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K1100LT - Changer un câble d'embrayage

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1K1100LT - Changer un câble d'embrayage - Page 2 Empty K1100LT - Changer un câble d'embrayage Sam 25 Nov 2006 - 20:55

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Rappel du premier message :

Suite à ma mésaventure du câble d'embrayage qui cède à 23h30 en sortant du Clairon, j'ai pensé partager avec vous comment avec BM92 nous avons procédé pour le changer.

C'est un document pdf que vous pouvez aussi retrouvez sur mon site perso.

Par ici le tuto !



Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 8:24, édité 1 fois


Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Concernant le dépannage d'urgence, ce que je conseille pour ma part c'est de stocker sous votre selle un simple câble de frein de vélo (prix 1€50) un arrêt de cable (1€) la clef allen et la clef de 10 qui va bien et le tour est joué !
En attendant le câble neuf que j'ai commandé j'ai fait l'opération hier, cela prend environ 15mn (il n'y a pas besoin d'enlever la gaine) et ça marche très bien !! C'est ce que je pratiquais déjà avant sur quelques Honda ou le câble était encore plus cher que chez BM.
Mais bon, ces maudits câble ils ont l'air de lacher assez vite chez BM quand même ! Je pense que c'est surement du à l'embrayage à sec monodisque dont le diaphragme est plus dur que les petits multitdisques japonais et qui sollicite donc plus le câble !


A+

Mikaël

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
cmoulin a écrit:bonjour à tous, perso il y a une méthode beaucoup plus rapide qui consiste, avec un peu de scotch ou un serflex, à accrocher le nouveau cable avec l'ancien et de tirer dessus. quand l'un s'en va, l'autre prend sa place.
bonne journée
euh, ouais... Tel qu'indiqué dans le texte, on a pas préconisé cette méthode (après analyse empirique !!!).

Sous le réservoir de la K11LT se trouve une myriade de connecteurs et de fils, et le passage du câble d'embrayage est très serré. Il a même fallu que l'on écarte certains fils/connecteurs pour permettre le passage du câble. Régler un problème en risquant d'en provoquer un autre, le jeu en vaut pas la chandelle... mais bon, à chacun de voir !

je confirme j'avais essayer la métode serflex sur ma K1 c'est a peut prés aussi "habité" de câbles bien serré ....... j'ai fait marche arrière et tout démonté pour être sur du passage

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben voilà, la câble m'a fait 1 an seulement........ Embarassed

La gorge du passage du câble, au niveau de la boule, sur la poignée avait une petite bavure, que je n'avais pas vu la dernière fois, elle a usé le câble, restait plus que 2 brins avant la casse (10 bornes faites en essayant d'embrayer le moins possible pour rentrer chez moi, après avoir entendu et ressenti le "clac"...), je l'ai enlevée avec une petite lime fine, voilà, j'espère pas y revenir dans un an......

J'ai voulu changer la bague plastique qui limite le jeu de la poignée (comme me l'avait conseillé le Chef la dernière fois...) et bien je l'ai pas fait : plus de 35 euros :face: (chez BM, ils m'ont dit qu'ils ne détaillaient pas la poignée et la bague......, va falloir que j'aille voir sur le net si on la trouve).

54K1100LT - Changer un câble d'embrayage - Page 2 Empty bague plastique Jeu 31 Jan 2008 - 19:22

luxustouring

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
ça vaut 1,15€ à l'atelier du roule toujours et ça se commande aussi chez bm (j'en ai commandé plusieurs fois)
Pour l'atelier du roule toujours, c'est là:

[url]A+http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=38&code_lg=lg_fr&num=16&pag=5

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

luxustouring a écrit:Salut,
ça vaut 1,15€ à l'atelier du roule toujours et ça se commande aussi chez bm
Merci pour le lien, je viens d'aller voir, mais 9 euros de port, faut que je vois pour acheter autres choses, sinon, ça fait cher le bout de plastique :wink:
Chez BM, ce n'était pas le magasinier habituel, il doit y avoir une cause à effet......

