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Fourche-graisse (Vis récalcitrantes) ®

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EriK
SWEETY
BM92
paf la bm
achil33
fvandrom
10 participants

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fvandrom

fvandrom
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Bonjour

La vénérable me fait un coup de calcaire. Toujours dans l'optique de faire disparaître ses rides, je suis en train de démonter les fourches pour pouvoir faire repeindre les fourreaux qui en ont bien besoins. Seulement voila: impossible de desserrer les quatre vis hexacaves qui les relient au ponté régidificateur (la pièce sur laquelle sont fixés les deux demis garde boue). Même avec un tournevis à frapper. Fourche-graisse (Vis récalcitrantes) ® 950657 ou Fourche-graisse (Vis récalcitrantes) ® 209852 c'est selon
Quelqu'un aurait une solution?

achil33

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Peut-être en les chauffant un peu confused

paf la bm

paf la bm
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N'y a t'il pas du freins filet?
Si c'est le cas, il faut chauffer et ça vient tout seul.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

fvandrom

fvandrom
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merci pour la réponse rapide. Il s'agit d'une pièce en alu, un décapeur thermique est-il suffisant?

paf la bm

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oui

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

fvandrom

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Ok, j'essaye ça, et je vous dit si c'est uneréussite mais pas avant demain soir!

BM92

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C'est souvant le probleme la-dessus

Invité

Anonymous
Invité

Et au remontage,mettre de la graisse au cuivre

SWEETY

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fvandrom a écrit:Ok, j'essaye ça, et je vous dit si c'est uneréussite mais pas avant demain soir!
24h de chauffe ça va être trop :laughing:


_____________________________
Fourche-graisse (Vis récalcitrantes) ® Mousta10 Fourche-graisse (Vis récalcitrantes) ® Idf10Fourche-graisse (Vis récalcitrantes) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fvandrom

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Vu la température dans le garage je suis pas sur! santa

fvandrom

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creusix a écrit:Et au remontage,mettre de la graisse au cuivre

C'est quoi ça? Question

Invité

Anonymous
Invité

de la graisse Smile
Temperature 1100°C, Permet de ne pas bloquer les filetages.

fvandrom

fvandrom
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Bonsoir

La vielle mégère a cédé face à vos arguments! cheers
J’ai dû batailler un peu. Mes précédentes tentatives ont endommagé certaines des vis. Je vais les changer. Si mes souvenirs sont bons, les chiffres qui se trouvent sur la tête des vis donnent la qualité de l’acier constitutif. Est-ce exact ?

En tout cas, je n’ai jamais été très persuadé de l’utilité d’Internet : c’est la deuxième fois que vous me prouvez l’inverse! :Top cool:

EriK

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Pour faire simple et bien, j'irai chez BMW pour commander les mêmes... study (4 vis, même chez Bmw, c'est encore possible)

Mais pour faire encore plus simple, des vis équivalentes feront l'affaire...

Amitiés :bien:

igloo

igloo
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creusix a écrit:de la graisse Smile
Temperature 1100°C, Permet de ne pas bloquer les filetages.

c'est conçu pour graisser les parties mobiles des tambours de frein (pas les patins) et ça ne coule pas quand ça chauffe :bien:

fvandrom

fvandrom
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EriK a écrit:Pour faire simple et bien, j'irai chez BMW pour commander les mêmes... study (4 vis, même chez Bmw, c'est encore possible)

Mais pour faire encore plus simple, des vis équivalentes feront l'affaire...

Amitiés :bien:

Je vais faire ça!
Pour la graisse cela tombe bien: sur ma k c'est un tambour derrière (modèle 86) :ye:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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visserie à tête hexacave (6 pans creux) de classe 8.8 : c'est du "80 kg" déjà costaud.
si tu trouves des vis estampillées 10.9, c'est de la classe "100 kg", c'est encore mieux !

et si tu graisses, le démontage ne posera plus de problème...

igloo

igloo
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juste pour savoir....si on graisse les vis, il n'y a pas plus de risque qu'elles se dévissent toute seule ?

chien jaune

chien jaune
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si tu serres au couple, jamais. les vis de serrage de l'axe de moyeu est un endroit sensiblement exposé aux salissures et au sel. de plus, c'est un assemblage entre acier et alu, toujours sujet à soudage par électrolyse.



Dernière édition par chien jaune le Ven 30 Jan 2009 - 19:48, édité 1 fois

igloo

igloo
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:bien: merci pour l'explication

fvandrom

fvandrom
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igloo a écrit:juste pour savoir....si on graisse les vis, il n'y a pas plus de risque qu'elles se dévissent toute seule ?

Je te remercie, maintenant je n'ai plus besoins de la poser cette question! Smile
Je suis passé par la case magasin de bricolage, la graisse au cuivre, ils n'ont pas! No
Où peut-on en trouver?

J’ai sablé les manchons, reste plus que la béquille, après, hop, chez le chirurgien esthétique (un spécialiste de la peinture laquée). Ensuite remontage et je l'espère, premier tour de roue en mai.
:ye:

chien jaune

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Pilier de Forum
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si tu trouves pas de la graisse au cuivre, rabats-toi sur la graisse graphitée, ou graisse au bisulfure de Molibdène, ou MoS2, mais juste un voile ! et n'en mets pas sur ton costard ! et essaie de sortir des grandes surfaces, on s'arrange bien mieux en quincaillerie industrielle.

23Fourche-graisse (Vis récalcitrantes) ® Empty Vis récalcitrantes Ven 30 Jan 2009 - 21:03

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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J'ai remplacé toute ma visserie pour de l'inox et chaque vis est graissée avant remontage. C'est un peu cher mais un vrai plaisir chaque fois que je démonte une pièce. J'utilise de la graisse graphitée.

paf la bm

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lvog57 a écrit:J'ai remplacé toute ma visserie pour de l'inox et chaque vis est graissée avant remontage. C'est un peu cher mais un vrai plaisir chaque fois que je démonte une pièce. J'utilise de la graisse graphitée.

Ce n'est pas la meilleure idée me semble t'il.
Si je ne me trompe pas, l'inox est moins résistant. Une vis de diamètre 8 en acier standard résiste à 80 Kg quand une vis inox résiste à 60 Kg.
Un spécialiste m'a déconseillé ce que tu as fait.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

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chien jaune a écrit:si tu trouves pas de la graisse au cuivre, rabats-toi sur la graisse graphitée, ou graisse au bisulfure de Molibdène, ou MoS2, mais juste un voile ! et n'en mets pas sur ton costard ! et essaie de sortir des grandes surfaces, on s'arrange bien mieux en quincaillerie industrielle.
il y a longtemps, c'est à dire jadis, il me semble bien qu'on mettait de la craie, et cela facilitait les démontages (idem sur les montage d'arbres coniques clavetés)


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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chien jaune

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Pilier de Forum
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paf la bm a écrit:
Si je ne me trompe pas, l'inox est moins résistant. Une vis de diamètre 8 en acier standard résiste à 80 Kg quand une vis inox résiste à 60 Kg.
Un spécialiste m'a déconseillé ce que tu as fait.

La visserie inox de construction mécanique est majoritairement de classe "80 kg". Sauf exception. A savoir avant de les monter bien sûr !

fvandrom

fvandrom
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chien jaune a écrit:si tu trouves pas de la graisse au cuivre, rabats-toi sur la graisse graphitée, ou graisse au bisulfure de Molibdène, ou MoS2, mais juste un voile ! et n'en mets pas sur ton costard ! et essaie de sortir des grandes surfaces, on s'arrange bien mieux en quincaillerie industrielle.

Si quelqu'un connait une adresse sur Grenoble? Sinon j'irais voir mon garagiste habituel, il doit bien savoir où on peut trouver.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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fvandrom a écrit:

Si quelqu'un connait une adresse sur Grenoble? Sinon j'irais voir mon garagiste habituel, il doit bien savoir où on peut trouver.

pour la graisse au cuivre, dans n'importe quel magasin d'accessoires autos, le plus souvent tu la trouves sous le nom de "graisse haute température " au rayon échappement.

igloo

igloo
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j'ai eu d'autre informations.....la graisse cuivrée, pour les pièces mobiles des tambours de frein c'est très bien, mais un peu trop fluide à chaud.
mon frère utilise une graisse en tube (grise) et très collante spécialement conçue pour les freins arrière (il se fournit chez VW) et il en met sur tous les points de friction (sauf sur les patins bien sur :laughing: )

Invité

Anonymous
Invité

Le probleme de cette graisse ....c'est son prix prés de 40 €/kg
et generalement c'est vendu sous ce conditionnement...ça en fait des vis à graisser Rolling Eyes

igloo

igloo
Membre a vie
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la grise c'est des tubes de +- 250cc mais je ne connais pas le prix confused

chien jaune

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Pilier de Forum
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igloo a écrit:j'ai eu d'autre informations.....la graisse cuivrée, pour les pièces mobiles des tambours de frein c'est très bien, mais un peu trop fluide à chaud.
mon frère utilise une graisse en tube (grise) et très collante spécialement conçue pour les freins arrière (il se fournit chez VW) et il en met sur tous les points de friction (sauf sur les patins bien sur :laughing: )

La graphitée.

igloo

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chien jaune a écrit:
igloo a écrit:j'ai eu d'autre informations.....la graisse cuivrée, pour les pièces mobiles des tambours de frein c'est très bien, mais un peu trop fluide à chaud.
mon frère utilise une graisse en tube (grise) et très collante spécialement conçue pour les freins arrière (il se fournit chez VW) et il en met sur tous les points de friction (sauf sur les patins bien sur :laughing: )

La graphitée.


??? je ne sais pas comment elle s'appelle, mais si tu en as sur le doigt, c'est tenace :laughing: et oui, ça ressemble à du graphite quand on s'essuie les doigts :bien:

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