Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage (Fiabilité K100) ®

+23
francis31
albert06100
jcdux
Didier
ceclecofa15
Lvog57
SWEETY
gillou
fabk75
BM92
Lolo.k100
Buzzz
Jeronimo66
meccano
Raphon
labreizh
Décédé : riderbilly
Cousinhub
R&K-76
batisse
Chat vert
achil33
nik0
27 participants

Qui n'a jamais eu de pépin mécanique sur sa K100?

Sondage (Fiabilité K100) ® Vote_lcap32%Sondage (Fiabilité K100) ® Vote_rcap 32% [ 10 ]
Sondage (Fiabilité K100) ® Vote_lcap68%Sondage (Fiabilité K100) ® Vote_rcap 68% [ 21 ]
Total des votes : 31


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Sondage (Fiabilité K100) ® Jeu 8 Jan - 21:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à tous.

Nous nous posions la question de la fiabilité...
Je lance donc une enquête sur chaque modèle.
Et je commence par la K100.

Merci, si vous avez eu une grosse panne, de préciser laquelle et le kilométrage.

à vous de jouer.



Dernière édition par nik0 le Sam 10 Jan - 20:48, édité 1 fois


_____________________________
Sondage (Fiabilité K100) ® 354459_5
Sondage (Fiabilité K100) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Capteur à effet hall à 65.000 km :wink:

Invité

Anonymous
Invité

jamais rien eu en 14 ans

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant......pas de prob....!!!!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cardan à 125 000 Km Sad

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Seule panne immobilisante: coupure de l'alimentation électrique de la pompe à essence, au niveau de l'entrée des fils dans le réservoir. Vers 110 000 km. Ca restera un mystère!

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Pas de grosse panne immobilisante, et puis même si ca arrive à 140000 kms je pourrais pas lui en vouloir...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Axe de sélecteur "croqué" par le pointeau défreiné. Crying or Very sad
Kilométrage, je sais plus trop, aux environs de 80000 je crois.
Sinon, bah, rien ... :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

un injecteur (oui , un seul) vers 120.000.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en 22 ans roule tous les jours:

1 panne bloquante (2 jours):cannelures arbre de transmition hs
(10 ans sans graissage).

1 panne intermitante:capteur allumage en fin de vie(21 ans).

150 000 km a ce jour.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un moteur à 94000 ... (bielle + piston en vrac dans le cyl.1, la chemise en était toute froissée ...nikasyl n'a pas aimé.)
un arbre intermédiaire sur le deuxième... à 97000 (moteur alu, classique...)
pour le troisième je suis à 100500 et je touche du bois... mais j'ai un bruit de distrib que je vais devoir régler.

PS: je dois être un poissard fini, je sais ... mais quand on récupère une jeunette de 18 ans, on ne peut pas présager de son historique mécanique, même si on reprend tout à zéro...
Pourquoi 3 moteurs me direz-vous ? Quand on compare le prix d'un moteur d'occasion et le temps (et le prix des pièces) que prend un changement d'arbre, j'ai choisi la facilité ... et puis cela me fait un moteur, 2 boites de vitesses et de menues pièces d'avance ... c'est du costaud mais on ne sait jamais !!!

Mais je ne regrette absolument rien.

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour.
moto achetée d'occase en 85 avec 30000 km revendue en 88 avec 50000 km
plusieurs petits soucis
-3 arbres primaires de boite
-2 embrayages
-1 carter de boites
-1 fourche
-2 compteurs
-1 jeu soupapes echappement fondues
-2 centrales clignotentes
-1 faisceau electrique brulé
-1 boitier allumage
-1 boitier injection
+ deux ou trois bricoles dont je ne me souviens plus. bref, que du bonheur. Shocked
le nouveau proprio, lui, n'a mis que de l'essence.
mais ça ne m'a pas découragé. j'ai de nouveau une bm.



Dernière édition par meccano le Ven 9 Jan - 14:24, édité 1 fois

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

meccano a écrit:bonjour.
moto achetée d'occase en 85 avec 30000 km revendue en 88 avec 50000 km
plusieurs petits soucis
-3 arbres primaires de boite
-2 embrayages
-1 carter de boites
-1 fourche
-2 compteurs
-1 jeu soupapes echappement fondues
-2 centrales clignotentes
-1 faisceau electrique brulé
+ deux ou trois bricoles dont je ne me souviens plus. bref, que du bonheur. Shocked
le nouveau proprio, lui, n'a mis que de l'essence.
mais ça ne m'a pas découragé. j'ai de nouveau une bm.

