Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huiles serie 6

+3
lenain
Oggy
joe-flat
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huiles serie 6 Empty huiles serie 6 Mer 21 Jan 2009 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et bonne année à tous .

Je suis à la recherche d'infos sur la qualitée d'huile à mettre dans la boite de vitesse d'un R75/6, est-ce que les GL 5 sont compatible et quelle viscostée (80w90 comme le bras et le couple,ou 85w140) ?

J'ai aussi un doute avec la quantitée d'huile des fourches, la notice dit 265ml hors démontage mais il y a une annotation manuscrite qui dit 220ml, et lors de la vidange j'ai trouvé 220ml d'huile dans chaque tube ?

si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci d'avance.

Bruno.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Mer 21 Jan 2009 - 22:21

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le pont et le bras, prends la 80/90 et la 85/140 pour la boîte, enfin la 140 c'est ce que je vais essayé très bientôt, mais apparemment apprécié de certains.

C'est 265 ml d'huile que tu dois remettre de la 10w mais si tu veux que ce soit plus ferme, prends de la 15w.

Pour l'annotation, je sais pas confused .

4huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Jeu 22 Jan 2009 - 12:57

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je confirme pour la 85/140 pour la boite,sur la mienne le changement est flagrant comparé à la 80/90.

5huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Jeu 22 Jan 2009 - 19:28

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Ma r100 je lui et mis de 75w90 et c'est le top !!!!

6huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Ven 23 Jan 2009 - 8:41

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

lenain a écrit:Je confirme pour la 85/140 pour la boite,sur la mienne le changement est flagrant comparé à la 80/90.
Qu'est-ce que tu entends par changement ? les vitesses passent mieux ?

7huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Ven 23 Jan 2009 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos.

J'ai mis de la 10w dans la fourche c'est pas mal, un vrail rail, et assez souple en plus.

Pour la boite j'essaye la 80w90 hypo pour l'intant, ça passe bien avec un peu de claquements au passage des vitesses, mais bon je pense que ç'est mormal car c'est une boite qui a des bornes.

8huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Ven 23 Jan 2009 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut, juste une remarque en passant.
Pour avoir une boîte qui a des vitesses qui passent toutes seuls les roulements de la boîte doivent être calé au petit oignons et ça c'est pas courant car pour le faire au poil sa prend du temps ( arbre après arbre posé déposé le couvercle etc .. ) . Donc on peut dire qu'une huile supérieur lubrifie mieux des roulements trop serrés et que du coup les arbres tournent mieux et les vitesses passent en silence. Les crabots vont aussi moins claquer avec une huile performante mais la base pour une bv de BM c'est le calage des roulements d'arbres. De toute manière mégotez pas sur la qualité des l'huiles prenez le top.

9huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Sam 24 Jan 2009 - 10:07

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Qu'est-ce que tu entends par changement ? les vitesses passent mieux ?
J'avais surtout un problème pour rétrograder de 5e en 4e et seulement à chaud mais depuis que j'ai mis de la 85/140 ça passe nickel et c'est moins cher que de refaire la boite.

10huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Sam 24 Jan 2009 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis de la REDLINE (rose,épaisse, Shocked ) dans la boîte de ma 90/6,sur les conseils d'un bmwiste,les vitesses passent mieux et c'est moins bruyant,mais c'est pas donné : 25 euros le litre.

Je pense que PaB détient une bonne partie de la solution,mais c'est pas à la portée du premier venu(pas moi en tout cas)

11huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Sam 24 Jan 2009 - 11:46

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

dans une boite qui a des bornes et dont les vitesses claquent c est bien d utiliser la 140 mais la 80/90 fait aussi l affaire ,idem pour le pont 80/90 ,sa ne sert a rien d utiliser autre chose,cette huile est preconisee par bmw ,,maintenent,pour la marque a vous de voir mais sachez qu une huile de qualite a son prix

12huiles serie 6 Empty Re: huiles serie 6 Sam 24 Jan 2009 - 16:50

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Sans faire de pub:
je n'utilise , pour boite et couple conique que de la MINERVA 85/140, huile pour bv et ponts service severe.Cela sur R60/5 , 1100R et 1150RT

Se trouve chez tous les bons vendeurs de materiels de jardin et agricoles et a un prix abordable.
Et en plus c'est FRANCAIS, monsieur, Angevin pour tout dire Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum