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Le pneu avant s'use davantage sur le côté gauche

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laguespa

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Rappel du premier message :

Bonjour, tout est dans le titre.
Sur mon R100R le pneu avant s'use davantage sur le côté gauche que sur le côté droit. J'en ai parlé par-ci par-là et on m'a répondu à l'époque que c'était à cause du cardan. Descendant d'une Moto Guzzi je trouvais ça un peu bizarre d'autant que la tenue de route n'est pas excellente. Maintenant je me suis habitué mais quand même, à chaque fois que je doit changer le pneu je me dis qu'elle doit bien être un peu tordue... Aller savoir....


gillou

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meca-syl a écrit:j'ai roulé à peu prés seize ans coursier et n'ayant que ce moyen de locomotion,je m'en servais aussi pour mes déplacements personnel.
à peu prés 100000 bornes par an,j'ai usé beaucoup de gommards de marque différente et sur plusieurs modèles de bm. mes parcours étaient moitié route/agglomération.

bilan:
le pneu arriere s'usait presque toujours normalement.
pour l'avant,je n'ai pas le souvenir une seule fois l'avoir usé correctement,il était toujours usé du côté gauche.
j'en ai toujours déduit que c'était la forme bombée des routes qui en étaient responsable mais j'me trompe peut être. faudrait certainement demander à un pro du pneu pour voir si il rencontre ça souvent sur d'autre types de motos.
j'avais le même phénomène sur mon ntv mais moins prononcé.


Bonsoir Sylvain !

Le collègue dont je parle plus haut, était dans le pneu avant, et le problème des route, c’est ce qu’il m’a dit, leur configuration est telle que pour les deux roues ce phénomène est en fait une banalité….
Ton bilan est tout a fait juste.

gillou

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meca-syl a écrit:j'ai roulé à peu prés seize ans coursier et n'ayant que ce moyen de locomotion,je m'en servais aussi pour mes déplacements personnel.
à peu prés 100000 bornes par an,j'ai usé beaucoup de gommards de marque différente et sur plusieurs modèles de bm. mes parcours étaient moitié route/agglomération.

bilan:
le pneu arriere s'usait presque toujours normalement.
pour l'avant,je n'ai pas le souvenir une seule fois l'avoir usé correctement,il était toujours usé du côté gauche.
j'en ai toujours déduit que c'était la forme bombée des routes qui en étaient responsable mais j'me trompe peut être. faudrait certainement demander à un pro du pneu pour voir si il rencontre ça souvent sur d'autre types de motos.
j'avais le même phénomène sur mon ntv mais moins prononcé.

Bonsoir Sylvain !

Le collègue dont je parle plus haut, était dans le pneu avant, et le problème des route, c’est ce qu’il m’a dit, leur configuration est telle que pour les deux roues ce phénomène est en fait une banalité….
Ton bilan est tout a fait juste.

meca-syl

meca-syl
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tous les coursiers que je connais et ils sont trés nombreux connaissent eux aussi ce même phénomène.

gillou

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16200 bornes env….
J’entend par usure une différence d’épaisseur des dessins sur le pourtour du pneu.

gillou

gillou
Jeune padawan
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meca-syl a écrit:tous les coursiers que je connais et ils sont trés nombreux connaissent eux aussi ce même phénomène.

Et ca guidonne ?

Invité

Anonymous
Invité

gillou a écrit:Bonsoir a tous !
Idem pour moi avec Choupette !
Je viens de regarder le pneu avant, et effectivement il est aussi usé sur le coté gauche plus que sur le coté droit....
(Coté gauche dans le sens de la marche j’entends !!!)
De plus je constate depuis quelque temps qu’elle se met a guidonner…
Dans les courbes, j’ai l’impression que je vais me gaufrer, une sensation de glisser ? et il suffit juste de tenir légèrement le guidon dans les lignes droites pour que ca guidonne…

Ton cas n’est donc pas isolé, maintenant est’ce a cause du cardan !?
Faudrait comparer avec une autre moto genre FJR ? Pour les ronds points…. Ca me parait une cause logique…. En y réfléchissant bien !?

Donc, changer le pneu, ou prendre les ronds points dans l’autre sens ! lol !
C’est con a dire, mais quelque part ton sujet me rassure ! lol !

Alors là Gillou, lorsque je relis ça, je ne comprends plus rien... va falloir m'expliquer ce que tu recherches ???

Soit tu as une usure à gauche et casi nulle ce qui parait normal vu la configuration de nos routes... soit tu as une grosse usure de ton pneu avant à gauche avec les autres symptômes que tu décris ici, et c'est pas normal... Voilà...

gillou

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Thierry Suire a écrit:
gillou a écrit:Bonsoir a tous !
Idem pour moi avec Choupette !
Je viens de regarder le pneu avant, et effectivement il est aussi usé sur le coté gauche plus que sur le coté droit....
(Coté gauche dans le sens de la marche j’entends !!!)
De plus je constate depuis quelque temps qu’elle se met a guidonner…
Dans les courbes, j’ai l’impression que je vais me gaufrer, une sensation de glisser ? et il suffit juste de tenir légèrement le guidon dans les lignes droites pour que ca guidonne…

Ton cas n’est donc pas isolé, maintenant est’ce a cause du cardan !?
Faudrait comparer avec une autre moto genre FJR ? Pour les ronds points…. Ca me parait une cause logique…. En y réfléchissant bien !?

Donc, changer le pneu, ou prendre les ronds points dans l’autre sens ! lol !
C’est con a dire, mais quelque part ton sujet me rassure ! lol !

Alors là Gillou, lorsque je relis ça, je ne comprends plus rien... va falloir m'expliquer ce que tu recherches ???

Soit tu as une usure à gauche et casi nulle ce qui parait normal vu la configuration de nos routes... soit tu as une grosse usure de ton pneu avant à gauche avec les autres symptômes que tu décris ici, et c'est pas normal... Voilà...

Bein oui !
le coté droit s'use aussi ! mais dans le cas présent le gauche est plus prononcé ! voila tout ! :siffle:

Invité

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Invité

Jocker

gillou

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Je vais penser a tout cela sous la couette, demain je change mes disques, et pkoi pas invérser le pneu !? juste pour voir ? lol !

Décédé : K'wet

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gillou a écrit: et pkoi pas invérser le pneu !? juste pour voir ? lol !

C'est oublier un peu vite que le pneu a un sens de rotation, et que sa structure est faite pour tourner dans un sens et pas dans l'autre !
Je ne tenterais pas l'aventure No

Invité

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Invité

K'wet a écrit:
gillou a écrit: et pkoi pas invérser le pneu !? juste pour voir ? lol !

C'est oublier un peu vite que le pneu a un sens de rotation, et que sa structure est faite pour tourner dans un sens et pas dans l'autre !
Je ne tenterais pas l'aventure No

Vi et à la première pluie, tu vas ressentir comme un violant... ce que l'on appelle un belle gamelle... Tes dessins sur le pneu, s'il t'en reste, c'est pour chasser aussi l'excès d'eau... dans l'autre sens, ça va être accumulation d'eau et glissade assurée... Suspect Suspect Suspect

laguespa

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Bonjour tout le monde.

Pour moi ça ressemble assez à ce que décrit Gillou. Usure anormale sur le côté gauche depuis que j'ai la moto, mauvaise tenue de route, guidonnage (je préfère même pas essayer de lâcher le guidon quand je conduis, ne serait-ce que 5 secondes). Elle tire à droite tant qu'elle peut et aime pas prendre trop d'angle dans les courbes sinon c'est la glissade. Et tout ça même quand les deux pneus sont neufs (je mets que du Michelin). Ok, c'est ma première BMW mais ça fait 22 ans que je roule tous les jours à moto et je pense, bien que je m'y sois habitué, que c'est pas trop normal par rapport à ce que j'ai connu.
Je reste optimiste, je suis sûr qu'on se rencontrera et que je la ferai essayer à quelques uns d'entre vous un de ces jours.

Nb. : elle a deux disques et moi pas d'appareil photo. 108

laguespa

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..... au fait, il n'en demeure pas moins qu'elle me conduit partout et qu'elle est très très belle.

Invité

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Invité

Il y a pas de problème, je peux venir faire un essai de ta brêle... :bien:

laguespa

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Ok, Thierry, quand tu veux. Pour constater l'usure faudra faire vite parce qu'on voit bientôt plus les témoins d'usure gauche tandis qu'à droite on pourrait encore faire 1000 kilomètres avant de les attaquer. Ca veut dire que je vais changer le pneu bientôt. Si tu as un bon plan au passage...

Le pneu avant s'use davantage sur le côté gauche - Page 2 Gs_31110



Dernière édition par Jean-pierre le Dim 01 Mar 2009, 20:54, édité 1 fois (Raison : Edit modo)

laguespa

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Je m'étais présenté dans la rubrique "Que faites-vous dans la vie" dans "Présentation des membres" le 8 janvier 2009. Je copie et je colle.

gillou

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Jeune padawan
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laguespa a écrit:..... au fait, il n'en demeure pas moins qu'elle me conduit partout et qu'elle est très très belle.

Bonsoir !
Tu ne trouveras pas mieux !!! lol ! Moi si je dois quitter choupette ce serra soit pour un gold, (mais je n’ai pas encore les bons numéros tafume ) soit parce qu'elle en peut plus ! Mais à 170000 km je me dis que j'ai encore de beau jour devant moi ! lol !
Quand tu vois meca-syl avec ses 500000 passer ! :bien:
Pour le guidonnage je pense avoir trouvé..... J’ai tout revérifié en changeant les disques Samedi, study et j'ai juste trouvé un peut de jeu dans la direction. J'avais fait changer les roulements il y a peut de temps (je vais chez Indigo :bien: a Evry je vous dirai tout le bien que j'en pense sur le post a ce sujet..) Au passage bonjour a Thierry et Stéphane s’ils sont sur ce site !? lol ! Et donc effectivement ce jeu me crée un déséquilibre dans les courbes surtout a gauche (l'usure du pneu de ce coté accentue la chose....) et en ligne droite je tiens le guidon du bout des doigts, et la !!! ZE ! Guidonnage !!! Donc, demain matin je passe me faire resserrer tout ca, et je vous dit ce qui se passe !

K'wet ! Rassure-toi ! lol ! Pas fou clown au point de changer le sens du pneu ! lol !
Mais l’idée m’a quand même turlupiné ! looool !

Invité

Anonymous
Invité

Des Thierry, il y en a... mais ça doit pas être le même...[/b]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai rencontré Laguespa aujourd'hui... un personnage haut en couleur qui gagne à être connu...

En voyant ça moto on se rend compte qu'effectivement qu'il y a un problème d'usure anormale du pneu avant. Et avec une petite inspection de la machine, un changement du T de fourche inférieur s'impose... je lui ai indiqué une bonne adresse pour des pièces mécanique d'occase sur Agen...
:bien:

A la prochaine pour le café l'ami :bien: :bien: :bien:

gillou

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Jeune padawan
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Thierry Suire a écrit:J'ai rencontré Laguespa aujourd'hui... un personnage haut en couleur qui gagne à être connu...

En voyant ça moto on se rend compte qu'effectivement qu'il y a un problème d'usure anormale du pneu avant. Et avec une petite inspection de la machine, un changement du T de fourche inférieur s'impose... je lui ai indiqué une bonne adresse pour des pièces mécanique d'occase sur Agen...
:bien:

A la prochaine pour le café l'ami :bien: :bien: :bien:


Bonjour tout le monde !
Le T inferieur !? Comment cela peut il avoir une incidence ???
Tu parle bien du T de fourche !

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, le T de fourche inférieur... mais il faut dire que celle de Laguespa a fait une chute.

Comment ça peut avoir un incidence ??? Je ne suis pas mécano, mais il te suffit de le visser de travers pour te rendre compte de l'importance de celui ci...

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Thierry aurait-il un compte à régler avec les T de fourche inférieurs??? :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Qui sait ??? :ptdr:

Mais je connais l'importance de cette pièce sur le comportement d'un moto... pas comme une certaine personne professionnelle de la marque qui veut me faire croire le contraire silent silent silent

gillou

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Jeune padawan
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Thierry Suire a écrit:Qui sait ??? :ptdr:

Mais je connais l'importance de cette pièce sur le comportement d'un moto... pas comme une certaine personne professionnelle de la marque qui veut me faire croire le contraire silent silent silent

Qui ?! Qui !? :ptdr:

Invité

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Invité

Salut

Ma R1100GS presentait une énorme usure à l'avant gauche après avoir durci la suspension. Mauvaise idee en somme, car les chocs et les freinages (vacances avec coffres, tente et passagère) sont d'avantage pris par le pneu puis par la suspension. En plus, il y a des pneus qui tiennent moins longtemps et n'oublions pas la géometrie spéciale de l'avant des BMW.

Les effets des routes bombes et virages à gauche font avec. C'est visible à l'arrière aussi.

Bonne route

Décédé-BM

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Gros Rouleur
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erh68 a écrit:Salut

Ma R1100GS presentait une énorme usure à l'avant gauche après avoir durci la suspension. Mauvaise idee en somme, car les chocs et les freinages (vacances avec coffres, tente et passagère) sont d'avantage pris par le pneu puis par la suspension. En plus, il y a des pneus qui tiennent moins longtemps et n'oublions pas la géometrie spéciale de l'avant des BMW.

Les effets des routes bombes et virages à gauche font avec. C'est visible à l'arrière aussi.

Bonne route
Pour l'usure rapide..c'est à cause de la suspension avant ...juste..
Pour l'usure à gauche , c'est essentiellement à cause de nous...car lorsque nous virons à gauche...en cas de sortie nous sommes dans le décor ..par contre si nous sortons en virant à droite ..on s'étale sur la circulation vennnant en sens inverse...L'effet pyhscologique fait que nous forcons plus à gauche = usure plus forte...et oui, c'est bien à cause de cela......qui l'eu cru???? :fleur3:

Invité

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Invité

Laguespa que penses tu de ce dernier commentaire...

Donc pour ton usure vraiment prématurée de ton pneu avant...

Ce n'est pas mécanique mais psycologique....

Nous rappelons ici que nous parlons d'une usure prématurée du pneu avant et non de son usure normale...

JamnaST

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Thierry Suire a écrit:... Nous rappelons ici que nous parlons d'une usure prématurée du pneu avant et non de son usure normale...
... je n'ai pas tout relu ... mais je ne me souviens pas d'une quelconque indication sur le kilométrage du pneu ... pas plus que celui de la bécane ... (au passage une R100, rien à voir avec 'nos' suspensions telelever ...)

... comme tu as rencontré le bonhomme, peux-tu nous preciser ?

nik0

nik0
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le fait de tenir la poignée de gaz crée un effort sur le guidon, qu'instinctivement on compense en déhanchant légèrement, bref, on roule tous un peu en crabe (moi beaucoup)...


_____________________________
Le pneu avant s'use davantage sur le côté gauche - Page 2 354459_5
Le pneu avant s'use davantage sur le côté gauche - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Titigs

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nik0 a écrit:le fait de tenir la poignée de gaz crée un effort sur le guidon, qu'instinctivement on compense en déhanchant légèrement, bref, on roule tous un peu en crabe (moi beaucoup)...

oui ont avaient remarqué :ptdr: :ptdr:

nik0

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j'y peux rien, mon bras droit est trop court. J'avais même envisagé de ne rapprocher que le demi guidon droit...


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laguespa

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Salut tout le monde.

Ma R100R a pris plus d'une gamelle avec moi dessus c'est sûr. Néammoins l'usure du pneu était déjà à mon avis anormale quand je l'ai achetée d'occasion. En tous cas je suis heureux d'avoir rencontré Thierry et d'autres qui passaient par là dans un magasin de bécanes et accessoires sympa à Agen. J'ai presque retenu une adresse de casse moto "spécialisée" BMW vers Bon Encontre mais je ne sais plus où exactement. Thierry si tu peux me rendre le contact je t'écoute.

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Je te fais un dessin, ou alors lorsque tu passeras changer ton pneu, un coup de fil et je t'accompagne à la casse... :bien:

laguespa

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Ok, quand je passe changer mon pneu. J'appelle mardi pour savoir si il est arrivé et je te dis quel jour je passe au magasin pour la monte.

A+

gillou

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Jeune padawan
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laguespa a écrit:Salut tout le monde.

Ma R100R a pris plus d'une gamelle avec moi dessus c'est sûr. Néammoins l'usure du pneu était déjà à mon avis anormale quand je l'ai achetée d'occasion. En tous cas je suis heureux d'avoir rencontré Thierry et d'autres qui passaient par là dans un magasin de bécanes et accessoires sympa à Agen. J'ai presque retenu une adresse de casse moto "spécialisée" BMW vers Bon Encontre mais je ne sais plus où exactement. Thierry si tu peux me rendre le contact je t'écoute.

Bonsoir !
ils font de la vente par correspondance dans cette casse !?

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas, mais si besoin, je peux regarder pour toi si tu as besoin d'une pièce en particulier...

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Invité

JamnaST a écrit:
Thierry Suire a écrit:... Nous rappelons ici que nous parlons d'une usure prématurée du pneu avant et non de son usure normale...
... je n'ai pas tout relu ... mais je ne me souviens pas d'une quelconque indication sur le kilométrage du pneu ... pas plus que celui de la bécane ... (au passage une R100, rien à voir avec 'nos' suspensions telelever ...)

... comme tu as rencontré le bonhomme, peux-tu nous preciser ?

Slick d'un côté et pneu pluie de l'autre... ça te parle..., la moto à 95000 bornes, elle est de 94... et le pneu, je ne sais pas... mais tu n'as qu'à demandé au principal intéressé Suspect Suspect Suspect

JamnaST

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Thierry Suire a écrit:
JamnaST a écrit:
Thierry Suire a écrit:... Nous rappelons ici que nous parlons d'une usure prématurée du pneu avant et non de son usure normale...
... je n'ai pas tout relu ... mais je ne me souviens pas d'une quelconque indication sur le kilométrage du pneu ... pas plus que celui de la bécane ... (au passage une R100, rien à voir avec 'nos' suspensions telelever ...)
... comme tu as rencontré le bonhomme, peux-tu nous preciser ?
Slick d'un côté et pneu pluie de l'autre... ça te parle..., la moto à 95000 bornes, elle est de 94... et le pneu, je ne sais pas... mais tu n'as qu'à demandé au principal intéressé Suspect Suspect Suspect
... le principal intéressé n'en dit mot, ... mais tu sembles tellement sûr de ton fait que tu peux certainement nous éclairer ...
... slick d'un côté et pneu pluie de l'autre dis-tu, en même temps, si le pneu à 25.000 bornes :siffle: :siffle: :siffle:

Soyons clairs et précis, nous aurons des avis qui le seront tout autant et non de vagues appréciations webiennes.

Invité

Anonymous
Invité

Ecoute moi Claude... il parait que c'est ton style... que je n'apprécie pas ici... me titiller régulièrement sur la toile commence profondément à me faire c....
Pascal alias Laguespa à un pneu qui s'use mais c'est du à un problème de fourche et comme il le dit lui-même, il a chuté plusieurs fois... ce qui n'arrange pas l'affaire...

Je suis sûr de mon fait, car effectivement le pneu n'a rien d'une usure normale... et tes appréciations à mon sujet, je m'en cogne....

