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Pas GS mais RT !!!

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chtiBm
arnaud13
RayRedsum
7 participants

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1Pas GS mais RT !!! Empty Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 11:27

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

En regardant une galerie sur la BM de Rahier 1985, j'ai vu une photo de la plaque fixée sur le cadre.
Du coup je suis allé voir la mienne. N° de série 6474497. C'EST UNE RT, à la base !!!!!!! geek
Maintenant, je pense que ça n'est pas grave : le numéro correspond avec celui que j'ai sur la carte grise.
Quel est le craqué de la tronche qui a pris une RT pour la transformer en GS ?????
Vous trouvez pas ça dingue ?
Et vous savez quelles sont les différences principales entre les RT et les GS de la même époque ?
(Je tombe de l'armoire).
Et oui, j'aurais dû regarder ça avant de l'acheter... Crying or Very sad

2Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 12:17

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

OK.

J'aurais dû renommer le post "comment passer pour uns strato-quiche auprès d'un ensemble d'experts passionés". :laughing:

Qu'à cela ne tienne : c'est en forgeant qu'on devient formidable ! Surprised

3Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 12:19

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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c'est surement un gars qui s'est crashé avec sa gs et qui a racheté un cadre et carte grise de rt .... peut etre que l'angle de chasse du cadre n'est pas le meme... avis aux spécialistes.....

4Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

vu le N° de serie tu as effectivement un cadre de 80 RT de 1986.
D'un point de vue technique, pas de pb, ce sont les mêmes cadres.
c'est une moto qui a surement été reconstruite, regarde à quoi correspond le N° moteur.
Qu'a tu d'inscrit sur ta CG comme type RT ou GS ?
là ça peut être un peu plus gênant, d'une part pour les assurances et d'autre part pour le "peut être futur" contrôle technique, si tu roules avec un CG de RT, ta moto n'est plus conforme (roue de 21, pont plus court, fourche etc ...)

5Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 12:58

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

En type sur la carte grise, j'ai "R80".

Sur la plaque moteur j'ai : 06/86/0295 R80 2V D.
Commen savoir si c'est une RT relookée GS ou un gloubiboulga de machines ?
Où puis-je vérifier à quoi correspond le numéro moteur ?
Merci !

6Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Les cadres de RT et de GS ne sont PAS les mêmes.
Ton numero correspond à une RT Monolever.
Pour savoir d'ou vient le cadre, regarde l'attache supérieure de l'amortisseur: s'il s'insère dans un profilé en U, c'est une attache de G/S
S'il est fixé au bout d'une patte en fonderie, c'est un Monolever.
Il est fort probable qu'on t'aie vendu une GS sans papiers, en se contentant d'y fixer une plaque à numéros (dispo en neuf très facilement, ya plus qu'à frapper dessus).
Effectivement, tu t'exposes à des embrouilles sérieuses...

7Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 13:43

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Et le futur controle technique ne vas peut etre pas arranger vos affaires

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

8Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 13:47

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Rha.

Comme je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, j'ai pris quelques photos, mises en ligne là :
http://rayredsum.googlepages.com/cadre
Quel est le verdict ? confused

9Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 13:51

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

En même temps, RT ou GS, c'est un monolever. Ca c'est sûr.

10Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

effectivement mea culpa, le systéme de fixation de l'amorto n'est pas identique, quoi qu'ayant eu les deux modéles, je ne m'en souvenais plus.
Vu les photos, ton cadre n'est pas un cadre de G/S

11Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 14:36

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce qui veut dire que c'est le Canada Dry de la GS : la même tête, les mêmes couleurs, tout pareil, à part que ça n'a rien à voir vu que c'est fondamentalement une RT...
Que je sache, c'est pas interdit d'avoir une moto qui ressemble à une GS mais qui est en fait une RT... non ?
(En tout cas, pour le principe ça faiche).

12Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

RayRedsum a écrit:Que je sache, c'est pas interdit d'avoir une moto qui ressemble à une GS mais qui est en fait une RT... non ?
(En tout cas, pour le principe ça faiche).

c'est plus ou moins toléré .... tant qu'il ne t'arrive pas un gros probléme (accident corporel grave par exemple) ou que tu ne tombes sur un policier tatillon ou un expert retord.
Cependant, dans le principe tu es en infraction car tu roules avec un véhicule qui n'est plus conforme avec les spécifications de la feuille d'homologation, ce qui ouvre en plus des possibilités en or à une assurance qui désirerait ne pas te couvrir en cas de sinistre.

13Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 15:14

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce que je ne comprends pas c'est que :
1/ Sur le cadre, c'est écrit que c'est une RT.
2/ Selon le numéro qui est sur la carte grise, ça correspond à une RT.
3/ Les numéros correspondent (cadre et carte grise).
4/ La moto a plus une gueule de GS que de RT.

C'est déconnant (illégal) ?

14Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

ta moto est vraisemblablement un véhicule "reconstruit", c'est à dire ex administration et remonté avec des piéces d'origine diverses, ce qui peut expliquer la CG R80, la plaque RT et les piéces G/S
Normalement, toute reconstruction est faite sur la base d'un certificat de la DRIRE,

15Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 16:09

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

La DRIRE, c'est l'équivalent du service britannique DJOKE ?

:ptdr:

Scuse, ça me rend nerveux cette histoire...

:wink:

16Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 16:15

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

t'as une moto tunée ;o)

theoriquement tu risque d'etre emmerder. dans la pratique je suis pas sur qu'un "controleur technique" vois le problème.

Seul chose qui me turlupineras moi c'est que ce soit une moto volée et remontée..... y'aurait qq'un sur la liste qui pourrait controler ça d'après le numero de serie ?

17Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

sky.fred a écrit:
RayRedsum a écrit:Que je sache, c'est pas interdit d'avoir une moto qui ressemble à une GS mais qui est en fait une RT... non ?
(En tout cas, pour le principe ça faiche).

c'est plus ou moins toléré .... tant qu'il ne t'arrive pas un gros probléme (accident corporel grave par exemple) ou que tu ne tombes sur un policier tatillon ou un expert retord.
Cependant, dans le principe tu es en infraction car tu roules avec un véhicule qui n'est plus conforme avec les spécifications de la feuille d'homologation, ce qui ouvre en plus des possibilités en or à une assurance qui désirerait ne pas te couvrir en cas de sinistre.
Non, pas tout à fait.
C'est en partie une légende: une assurance ne peut pas se défausser sur le principe que la moto a été modifiée. par contre, elle peut réajuster sa prise en charge en fonction du risque réel correspondant à la moto réelle, si elle est différente de la moto déclarée et donc du risque déclaré.
Ici: 800 G/S, 800 RT, pas de différence de cylindrée, de puissance, etc. et probablement pas de différence de risque.

18Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Le cadre est bien en cadre de RT: voir l'ancrage de l'amorto, la présence de patte de fixation du silencieux (support de repose pied) gauche (inexistant sur le G/S). La boucle arriere de cadre ressemble à celle de ma GS, (faudrait des photos de l'ensemble) mais elle a été retouchée à l'ancrage supérieur droit car normalement elle s'accouple au cadre par un boulon vertical. J'ai fait le meme modif sur un cadre, ça se fait en manchonnant et soudant, pas difficile. Ton monolever est bien un de GS, pas de RT. A voir pour la fourche? Le phare semble pas être du GS non plus.

Fondamentalement, rien de grave: je crois en outre que ce genre de modif a été prévue et autorisée par BM, j'ai vu passer une doc qui listait toutes les modifs autorisées, du genre freins et fourche de série 6 sur série 5 etc.
Fort de celà, tu pourrais même repasser ta moto aux Mines. Le + problématique est la modif des freins si à l'origine la RT en avait 2, qui étaient de tts façons de plus gros diametre, comme les tubes de fourche. La géometrie, le poids, etc. sont en outre différents.
N'empêche que j'ai l'impression que tu t'es pas mal fait enfler sur ce coup, vu les nbx réparations et la tromperie sur la marchandise. Tu serais tout à fait fondé à annuler la vente.
Comme quoi quand je dis qu'il y a peu de BM qui valent le prix demandé et qu'il faut en général commencer par le diviser par 2 , voire 3, je trouve ici de l'eau à mon moulin!

19Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
C'est en partie une légende: une assurance ne peut pas se défausser sur le principe que la moto a été modifiée.

Crois tu ???

Dans le code des assurances, toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d’assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l’assureur, sont de nature à engendrer une absence d’assurance ou une réduction significative de l’indemnité en cas de sinistre. Or la transformation ou la modification technique notable d’un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l’assureur.
Il appartiendra aux tribunaux de déterminer si assurer un 80 RT ou un 80 GS modifie le risque mais la jurisprudence considère qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines.

C'est vrai que dans les faits, les assureurs n'appliquent que rarement cette clause pour les véhicules modifiés mais en cas de sinistre important, rien ne les empêche de le faire.

20Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Le terme "réduction significative de l'indemnité" recouvre ce que je disais...

21Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 22:04

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour des photos de l'ensemble, voir là :
http://rayredsum.googlepages.com/bmwr80gs

Je suis bien embêté, quand même.

22Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Mer 13 Fév 2008 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

Ouuuu, l'ignoble bidouille...
Cales pieds de routière (rien que ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, ceux des GS sont soudés sur le cadre direct), boucle arriere indéterminée, garde boue de RT.
Par contre, le kick est bien un kick de G/S (tronqué).
Les G/S n'avaient pas de béquille latérale d'origine, celle ci était en option, solidaire du pare cylindre gauche.
les tubes d'écahppmetn ne sont pas de G/S (écartés du cadre, les silencieux non plus (copies de Megaton).
Phare et tableau de bord sont d'une RT ou en tous cas pas de GS, rien à voir...
Qui t'a vendu ça?

23Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 0:24

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

tout cela relève de la DRIR....ou du tribunal

Autres solutions /
Tu as la possibilité (à l'amiable ou non), de faire annuler la vente..tu as le libre choix aussi de la garder mais regarde ton contrat d'assurance si le type de la moto est bien enregistrée au vu de la carte grise.

Enfin si tu la vends : tu dois informer le futur acquéreur de toutes ces transformations....pas évident

Au bord de la route, pas de pv lors d'un contrôle normal: les caractéristiques ESSENTIELLES indiquées sur la carte grise correspondent à l'engin (numéro de série, puissance, , nombre de places , décibels à quelques choses près :bien: ...bon la dimension du pneu avant ne correspond pas au type mine...et bien, il faudra la comparer au type mine, vérifs qui seront faites après un grave accident et là : autre histoire

Le plus important : c'est en cas de gros pépins ;les compagnies d'assurance pourront éventuellement soulever le "problème" par une expertise... et te "reprocher ces modifications du type mine en mentionnant la modification des freins avant par exemple... autre débat ,

Sinon, pour conclure, rien d'alarmant au demeurant et j'aime bien la gueule de ta moto. :gnii: :

24Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 9:12

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

jbt a écrit:Qui t'a vendu ça?

Un vendeur qui à mon avis était de bonne foi. En tout cas merci à tous pour vos réponses. Je la pensais unique, mais pas à ce point. :laughing:
Si on se résume, pour avoir des embrouilles, il faut que j'écrase le fils de Billl Gates, bourré, en sens inverse et en excès de vitesse sur une autoroute en travaux située sur un terrain militaire ET tomber sur un expert d'assurance passioné qui saurait, comme vous, faire le tri parmi ce salmigondis de BM.
Mais comme Bill Gates n'a pas d'enfant...
Autre chose : je vais avoir du mal à la vendre. Mais comme c'est exactement celle dont je rêvais (parce que Rahier, en 85, je l'ai vu à Alger ! De mes petits yeux d'enfant !), bin de toutes façons, plutôt me scier un bras que de la vendre.
Idéalement, j'en achète une autre (une vraie) et j'expose la première dans ma salle de bains.
Enfin, maintenant que tout le monde sait que je suis un bon gros pigeon ( :champion: ), je réclame votre indulgence. Pigeon oui, mais passioné quand même. Et j'adore ma meule. I love you
Par contre, la prochaine fois, je me renseigne sur ces ... détails. study

25Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

je l'avais vu en vente sur ebay .... c'est là que tu l'as achetée ?
Si tu ne l'a pas payée trop cher, la solution serait de trouver un cadre de G/S avec CG correspondante et de tout remonter dedans.

26Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 9:56

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Yep : 3200 neuros.
Ca se trouve, des cadres vides, avec CG "réglo" ? Qui va me changer la cage de l'oiseau ? Ca va me coûter un bras, non ? Et ça veut dire qu'il faut que je change l'assurance, la carte grise et tout et tout. Remarque, je peux vendre le cadre de la RT et la CG, du coup...

27Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

ooopss .... vu le bitza qu'on t'a vendu, elle valait pas la moitié du prix
A ce prix là, tu trouvais une 80 G/S nickel

28Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 10:15

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:
Et encore : depuis, j'ai changé l'amortisseur arrière, et le circuit électrique est ... comment dire ... pourri.
Bon. Me suis fait enfler, maintenant c'est sûr. Surprised
Mais comme je disais, c'est celle-là que je voulais (en particulier le réservoir Heinrich de 40l, les pots et le bruit qui va avec, et les caches-culbu). Donc je suis enflé, mais content.
Ce qui est sûr c'est que la prochaine fois, bin y aura pas de prochaine fois.
Maintenant, si l'un d'entre vous a ou entend parler d'un cadre de GS (qui n'ait pas servi dans une tentative d'assasinat ou autre) avec la carte grise qui va avec, je prends...
Ca fait des bonnes journées !

29Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

Ya un cadre + CG de 80 G/s à vendre pour 300€ sur motocollection

30Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Jeu 14 Fév 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Ya un cadre + CG de 80 G/s à vendre pour 300€ sur motocollection

fonce, a ce prix là tu règles tes problèmes et c'est long mais pas bien compliqué de changer de cadre

31Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Sam 16 Fév 2008 - 12:06

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sky.fred a écrit:
jbt a écrit:Ya un cadre + CG de 80 G/s à vendre pour 300€ sur motocollection

fonce, a ce prix là tu règles tes problèmes et c'est long mais pas bien compliqué de changer de cadre

Je pulsoie ! Fonce !
Belle machine en tout cas, malgré son faisceau éléctrique, compteurs, cadre etc de RT...
PS : il semblerais que tu ai des prolongateurs de fourche sous le té supérieur... espèce d'écrou en acier ou alu alors que le tube de fourche est en acier chromé (jonction entre les deux pièces cachée par les pattes de phare).
Si tu les démonte, tu perds quelques cm en hauteur, mais la précision de conduite vas être transfigurée



Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 17:07, édité 1 fois

32Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Sam 16 Fév 2008 - 16:17

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RayRedsum a écrit::bien:
Et encore : depuis, j'ai changé l'amortisseur arrière, et le circuit électrique est ... comment dire ... pourri.
Bon. Me suis fait enfler, maintenant c'est sûr. Surprised
Mais comme je disais, c'est celle-là que je voulais (en particulier le réservoir Heinrich de 40l, les pots et le bruit qui va avec, et les caches-culbu). Donc je suis enflé, mais content.
Ce qui est sûr c'est que la prochaine fois, bin y aura pas de prochaine fois.
Maintenant, si l'un d'entre vous a ou entend parler d'un cadre de GS (qui n'ait pas servi dans une tentative d'assasinat ou autre) avec la carte grise qui va avec, je prends...
Ca fait des bonnes journées !
et en plus un Heinrich! je crois pas me gourer en disant que c'est hoske qui a fabriqué les résé Paris Dakar en acier. ça a été d'ailleur leur dernière production.

33Pas GS mais RT !!! Empty Re: Pas GS mais RT !!! Dim 17 Fév 2008 - 13:46

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon.
Je vais dimanche prochain voir le cadre.
Quelques conseils fastoches pour éviter les trucs évidents (cela dit, le vendeur a l'air fiable et serviable) ?
Merci !

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