Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r10rs (1978) - volant moteur "lourd"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Empty r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Sam 17 Jan 2009 - 18:59

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je suis en train de m'occuper de mon embrayage sur ma R100rs de1978 et j'aimerais votre avis concernant le volant moteur.

Je me suis procuré un embrayage complet, d'occasion, mais peu usé et propre. Je comptais faire l'échange avec le mien.

Par contre sur ce volant moteur, les dents sont très légèrement marquées, plus exactement l'usure n'est pas uniforme sur toute la surface, il y a comme un résidu de métal sur l'une des extrémités, comme si le démarreur n'attaquait pas intégralement les dents du volant. C'est léger mais contant sur toute la circonférence. Les dents de ce volant, hors mis "ce défaut" me semblent moins usées que celles du volant en place.

Que me conseillez-vous ? garder le volant d'origine ou prendre le volant récupéré, quitte à enlever ce résidu sur la couronne ?

a+

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
Si tu n'as pas de bruit de féraille actuellement quant tu démmarre je pense que tu peux garder l'ancien volant, pour quoi veux tu le changer ??
a+

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Je comptait le changer parce que l'autre m'est moins usé, c'est plus une opportunité qu'un besoin.

a+

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'usure localisée, est due au fait que bien souvent le moteur s'arette au même endroit sur une compression.
Tu peux aussi bouloner différament le volant moteur et refrapper des repères PMH et point d'allumage

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir, j'ai remarqué que le volant moteur n'est pas graissé, c'est normal?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RONONO a écrit:bonsoir, j'ai remarqué que le volant moteur n'est pas graissé, c'est normal?

Oui, c'est normal, sinon, ça risque d'aller sur la surface de contact du disque d'embrayage....

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

La force centrifuge n'aurait-elle pas tendance à l'expulser sur les parois du carter?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normalement oui, mais disons que tu ai bien rouler, que tu t'arette...
Plus de force centrifuge

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

Dac, dac, merci.[/img]

10r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Empty Re: r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Mar 19 Jan 2010 - 18:06

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Attention pour le volant moteur . Il faut vérifier le voile et surtout la portée du coté du joint moteur car tu auras beau changé ton joint ça fuira . Nettoie ton volant et fait des photos cela sera plus simple pour te donner notre avis Si tu changes le volant moteur, profite en pour changer ton joint et obligatoirement les 5 vis du volant .

11r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Empty Re: r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Mar 19 Jan 2010 - 18:18

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Didier. "Il faut vérifier le voile"
qu'est-ce donc?
Pour les photos c'est dommage j'ai tout remonté...
Côté moteur les 2 joints ont été changé le logement du joint de vilebrequin est propre, les vis neuves et dégraissé sur les bons conseilles de l'atelier du roule toujours. En revanche je suis bon pour 6 autre nouvelles vis neuves d'embrayage car j'ai raté mon centrage...

12r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Empty Re: r10rs (1978) - volant moteur "lourd" Mar 19 Jan 2010 - 23:00

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour la photo du volant, c'est mieux démonté mais en fait ,il faut regarder en premier lieu si ta portée n'est pas abîmée à cet endroit car le joint spi vient dessus .
Si c'est bien marqué, tu risques avoir un défaut d'étanchéité .
Pour le voile, c'est rare je te rassure , bin, c'est comme une roue et ça se vérifie regarde la RTM.
Pour les vis d'embrayage si tu ne t'en es pas servi, tu peux les remettre moi c'est ce que j'ai fait .
Pour centrer le disque . j'avais fait des 4/6 marques avant de le poser ensuite quand tu mets les vis , tu centres fur à mesures et avant de visser à fond tu poses ta boite dessus pour vérifier si ça rentre mais tu peux aussi le faire moteur dans le cadre .
r10rs (1978) - volant moteur "lourd" 110

RONONO

RONONO
Jeune pilote
Jeune pilote

bien vu merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]