Ca c'est mon style à moi... tafume tafume tafume

Mais je m'attendais justement à ce genre de réaction de ta part, ou d'autres... Aujourd'hui, si je donne mon avis sur le problème de quelqu'un c'est une descente en règle... mais pas grave, je fais l'effort de rencontrer la personne et voir ce qui se passe... chose que j'aurai bien aimé que l'on fasse à mon sujet... tirelalangue

SBM

SBM
Membre a vie
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Vous êtes là pour faire avancer le schmilblic pas pour vous critiquer les uns les autres.
Alors, si ce sujet prend une autre tournure que technique il sera clos.
J'en serai désolé pour laguespa mais, se sera à lui de voir à qui il doit cette fermeture.
Donner vos points de vues et laguespa ira vers la solution qui lui parait la meilleure.

Les posts qui ne seront pas en relation directe avec le soucis qui est présenté ici, seront supprimés d'office.

BM92

BM92
Membre a vie
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JamnaST a écrit:... slick d'un côté et pneu pluie de l'autre dis-tu, en même temps, si le pneu à 25.000 bornes :siffle: :siffle: :siffle:

Soyons clairs et précis, nous aurons des avis qui le seront tout autant et non de vagues appréciations webiennes.
Salut JamnaST,
J'ai jamais entendu un motard se plaindre d'un pneu lisse parce qu'il avait 25 000 bornes.
Par contre il est vrais que cela manque d'un peu de precision.
Merci a tous de resté dans la courtoisie et de faire le maximum pour aidé notre ami laguespa.

Invité

Anonymous
Invité

édit SBM: seuls les posts concernant le sujet seront conservés.

Invité

Anonymous
Invité

Donc à ce propos et pour les étayer sur le problème de Laguespa... le T de fourche inférieur présente une trace de choc et l'ergot d'arrêt de fourche à gauche (si je peux me permettre de l'appeler ainsi) est cassé. Donc dans un premier temps, je pense effectivement que le T inférieur de part cette détérioration présente un défaut structurel... Lorsque l'on connait l'importance d'une telle pièce sur le comportement routier de la moto, son remplacement me semble conseillé... mais ce n'est que mon avis...

BM92

BM92
Membre a vie
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Salut Thierry,
Effectivement c'es une solution a envisager, surtout si la moto a chutée

Invité

Anonymous
Invité

gillou a écrit:
laguespa a écrit:Salut tout le monde.

Ma R100R a pris plus d'une gamelle avec moi dessus c'est sûr. Néammoins l'usure du pneu était déjà à mon avis anormale quand je l'ai achetée d'occasion. En tous cas je suis heureux d'avoir rencontré Thierry et d'autres qui passaient par là dans un magasin de bécanes et accessoires sympa à Agen. J'ai presque retenu une adresse de casse moto "spécialisée" BMW vers Bon Encontre mais je ne sais plus où exactement. Thierry si tu peux me rendre le contact je t'écoute.

Bonsoir !
ils font de la vente par correspondance dans cette casse !?

Salut Gillou... si tu as besoin d'un truc en particulier... je peux jouer les intermédiaires sans comm bien entendu :bien:

gillou

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Thierry ! :bien:

laguespa

laguespa
En rodage
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Salut tout le monde.

Le kilométrage du pneu... j'ai arrêté de rouler avec la moto pendant 1 an et je viens seulement de la reprendre alors je ne me souviens plus trop... Par contre une usure anormale quelque soit le kilométrage et avec tous les trains avant que j'ai pu monter jusqu'à maintenant ça y ressemble assez. Au demeurant visiter une casse BM et changer mes T de fourche (tant qu'à faire je vais changer les deux) ça c'est un truc qui me dit bien. Et puis quand même, la tenue de route est pas super, j'arrive même pas à toucher les pare-cylindres dans les courbes...

Invité

Anonymous
Invité

bjr Messieurs,
j'ai lu avec intérêt ce post. au delà des diffs considérations subjectives de chacun, j'aimerais ajouter deux éléments objectifs à ceux déjà exprimés. j'ai bcp réfléchi à ce sujet ayant vécu cette expérience de pneu usé davantage à G qu'à D à l'avant. cela continu mais aujourd'hui, je sais pourquoi.
pr prendre nos virages, ns employons la technique dite du contre braquage cad, lorsque ns tournons à G, ns poussons de la main G le guidon et ns tirons de la main D ce même guidon. ns le faisons intuitivement et de façon automatique, il serait impossible de balancer ds les virages ss cette technique, la force giroscopique ns y oblige. En effectuant cette poussée, la roue prend la direction opposée au virage et couche la moto du côté inverse, ce qui rape la gomme sur l'asphalte de façon violente sur la tranche ext. du pneu voilà pourquoi ns usons davantage à G qu'à D, notamment à cause des nombreux rond point français. Bien évidemment l'inverse est vrai.
Qt aux problèmes d'usure de pneu dûe aux éléments organiques de la fourche, il est souhaitable de contrôler divers points:
- le voile des tubes de fourche qui, bien souvent est à l'origine de l'usure prématuré du pneu, en effet lorsqu'un tube est voilé (choc sur un trottoir), la moto tire d'un côté ou de l'autre, les signes qui peuvent vs permettre de déceler cette anomalie sont: les tubes ont des difficultés à rentrer ds les fourreaux ou à en sortir, les joints spi s'usent donc plus vite et fuient. la méthode la plus fiable pr contrôler ce voile consiste à démonter les tubes et à les faire rouler sur un marbre pr contrôler le voile et le mesurer.
- le cadre: il est bon de contrôler (de visu) les renforts se trouvant ss la colonne de direction, s'il y a eu choc violent, c'est ici que ça se verra, cons. la moto n'est plus alignée.
- la jante, il est souhaitable de vérifier son voile et son état (choc, jeux excessifs au moyeu).
Espérant avoir compléter, au moins en partie, ce post et par la même participer à l'aide technique qui est indispensable à ts les béhèmistes, je vs souhaite, Mrs, bon vent et bonne route sur vos nobles montures.
Brice Ferrara

nik0

nik0
Membre a vie
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Bonjour et bienvenue Brice. La tradition chez nous est de se présenter alors un petit tour ici

https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

sera un moyen sympathique de faire connaissance..

Un coup d'oeil là

https://bmist.forumpro.fr/reglement-du-forum-et-informations-generales-f1/reglement-du-forum-t22692.htm

te permettra de mieux nous connaître

Parmi les conseils que tu trouvera, celui de ne pas écrire abrégé - ou en langage sms, te concerne. Prends ton temps... nous prendrons le temps de te lire...


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Le pneu avant s'use davantage sur le côté gauche - Page 2 354459_5
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JamnaST

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ferrara a écrit:... pr prendre nos virages, ns employons la technique dite du contre braquage ..., il serait impossible de balancer ds les virages ss cette technique, la force giroscopique ns y oblige. En effectuant cette poussée, la roue prend la direction opposée au virage et couche la moto du côté inverse, ce qui rape la gomme sur l'asphalte de façon violente sur la tranche ext. du pneu voilà pourquoi ns usons davantage à G qu'à D, notamment à cause des nombreux rond point français. Bien évidemment l'inverse est vrai...
... amusant ... mais très peu réaliste !
... je n'utilise que peu la poussée inverse ... vieille école, je pilote "aux fesses" et laisse la machine suivre sa réaction naturelle et franchement, je pense tourner autant à gauche qu'à droite !
... les ronds-points, un peu comique quand on examine de près ! ... toujours en me référant à ma petite personne, j'en fais rarement trois fois le tour avant de choisir ma sortie. Dans la plupart des cas, c'est quart droite, demi gauche, quart droite ... et pour le reste, c'est quart droite, quart droite si je sors à droite et quart droite, trois-quart gauche, quart droite si je tourne à gauche ... donc : gauche / droite = match nul !

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