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Gougeon qui se barre du carter sur R100GS : des adresses pour réparer en RP ??

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je me présente, Parisien, nouveau sur le Forum, mais je le suis depuis pas mal de mois, possesseur d'une R100GS noire/jaune de 93 achetée aux Domaines en 2005 ex Police Nationale, qui a succédé à un 750 XLV qui commençait à se faire vieux. J'ai fait 20,000 km avec (elle a 66.000 compteur, tourne super bien)... mais, elle perd de plus en plus d'huile a l'embase de la culasse G. en ville ça va encore, (il faut mieux avoir des pompes noires) mais sur route, ça commence a arroser sévère... a priori, d'après ce que j'ai lu, c'est un gougeon qui doit commencer à s'arracher suite a un mauvais serrage des culasses.

Là, ça dépasse mes compétences de bricoleur moyen (je fais plutôt ça sur les 2CV - l'amour du flat) bref, quelle adresse me conseilleriez-vous sur la région Parisienne (je connais Daniel Moto, (très sérieux mais cher), Légende (sérieux, un peu moins cher,...) bref, avez 'autres adresses a me conseiller qui pourrait faire l'opération sans vider mon livret A ?? Des forumistes ont-ils déjà fait l'opération, et à combien, à la louche ça leur est revenu ???

Xavier (10 2CV et une GS... BM)

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et les spécialistes du flat ? l'atelier du roule toujours ?

Invité

Anonymous
Invité

hello..

rectif 2000 das le 92...colombes je crois...

a+

FLd

Invité

Anonymous
Invité

Honnêtement c'est pas super dur de le faire soi-même en posant un filet rapporté.
Regarde ici à la rubrique "helicoiler un goujon de cylindre".

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xavier2cv a écrit:Bonjour,

je me présente, Parisien, nouveau sur le Forum, mais je le suis depuis pas mal de mois, possesseur d'une R100GS noire/jaune de 93 achetée aux Domaines en 2005 ex Police Nationale, qui a succédé à un 750 XLV qui commençait à se faire vieux. J'ai fait 20,000 km avec (elle a 66.000 compteur, tourne super bien)... mais, elle perd de plus en plus d'huile a l'embase de la culasse G. en ville ça va encore, (il faut mieux avoir des pompes noires) mais sur route, ça commence a arroser sévère... a priori, d'après ce que j'ai lu, c'est un gougeon qui doit commencer à s'arracher suite a un mauvais serrage des culasses.

Là, ça dépasse mes compétences de bricoleur moyen (je fais plutôt ça sur les 2CV - l'amour du flat) bref, quelle adresse me conseilleriez-vous sur la région Parisienne (je connais Daniel Moto, (très sérieux mais cher), Légende (sérieux, un peu moins cher,...) bref, avez 'autres adresses a me conseiller qui pourrait faire l'opération sans vider mon livret A ?? Des forumistes ont-ils déjà fait l'opération, et à combien, à la louche ça leur est revenu ???

Xavier (10 2CV et une GS... BM)
Si tu fais dans la 2cv, t'est capable de faire dans le flat avec la rtm. Commence par enlever le cache culbu et vérifier le serrage de la culasse, un goujon ne s'arrache pas comme ça, même en serrant à 1kg de plus que préconisé. Les Gs ex administrations ayant étés à peu près les seules motos revendues avec faible Km, m'étonnerai que ça ai été démonté des centaines de fois, simplement au remontage souvent faute de joints en stock, la pâte à joint était leur copine, et si le joint spi de fut de cylindre n'est pas nickel.........

Invité

Anonymous
Invité

l'atelier du roule toujours, tu y mets ta moto, ca te coute un bras.
en fait ils font les choses bien : quand un truc est usé, ils le changent...sauf que sur nos bécanes, tout est usé...par ex : ils m'ont facturé un fourreau de fourche d'occase 150 euros. méthode : ils prennent le prix du neuf et coupent en deux. sauf qu'il y a certaint prix du neuf exorbitants..pour 150 euros, on a une fourche complete d'occase...
il faut plutot que tu cherches un mécano a mon avis. l'AB m'avait conseillé Bernard Foiurcade Production a Longjuùeau, j'ai fait refaire 4 culasses et j'en ai été tres content...
sinon effetivement c'est pas compliqué..
a +
Pierre

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

30

Suis d'accord avec SUNKAI33.

Mais si le goujon est réellement épris de liberté, il me semble que n'importe quel mécano est capable de poser un filet rapporté. Tu as donc un plus grand choix pour faire un comparatif des tarifs.

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas si facile que ça à faire surtout si c'est un des goujon supérieur avec le passage d'huile.
Faut percé et tarauder droit poser correctement le filet rapporté et vérifier ensuite si l'huile arrive bien une fois que tout est remonté en faisant tourner le moteur sans le couvre culasse.
Donc bon courage quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces infos, je vais aller faire un tour chez Légende et aussi chez 2pma... histoire de savoir combien il faut que j'économise. Franchement, malgré vos encouragements, je ne me sens pas de le faire tt seul, surtout si c'est un gougeon avec passage d'huile (il faut connaitre ses limites)- Le plus gros boulot que j'ai fait était le changement d'embrayage.

Xavier

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