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Entrainement compteur ®

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damst
ducati38
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1Entrainement compteur ® Empty Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 8:06

ducati38

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Bonjour,

L'entraînement de compteur de mon K100 attelé est défectueux, je n'ai plus de compteur de vitesse, du moins, l'aiguille ne monte pas comme elle devrait.
Ceci a déjà été "reparé" dans le passé par un concessionnaire avec du scelle roulement mais la réparation ne tient pas.
Apparemment, il faudrait changer, le pont, une idée là dessus ? Puis je adapter un compteur type vélo ou autre sachant que je suis en 14 " à l'arrière et 13" à l'avant ?
Vu les contrôles maintenant, la moindre des choses c'est de savoir à combien on roule

Merci de vos conseils

2Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 8:21

damst

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déjà vu que tu n'est plus à la taille de jantes d'origine,ton compteur doit être faux ! sauf si tu l'a fait calibrer ?

tu trouve le capteur sur ebay, ou une 60taines d'euros chez bmw :wink:

3Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 8:36

ducati38

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damst a écrit:déjà vu que tu n'est plus à la taille de jantes d'origine,ton compteur doit être faux ! sauf si tu l'a fait calibrer ?

tu trouve le capteur sur ebay, ou une 60taines d'euros chez bmw :wink:

Ce n'est pas le capteur mais l'autre partie à l'intérieur du pont et je ne sais pas comment c'est foutu.

4Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 8:40

damst

damst
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ducati38 a écrit:
damst a écrit:déjà vu que tu n'est plus à la taille de jantes d'origine,ton compteur doit être faux ! sauf si tu l'a fait calibrer ?

tu trouve le capteur sur ebay, ou une 60taines d'euros chez bmw :wink:

Ce n'est pas le capteur mais l'autre partie à l'intérieur du pont et je ne sais pas comment c'est foutu.
alors là faut attendre k'wet ou méca-syl, je ne sais pas non plus comment c'est fait No

5Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 8:45

ducati38

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OK on va patienter alors, merci.

Bonne journée

6Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 9:29

Décédé : K'wet

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Le compteur n'est pas du type entrainement par câble, mais électronique.
2 éléments pour fabriquer l'info de vitesse sont montés sur et dans le pont:

1 couronne dans le pont (pièce n°2 sur l'éclaté) qui excite un capteur
1 capteur d'impulsion magnétique qui détecte le passage de la couronne (sur le pont et à l'extérieur) et génère des impulsions (ou fréquence) envoyés au compteur

Comme il doit être très rare que la couronne soit endommagée, il reste le capteur ou le compteur lui-même (visiblement déjà réparé donc.........)
Commence par démonter le capteur (attention fragile !!) et nettoies le. A la longue de la limaille se dépose dessus et gène son fonctionnement.Regardes aussi du côté du connecteur qui fait la liaison entre le capteur et le tableau de bord, il se trouve le long du cadre à côté du bocal de liquide de frein arrière.
Entrainement compteur ® Clicha10

7Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 9:31

damst

damst
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et voilà suffisait d'attendre le mécano en chef ta répondu :laughing:

8Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 9:37

Décédé : K'wet

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damst a écrit:et voilà suffisait d'attendre le mécano en chef ta répondu :laughing:

J'ai modifié ton texte :wink:

9Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 9:46

damst

damst
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K'wet a écrit:
damst a écrit:et voilà suffisait d'attendre le mécano en chef ta répondu :laughing:

J'ai modifié ton texte :wink:
modeste avec ça :laughing:

10Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 9:53

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit: Puis je adapter un compteur type vélo ou autre sachant que je suis en 14 " à l'arrière et 13" à l'avant ?
Sur mon side , j'avais confectionné cette fameuse bague avec seulement 5 impulsions au lieu de 6 , et ça corrigeait presque parfaitement la roue de 14".
Sinon ,of course , compteur de vélo , suffit de bien l'étalonner

11Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 11:10

ducati38

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Quand ils ont scellé avec le scelle roulement, que pensez vous qu'ils ont fait ? Pourquoi m'a t'on dit qu'il fallait changer le pont ?

12Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 11:19

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit:Quand ils ont scellé avec le scelle roulement, que pensez vous qu'ils ont fait ?
Cette bague est emmanchée en force dans le couple conique , je suppose qu'elle avait pris du jeu et n'était donc plus solidaire (donc mal entrainée) , ils ont donc scellé cette bague

13Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 11:35

ducati38

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En clair faut que je démonte mais je ne pense pas que je vais faire mieux, la réparation a été faite deux fois par le concessionnaire mais n'a pas tenu. Comme je me servais peu du side j'ai laissé tomber.

Y a t-t-il depuis des produits miracles ?

Les enfants sont devenus grands et les garçons se sont mis en tête de le remettre en état, je les soupçonne de commencer à se partager l'héritage ... ,-)))

Merci

14Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 11:37

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit:En clair faut que je démonte mais je ne pense pas que je vais faire mieux,
C'est pas méchant à démonter , et puis comme ça , tu fais la correction comme je te l'ai suggéré

15Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 11:52

ducati38

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oui mais je scelle avec quoi, je fais de la mécanique basique mais bon là c'est un peu au dessus de mes compétences ? Il faut faire usiner une bague comme tu dis et changer le(s) joint spy aussi ?

16Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 11:55

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit:oui mais je scelle avec quoi, Il faut faire usiner une bague comme tu dis et changer le(s) joint spy aussi ?
Non , pas besoin de sceller si la bague est bien calibrée alésée (je t'ai dit qu'elle était seulement emmanchée).
Pourquoi et quel spy ??? pas besoin

17Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 12:02

ducati38

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Faut il démonter le pont en entier, je suis pénible je sais, t'aurais pas un plan de la bague ? mais c'est une excellente idée, j'ai hâte de refaire du side j'ai commandé la pompe à essence aux us (lexus), je vais aussi en profiter pour regarder les injecteurs. J'envisage aussi de changer son look (carénage levallois) pour quelque chose de plus racing.

je pense que le forum va m'être d'une grande utilité.

Juste une pensée, mon fils est en lycée technique, donc je pense qu'il devrait pouvoir faire quelque chose. Un plan m'sieur, dis m'sieur ?

18Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 12:13

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit: Un plan m'sieur, dis m'sieur ?
Ok , je vais trier mes archives et je reviens

19Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 12:20

ducati38

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Super, c'est sympa.

20Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 12:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Bon , chuis revenu.
Le plan date "un peu " , plus très lisible.
Ce schéma correspond à la piece d' origine.Tu dois confectionner la même avec seulement 5 évidements.( impulsions elec)
Si le plan ne convient pas , je peux te filer les côtes en live.
Entrainement compteur ® Img003gc1.th

21Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 12:30

ducati38

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J'ai pigé le truc, je suppose que la bague en elle même avait pris du jeu.
Je n'ai pas la revue technique sous la main, pour accéder à cette pièce, il faut démonter le pont je suppose ?

22Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 12:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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J'ai pas la RMT sous la main , mais démontes , et tu comprendras tout.
Si ton fiston sait utiliser les machines outils , ça sera une formalité pour réaliser cette pièce.

23Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 12:57

ducati38

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Merci pour tout, je reviendrai vers toi en MP si besoin pour ne pas polluer le topic.

24Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 13:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ducati38 a écrit: je reviendrai vers toi en MP si besoin
:bien:

25Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 13:50

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ducati38 a écrit:Merci pour tout, je reviendrai vers toi en MP si besoin pour ne pas polluer le topic.

tu ne pollus rien, c'est ton post et puis ca interesse beaucoup de monde, moi le premier

26Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 13:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Didier a écrit:ca interesse beaucoup de monde, moi le premier
Si je peux répondre , je le ferais de bon coeur.

27Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 15:21

Décédé : K'wet

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ducati38 a écrit: et changer le(s) joint spy aussi ?

comme dit riderbilly pas besoin de changer le spi vu que le roulement et la grande couronne reste en place.
Au pire tu changes le joint torique sur le carter de fermeture (n°7)
Entrainement compteur ® Aperau10

28Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 15:50

ducati38

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Je commence à comprendre, maicékikimapikémarevutecknik !!!

29Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 15:59

ducati38

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Je vais m'y mettre avec les garçons depuis qu'ils me cassent les pieds pour le remettre en route !

En fait ça commençait à me gonfler, chaque fois que je le laisse à l'arrêt l'hiver, j'ai droit à une pompe à essence (achetée naïvement chez BM).

Mes enfants ont réussi à la dégripper, mais il n'est pas reparti, je pense que même si elle tournait il n'y avait pas la pression d'essence requise.

Pas de bol aussi, elle roulait au super plombé (N° série 7133), les sièges de soupape ont été changés à partir du numéro 7291.

J'attends une pompe lexus qui vient des us, achetée sur ebay pour 48 € .... Ah si j'avais consulté ce forum avant plutôt que de traîner sur le forum ducati.

En fait, pas tout à fait négatif, puisqu'on a remis en état mon 900 ss de 1993 : goujons changés et joint d'embase arrière + quelques problèmes électriques divers.
Je l'ai ressorti dimanche, quelle bombe, pots piste carbone, kit dynojet + KN, le pied total !!!

Maintenant on va s'occuper du side (voir mon topic attelage).

30Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mar 27 Jan 2009 - 16:00

ducati38

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... et puis j'espère bien leur donner bientôt une petite soeur, un R1200 RT pour partir en amoureux avec Madame, parce que la ducat' c'est pas ça pour la paix des ménages !

31Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mer 28 Jan 2009 - 12:45

ducati38

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Bonjour,

Juste pour être sur, ce qui est important c'est le bossage pour le capteur, donc sa taille reste la même sauf que l'on en met que 5 ?

D'autre part en ce qui concerne l'emmanchement en force, quelle est la tolérance que tu t'es donné pour usiner ? Es tu parti de la bague actuelle ou t'es tu basé sur l'axe sachant qu'il a pu s'user depuis que la bage tourne folle ?

Merci suite au prochain épisode, la décision a été prise de remettre le side en état, peinture complète, en noir certainement avec des motifs jaunes, la conseil de famille va voter !

Photos à venir "en l'état"

JF

32Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mer 28 Jan 2009 - 13:26

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit:sauf que l'on en met que 5 ?
5 évidements

ducati38 a écrit:D'autre part en ce qui concerne l'emmanchement en force, quelle est la tolérance que tu t'es donné pour usiner ? Es tu parti de la bague actuelle ou t'es tu basé sur l'axe sachant qu'il a pu s'user depuis que la bage tourne folle ?
Pour moi , ce n'était pas usé .Dans ton cas , faut mesurer et réaliser l'ajustage en conséquence

33Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mer 28 Jan 2009 - 17:06

meca-syl

meca-syl
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il arrive que la couronne se descelle.
pour le vérifier,ôtes ton capteur et regardes par le trou,prends un tournevis et va titiller la couronne,y a de fortes chance pour qu'elle bouge toute seule.
enlèves ton disque,les 7 ou 8 vis du carter gauche.une fois cette partie du pont en main,il ne te reste qu'à enlever le roulement conique.
pour replaçer la couronne sans te prendre la tête,prends un pointeau et frappes à plusireurs endroits du pourtour de l'arbre sur lequel elle viendra s'enfiler,ceci afin de déformer l'aluminium.
tu mets de la loctite frein filet rouge sur ta couronne et tu la replaçes en frappant dessus. ainsi,elle se retrouve à nouveau scellée sur l'arbre et de surcoît collée,ce qui un gage de sécurité en plus par rapport au montage d'origine.

ps:si tu t'apperçois au démontage du roulement qu'il vient à la main sans difficultés,c'est qu'il y a de l'usure dans l'air et qu'il a mal travaillé. je te conseillerais alors de vérifier au pied à coulisse l'épaisseur de la rondelle de calage qui se trouve sous le roulement (attention de replaçer le chanfrein dans le bon sens au remontage!!)car elle aura sûrement morflée. auxquel cas,il faudra la remplaçer par une plus épaisse.

34Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mer 28 Jan 2009 - 18:04

ducati38

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riderbilly a écrit:
ducati38 a écrit:sauf que l'on en met que 5 ?
5 évidements

ducati38 a écrit:D'autre part en ce qui concerne l'emmanchement en force, quelle est la tolérance que tu t'es donné pour usiner ? Es tu parti de la bague actuelle ou t'es tu basé sur l'axe sachant qu'il a pu s'user depuis que la bage tourne folle ?
Pour moi , ce n'était pas usé .Dans ton cas , faut mesurer et réaliser l'ajustage en conséquence

Juste pour être clair à nouveau, 5 évidements de taille égale aux 5 évidements de la couronne avec 6 ?

35Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mer 28 Jan 2009 - 18:53

meca-syl

meca-syl
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6 évidements = 6 bossages.

5 évidements = 5 bossages.

j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un side en début de poste.
bien vu riderbilly l'idée d'usiner une nouvelle couronne.
j'ai jamais fait ça mais à mon humble avis tu as joué sur l'espacement qui est devenu plus large et gardé la largeur d'origine des bossages.ça m'interresse de savoir.

sinon pour ducati38,y a un moyen plus simple pour calibrer la vitesse,ça consiste à le régler directement sur le tachymètre. y a une petite vis de réglage en dessous de l'aiguille du compteur.

36Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Mer 28 Jan 2009 - 21:31

ducati38

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meca-syl a écrit:

sinon pour ducati38,y a un moyen plus simple pour calibrer la vitesse,ça consiste à le régler directement sur le tachymètre. y a une petite vis de réglage en dessous de l'aiguille du compteur.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour mon portefeuille. Donc cette fameuse vis elle se trouve derrière le bloc compteur, ou il faut l'ouvrir ?

Pour info je viens d'emporter un pont sur ebay 32/11 pour 84 € + frais de port. Ca me fera des pièces de rechange.

37Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 1:24

Décédé : riderbilly

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meca-syl a écrit:
j'ai jamais fait ça mais à mon humble avis tu as joué sur l'espacement qui est devenu plus large et gardé la largeur d'origine des bossages.ça m'interresse de savoir.
A vrai dire , je ne pense pas que les dimensions des bossages/évidements
soient importants. En fait , l'intêret est de supprimer une impulsion par tour de roue.Garanti , ça marche au poil.

par contre , chuis preneur d'infos pour reétalonner le compteur , car je n'ai pas corrigé mon K12.

38Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 6:25

meca-syl

meca-syl
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riderbilly a écrit:A vrai dire , je ne pense pas que les dimensions des bossages/évidements
soient importants. En fait , l'intêret est de supprimer une impulsion par tour de roue.Garanti , ça marche au poil.
c'est vrai qu'en y réfléchissant bien,ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance. mais comme je suis curieux,je voulais savoir.



riderbilly a écrit:par contre , chuis preneur d'infos pour reétalonner le compteur , car je n'ai pas corrigé mon K12.

j'ai jamais fait ça sur un 12,faut démonter pour voir comment c'est foutu.

ducati38 a écrit:Voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour mon portefeuille. Donc cette fameuse vis elle se trouve derrière le bloc compteur, ou il faut l'ouvrir ?

pas derriere le bloc mais dans le bloc.
va voir là,c'est expliqué.
petite précision que je n'ai pas mentionnée,quand on veut bouger l'écrou,c'est uniquement de quelques petits degrés à chaque fois.
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/changement-de-diametre-de-jantes-et-etalonnage-du-compteur-t14770.htm?highlight=compteur

39Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:44

ducati38

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Bonjour,

Ai démonté le pont. Je dois aller chercher un extracteur pour le roulement conique. Je pense que je vais essayer la méthode meca syl à savoir remontage de la bague d'origine et étalonnage compteur.

Le roulement conique, je le rentre comment, à la presse ou en tapant gentiment dessus avec un tube ?

Merci @+

JF

40Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:51

meca-syl

meca-syl
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ducati38 a écrit:Bonjour,

Ai démonté le pont. Je dois aller chercher un extracteur pour le roulement conique. Je pense que je vais essayer la méthode meca syl à savoir remontage de la bague d'origine et étalonnage compteur.

Le roulement conique, je le rentre comment, à la presse ou en tapant gentiment dessus avec un tube ?

Merci @+

JF

tapes dessus avec un tube adéquat ou avec un jet en métal tendre sur la cage intérieur.

41Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 13:53

ducati38

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Re-moi.

Je suis allé chez BM acheter 2 3 bricoles et j'en ai profité pour montrer le pont. Verdict du mécano, problème bien connu, insoluble avec de la loctite rouge (ça tient 200 km), seule solution apparemment trouvée par un de ses clients souder la bague sur l'axe (métaux de nature différente ... ???)

Je vais tenter pour ma part d'utiliser de l'époxy bi composant (résistant aux hydrocarbures) pour la sceller.

On va bien voir une fois que je l'aurai redémarrée si ça tient. Sinon en dernier recours je tenterai la soudure.

Pour ce qui est du différentiel de vitesse avec une roue de 14", la solution simple à laquelle je pense est d'étalonner le compteur avec un GPS, puis de coller un petit filet discret sur le compteur aux vitesses légales : 50, 70, 80, 90, 110,130 et hop au moins il y aura un repère. Dans l'immédiat avant d'aller plus loin, je vais partir sur cette voie je pense.

En ce qui concerne la peinture, je vais demander au fiston de travailler sur photoshop, je vous ferai part de ses trouvailles.

42Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 15:03

ducati38

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Ca c'est du direct live ...

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours

Entrainement compteur ® Dsc3097yo3.th

Entrainement compteur ® Dsc3099vi9.th

Entrainement compteur ® Dsc3100lx3.th

Entrainement compteur ® Dsc3101dv2.th

Entrainement compteur ® Dsc3102dw2.th

Entrainement compteur ® Dsc3103ot4.th

Entrainement compteur ® Dsc3104hg1.th

Entrainement compteur ® Dsc3107wh8.th

43Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 15:22

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit:
Pour ce qui est du différentiel de vitesse avec une roue de 14", la solution simple à laquelle je pense est d'étalonner le compteur avec un GPS, puis de coller un petit filet discret sur le compteur aux vitesses légales : 50, 70, 80, 90, 110,130
Comme tu veux , mais ma méthode est plus éfficace et moins moche , surtout dans ton cas , une new bague bien ajustée serait préférable à une soudure No

44Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 15:45

ducati38

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On va y aller pas à pas ...

45Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 16:45

meca-syl

meca-syl
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ducati38 a écrit:Re-moi.

Je suis allé chez BM acheter 2 3 bricoles et j'en ai profité pour montrer le pont. Verdict du mécano, problème bien connu, insoluble avec de la loctite rouge (ça tient 200 km), seule solution apparemment trouvée par un de ses clients souder la bague sur l'axe (métaux de nature différente ... ???)

Je vais tenter pour ma part d'utiliser de l'époxy bi composant (résistant aux hydrocarbures) pour la sceller.

l'époxy bi composant,faudra que tu m'donnes la marque si ça marche mais je suis plus que sceptique aux vu des contraintes subies.tiens nous au jus!
la solution de la soudure,c'est vrai que là c'est difficile de faire mieux.
par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le mécano quand il dit que c'est la seule solution,la mienne a trés bien tenu sur plusieurs motos et si je mets de la loctite,c'est plus pour me rassurer qu'autre chose car je suis persuadé que même sans ça tiendrais aussi.
utilises ta mèthode,j'ai hâte de savoir quand même. :wink:

46Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 16:53

ducati38

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On en est là :


Entrainement compteur ® Dsc3117mq6.th

Entrainement compteur ® Dsc3118ko7.th

47Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 18:17

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour calculer la correction de vitesse lors d' un changement de diametre de roue,je pense que le plus simple est de refaire le graduations du fond de compteur.

etant donné que la vitesse est linéaire,une simple règle de 3 doit donner les nouvelles valeurs par rapport aux anciennes.

par contre je n'arrive pas encore a trouver la formule qui devrait etre du style: ancien diametreXnouveau diametre/par ?

les matteux au boulot

en esperant avoir été assez clair.

48Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Jeu 29 Jan 2009 - 20:38

ducati38

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En rodage

Par exemple :

roue 17 ", 90 km/h

Transformation en roue de 14" :

14/17 = 0,82

donc 90*0,82 = 73,8 km/h

cqfd

49Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Ven 30 Jan 2009 - 10:34

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui mais on ne roule pas sur la jante,il faut mesurer la circonférence des roues.

50Entrainement compteur ® Empty Re: Entrainement compteur ® Ven 30 Jan 2009 - 11:33

ducati38

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labreizh a écrit:oui mais on ne roule pas sur la jante,il faut mesurer la circonférence des roues.

Pour sur, mais c'est toujours un ratio. Ca donne une première estimation.

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