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
grrrrrrrrrr il y a environ trois mois (a peu pres 1200km) je change mon cable d'embrayage sur mon k 100lt de 1991 ,un peu laborieux mais j'y arrive ,et voila qu'hier je sens un crrrr au niveau de la poignée et je me rends compte que le cable est a nouveau en train de me lacher...le cable de remplacement était pourtant un bm acheté chez bmw :(
ma kessqui s'passe?
merci

Invité

Anonymous
Invité

oliverlee a écrit:bonjour
grrrrrrrrrr il y a environ trois mois (a peu pres 1200km) je change mon cable d'embrayage sur mon k 100lt de 1991 ,un peu laborieux mais j'y arrive ,et voila qu'hier je sens un crrrr au niveau de la poignée et je me rends compte que le cable est a nouveau en train de me lacher...le cable de remplacement était pourtant un bm acheté chez bmw :(
ma kessqui s'passe?
merci

Salut


clique ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est mieux de debuter par une presentation

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

oliverlee a écrit:bonjour
grrrrrrrrrr il y a environ trois mois (a peu pres 1200km) je change mon cable d'embrayage sur mon k 100lt de 1991 ,un peu laborieux mais j'y arrive ,et voila qu'hier je sens un crrrr au niveau de la poignée et je me rends compte que le cable est a nouveau en train de me lacher...le cable de remplacement était pourtant un bm acheté chez bmw :(
ma kessqui s'passe?
merci

changes ta bague(ref 32 721 451 796 chez bm)qui sert de palier au niveau de ton axe de poignée.
elle s'est ovalisée et de ce fait,ta poignée se retrouve avec un jeu trop conséquent.
tu te serviras de la neuve pour pousser l'ancienne.
étant donné qu'elle est montée en force,la matiere dans laquelle elle est composée travaille et se retracte.
du coup,impossible de passer l'axe à travers.
tu prend un foret de 8 mm et tu agrandiras le trou jusqu'a ce que l'axe passe sans trop forçer mais surtout sans jeu,sinon tu peux recommençer.:wink:

oliverlee

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Jeune pilote
Jeune pilote

pardon abarthh ,voila c'est fait me suis présenté :)

merci beaucoups meca syl et a bientot :)

Invité

Anonymous
Invité

oliverlee a écrit:pardon abarthh ,voila c'est fait me suis présenté :)
y a pas de mal :wink:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oliverlee a écrit:pardon abarthh ,voila c'est fait me suis présenté :)

merci beaucoups meca syl et a bientot :)
Et aussi un petit coup de lime douce pour enlever les éventuelles bavures qui se forment au niveau de la sortie du câble, près du logement de la boule.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
oliverlee a écrit:pardon abarthh ,voila c'est fait me suis présenté :)

merci beaucoups meca syl et a bientot :)
Et aussi un petit coup de lime douce pour enlever les éventuelles bavures qui se forment au niveau de la sortie du câble, près du logement de la boule.

+1:bien:

à ne pas négliger!

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bravo a tous, je me sent chanceux avec mon embrayage hydraulique 135

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
oliverlee a écrit:bonjour
grrrrrrrrrr il y a environ trois mois (a peu pres 1200km) je change mon cable d'embrayage sur mon k 100lt de 1991 ,un peu laborieux mais j'y arrive ,et voila qu'hier je sens un crrrr au niveau de la poignée et je me rends compte que le cable est a nouveau en train de me lacher...le cable de remplacement était pourtant un bm acheté chez bmw :(
ma kessqui s'passe?
merci

changes ta bague(ref 32 721 451 796 chez bm)qui sert de palier au niveau de ton axe de poignée.
elle s'est ovalisée et de ce fait,ta poignée se retrouve avec un jeu trop conséquent.
tu te serviras de la neuve pour pousser l'ancienne.
étant donné qu'elle est montée en force,la matiere dans laquelle elle est composée travaille et se retracte.
du coup,impossible de passer l'axe à travers.
tu prend un foret de 8 mm et tu agrandiras le trou jusqu'a ce que l'axe passe sans trop forçer mais surtout sans jeu,sinon tu peux recommençer.:wink:

Et voici une petite photo, pour illustrer le problème dont parle meca-syl.
K1100LT - Changer un câble d'embrayage - Page 2 P1040261small
On voit bien, la bague en Téflon, qui est bien ovalisée et à coté d'elle une bague toute neuve.
Coût total de l'opération 1,94 euros, avec la rondelle élastique qu'on voit à gauche sur la photo!
Temps total de l'opération, environ 20 minutes, clope et aller-retour avec l'ascenseur vers le parking compris!
Outils requis: 1 tournevis plat, une clé de 10, un marteau, un foret de 8 mm et un peu de graisse...

Invité

Anonymous
Invité

elle va ou la rondelle elastique ????

Invité

Anonymous
Invité

iznogoud a écrit:elle va ou la rondelle elastique ????
Normalement à la place de l'ancienne :wink: ...c'est à dire sur la partie du dessus du levier entre la bague en teflon et la partie fixe de l'embrayage.
C'est la pièce No 9
K1100LT - Changer un câble d'embrayage - Page 2 13284793.th
De toute façon (si ma mémoire est bonne) on ne peut pas se tromper, elle ne va que dans un coté.
Ce n'est pas absolument vital de la changer mais vu le prix...

Invité

Anonymous
Invité

curieux moi j avais ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l ai monter en dessous
aussi je me disais qu il y avais un probleme

Invité

Anonymous
Invité

peut-être que tu as fais le bon montage vu que ta moto est un K11.
Je dirais, sans être un grand spécialiste en la matière que ton schéma sur realoem est pour le K1100 or le mien est pour le K100. Mais pourquoi ce n'est pas le même montage que sur le K100?
Mystère! (pour moi en tout cas).

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

elle va ou la rondelle elastique ????
je me suis posé la même question aujourd'hui en la remontant: de quel coté mettre la rondelle?, partagé puisque la poignée a clairement un épaulement sur le haut, ce qui permet de la poser sur la poignée et de la glisser dans la partie fixe sans la perdre. D'un autre côté je me dit que logée dans cet épaulement l'efficacité est moindre et qu'elle serait bien plus utile en dessous pour éviter que la poignée de frotte naturellement par "gravité".
Je l'ai finalement mise en bas...

Invité

Anonymous
Invité

moi je l ai mis en dessous mais elle est trop grande est elle flotte

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en DIX minutes je repart
facons coursier ou grand prix
la methode de l electricien demontage minimum

decroché le cable usagé aux deux extremitées ,accroché le nouveau cable coté guidon avec du scotch de bonne qualité et tiré l ensemble aux niveaux de la batterie 5 mnts montre en main
les 2 cables suivent le memes chemin , voilas l astuce et fini de se prendre la tete inutilement

PS faire attention d accroché le nouveau cable dans le bon sens :champion:

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

je préfère me la prendre un peu des fois la tête, quand personne d'autre n'a jamais touché à la moto, c'est sûr, y'a pas de question à se poser. Ayant déjà eu des écrous (rep. 6) collée à la loctite verte (indémontable), je me méfie.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y voulais t a peaux vincent
les nerfs a vif la loctite c est pas humain claport

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Je post ici pour le retrouver, je viens de peter mon cable :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pour info j'ai cassé mon câble il y a une dizaine de jour pour me dépanner je suis allé chez le marchand de scooter "câble (le plus gros et plus long) plus serre câble 3€20" le câble chez BM 33€49 plus la fixation cette saloperie qui se situe au niveau de la poignée et qui tombe dès la rupture du câble 4€ HT. Depuis je suis avec mon système à 3€20 j'en même un d'avance dans le top case et j'attendrais la rupture pour voir le temps que ça met et j'ai aussi changé la bague en téflon 1€20 HT ce qui fais au total : 39€71 TTC en réfléchissant si mon câble à 3€20 dure assez de temps je pense que je ne suis pas prêt de racheter ce câble chez BM. Dès la rupture je vous tiens au jus.

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben moi un câble de tracteur tondeuse 3,80roro et toujours ok de puis 2008 et 15mille km.

copalm

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En rodage
En rodage

Bonjour
Il faut bien que ça arrive ... Gràce à vos conseils, mon nouveau cable est fraichement remis en place.
Pour info :
-cable ref. 32732324960 - 32.61€
-douille ref. 32721451796 - 1.34€
-fixation ref. 32721233550 - 4.48€
-feutre ref. 32721231610 - 1.22€

Mais ou donc va le feutre ?
Vu qu'il y a un trou au milieu (pour je suppose, le passage du cable) faut-il le couper dans la longueur ?
Merci !

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