu !

... mais, la démultiplication du premier rapport n'a certainement pas été choisie au hazard (je pense qu'elle est identique sur la ST) et doit normalement supporter la charge utile emportée, charge utile qui est de 236 kg, avec le plein ... duquel il faut déduire le poids des otptions ...

... autre constat, si beaucoup d'utilisateurs 'reniflent' une odeur d'embrayage lors d'un démarrage hardu en première, ce n'est necessairement là qu'il y a le maximum d'usure ... mais lors des reprises où on contrôle "de l'embrayage" plutôt que de choisir le 'bon' rapport ...

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