Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carénage rbelote et..

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carénage rbelote et.. Empty carénage rbelote et.. Jeu 5 Fév 2009 - 19:27

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous

je reviens à la charge pour mon carénage sur ma 100RT de 1981 .
J'ai vérifié :rien de cassé mais seulement l'araignée n'est plus correctement fixée avec le carénage(il manque un écrou d'un coté et de l'autre s'est pas bien ensemble.
Alors voilà faut-il démonter tout le carénage pour remettre l'ensemble correctement et par quoi commencer?
Si je démonte le bas et refixe le haut n'y a-t-il pas un risque de ne pas pouvoir remettre correctement le bas ensuite?

2carénage rbelote et.. Empty Re: carénage rbelote et.. Jeu 5 Fév 2009 - 20:04

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

tu remet les ecrous etc... qu'il manque pour le refixé correctement et voilà le tour et joué :champion:

3carénage rbelote et.. Empty Re: carénage rbelote et.. Jeu 5 Fév 2009 - 20:27

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

ouai merci mais le blem c'est qu'il faut que je rapproche l'araignée du carenage pour pouvoir les fixer et que rien ne bouge !

4carénage rbelote et.. Empty Re: carénage rbelote et.. Ven 6 Fév 2009 - 16:33

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense qu'en enlevant la vitre du phare et en dévissant un peu toutes les autres fixations tu devrais avoir assez de place et de jeu pour aligner tout ça , l'idéal sera d'avoir 4 mains mais avec celles d'un pote ou d'un voisin sympa (si si ça existe ) ça devrait marcher.

5carénage rbelote et.. Empty Re: carénage rbelote et.. Sam 7 Fév 2009 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

si la position a changé et que tu dois forcer, arrête, c'est que tout à bougé. Si tu force, tu va mettre une contrainte et quelque chose (fixation, carénage...) va finir par se fendre.
Il faut que tu dévisse dévisse tout, et que tu remonte en commençant par les fixations de l'araignée, pour finir par celles des flancs bas, en allant du plus proche de l'araignée vers l'extérieur.

6carénage rbelote et.. Empty Re: carénage rbelote et.. Sam 7 Fév 2009 - 20:41

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les conseils ,dès que j'ai une journée et un endroit abrité je m'attèle au problème en prenant le temps !
Si le temps me manque ,je verrais le cout chez un mécano que je connais et qui bosse bien sur Montpellier ou Sete ........
Je vous dirais quoi dès que j'aurais oeuvré.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum