Gib a écrit:Navré popov 1100...je revendique au droit à la dissidence:si un jour ça t'amuse,tu connecteras en parallèle une colonne d'eau,une colonne de mercure et un ou plusieurs Twinmax et là tu vas faire comme moi:
............
...ce qui ne veut pas dire que le réglage Twinmax n'est pas bon,mais seulement qu'il y a pas mal mieux...
Salut,
J'ai apporté la croix et les clous, manque plus que la massette..
.
Bon, avec la carbtune ou tout autre système, c'est aussi beaucoup plus facile à synchroniser si t'as plus de deux cylindres!
Pas besoin de débrancher pour passer d'un cylindre à l'autre, t'as toutes tes valeurs en directe.
Puis entre bien - mieux voir (et là faut vraiment voir si c'est vrai ce que tu dis, là j'ai pas matière à te contredire), puis sentir le résultat de la synchro sur le moteur... ben le carbtune est largement suffisant!
Après réglage au carbtune, puis passage au banc chez mon cons pour réglage du C0, ben rien à redire, parfait la synchro....
Dernier point, et là il n'y a pas photo, le carbute se range dans une petite sacoche, et rentre dans un tiroir.... la colone d'eau aussi
?
Parce que tout le monde n'a pas 2m² de mur à sacriffier sur l'autel de la mécanique...
A+
Fanfoué.
(en résumer, c'est pas vraiement comprarable, entre les avantages et les inconvénients, pas le même programme).