Ha oui quand même ! hein
Tu n'es pas rancunier toi :wink:

Je touche du bois

http://www.jeromepanconi.com

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un gros problème de contact dans le Neimann vers 55000km

http://bmw.k100rs.free.fr

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à bientôt 17 ans et 107000 km, hormis l'entretien et les consommables (batterie, fluides, distribution à 100000, etc..) pas grand chose :
- tapotage du relais de démarreur 1 fois (à cause de la batterie qui était trop faible : relais collé).
- joints spi de fourche (normal)
- maître cylindre de frein arrière
- amorto EMC à la place du nivomat d'origine (là aussi c'est normal)
- les pneus ?
Par contre, à l'occasion du graissage de l'arbre (vraiment nécessaire, c'était sec de chez sec) en début d'année, le mécano m'indique une usure des cannelures, rien de catastrophique mais il faut commencer à penser au futur changement. Alors là, combien ça coute ça encore ? en neuf ? en occase ? ou alors changer de moto car après, ce sera l'embrayage ? la boite ? les disques ? les tubes de fourche ? bref, grosse remise en question ce matin. Ne vaut il pas mieux acheter une machine à bas prix, l'user jusque la corde et la changer lorsque ça ne marche plus bien ? Perso, je tiens à mon missile mais la facture d'entretien s'allourdie d'année en année.

Invité

Anonymous
Invité

Ha, oui...Tu vas bien trouver un flat !

17Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Sam 10 Jan - 10:07

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JC, je parle d'une moto, à part la K il n'y a que.........la G..zi ????(non non c'est pas pour te faire plaisir). :ptdr: Mais le flat ancienne génération est super pour ce quon en fait :bien:

18Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Sam 10 Jan - 10:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Laurent,

Lolo.k100 a écrit:Alors là, combien ça coute ça encore ? en neuf ? en occase ?
Pour un arbre neuf compte 300€ minimum.
D'occase entre 50 et 150€, selon le vendeur et l'etat.

19Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Sam 10 Jan - 19:36

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Avec mon K100RS1 j'ai changé le cardan car casé net, une fois le maître-cylindre de frein avant,plus deux kit de remplacement et une fois l'arrière, un capteur d'ABS, charbon du démarreur, poignées chauffantes h.s, bouton warning h.s et j'en oublie. Mais bon 40 000 km en deux ans par tous les temps.

20Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Dim 11 Jan - 21:16

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi heu....
Un embrayage
Un arbre primaire de boitte
Deux roulements de directions
Un amortisseur arrière
Et la je vais y être pour un joins spi…. Enfin les deux bien sur !
Les kilométrages je me souviens plus, faudrait que je regarde dans mon carnet d’entretient mais j’ai la Flem ! loool ! Toujours est il qu’avec choupette ont s’est connu a 105000 km environ ! Et la elle en a 167000 et quelques.... j’ai un K 75….. Mais bon k 100 k 75, c’est la même ! Avec une cannette en moins ! loool !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

Avec 162911 km sur mon k100lt de 87 acquis depuis mars 2008, pour moi que des petites pannes d'entretien plutôt:
roue libre de démareur patine changement d'huile ok
guidonnage changement de roulements et réglage amorto ok

Mais le problème de ma machine est un entretien flou des derniers proprios, je sais juste que le yeman est changé et je dois vérifié le cardan par pécaution. Une bonne année à tous.

22Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 12 Jan - 15:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quand j'ai acheté mon K100LT dans les Vosges, la moto n'avait pas tournée pendant 2 ans : 47000km

j'ai refais beaucoup de cosses oxydées, changés les pneus (secs et dur comme du bois) quelques durites craquelées de changées ainsi que la pompe à essence

depuis à 55 000km : fait les vidanges , un joint spi,(j'ai fait les 2) remis un peu d'essence , et changé (avec l'aide du Docteur Es K ) le joint de la biellette d'embrayage qui était fendu
et c'est tout


_____________________________
Sondage (Fiabilité K100) ® Mousta10 Sondage (Fiabilité K100) ® Idf10Sondage (Fiabilité K100) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 19 Jan - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

j'ais acheter la mienne en mai 2007 à 136000 kms;aujourd'hui elle en à 173000 et avale ces 100 bornes par jours par tous les temps.
l'étrier arrière commence à donner des signes de grippage.
et bruit de chaine de distrib en pleine charge, mais faut qu'elle tienne jusqu'à cet été c'est plus cool pour faire de la mecanique.
sinon que du bonheur;pourvus que sa dure

Invité

Anonymous
Invité

185000 Kms environ à ce jour, puisque depuis 3 mois mon compteur marche par intermittence. Sinon à part un cardan cassé à 120000 kms, remplacé par un autre d'occaz à 100 Euros, RAS. De plus, j'ai un peu honte, mais la moto n'est pas entretenue sérieusement, seulement 2 réglages jeux aux soupapes et jamais de chaîne de distri hein , va falloir que j'y pense. Autrement dit Z'est du zolide!!! :bien:

25Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Jeu 22 Jan - 15:09

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un boitier d'allumage electronique a 65000k. Le rappel n'avait pas été effectué (le couvercle de la première génération n'est pas assez étanche)

26Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Mer 28 Jan - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

achetée depuis 4 mois .; ... 124 000 kms...





ras

27Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Jeu 29 Jan - 12:46

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Pour ma part le K100 je l'ai acheté à moins de 60 000kms et depuis (elle à 116 000 mauintenant) je n'ai rien eu à part de la mécanique d'usure :

- les maitres cylindre de frein avant et arriere,
- les roulements de direction,
- les pipes d'admission,
- le jeu aux soupapes,
- le reglage de l'injection,
- les joints de la pompe à essence.

Bien vidange moteur, boite pont aux kilomètrages préconisés

à plus.

https://paitesec.blogspot.fr/

28Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Jeu 29 Jan - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Mon K100 Rs1 à 110000 kms.

Une roue libre.
Un boitier ABS.
Un maître cylindre.
Une transmission.
Joint spi.
Roulement de direction.
Ensuite entretien courant. Des petits trucs. Batterie, cable embrayage.

29Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Jeu 29 Jan - 22:03

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ma k100rt de 84 acheté à 120000, aujourd'hui 165000.

L'ancien proprio avait fait faire une revision complète avant de la laisser sous une bache pendant 2 ans, il l'a demarre de temps en temps.

J'ai fait les vidanges et roule, la batterie a laché 1 an apres, j'ai changé le boitier electronique car en suisse, elles sont bridées a 80ch,6500tours et c'est tout.
Graissage des cannelures du pont dernierement, comme neuf.
Et pas une goutte d'huile entre deux vidanges.

Pour 600 €+350 de frais de dedouanement, on ne peut pas esperer mieux, ah oui, j'avais un ohlins de monter.

Meme si j'ai un penchant pour ma k75, c'est une super moto qui sent bon la fiabilité.
Did



Dernière édition par Didier le Lun 14 Mai - 15:03, édité 1 fois

30Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 13:54

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ceux qui on fait un arbre quelle etait les symptome

31Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 13:57

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

parce que moi premieres k100 rt j'ai un claquement que je n'arrive pas a localiser je peut plus rouler tellement sa claque je commence a regretter mon achat je l'est depuis un mois vous comprenez!!!!

32Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

K100 de 1987, cannelures pont/ arbre de transmission à environ 100 000 km . comodos G et droite aux environs de 100 000 sur les 2 K100 ( 87 et 89)
régulateur de pression essence sur celle de 87 à environ 120 000 et c'est tout.

33Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 14:26

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le claquement ne vient peut-être pas de là, de plus seuls sont concernés les K100 antérieurs à 1988. En ce qui me concerne, j'ai également fait une fixation sur ce claquement et une grosse intervention plus tard, alors que l'arbre moteur intermédiaire était tout à fait sain (je l'ai quand même remplacé par un douze rivets à titre préventif), je me suis aperçu que le claquement venait de l'alternateur que j'ai également changé, depuis tout est rentré dans l'ordre.

34Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 17:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Sur K100 et K1100 si un claquement se fait entendre vérifier
L'alternateur, l'arbre 6 rivets (pour les K100) ou distribution.
Dans mon cas (K100 1989 arbre 12 rivets) le claquement se faisait entendre sur le coté droit (alternateur)
L'embrayage a été refait très recensement, au démontage du carter d'embrayage (dit aussi volant moteur) pièce N°1
Sondage (Fiabilité K100) ® 4
On c'est aperçus qu'il manquant la rondelle N°10
En gros la moto avait déjà été bricoler mais par des sagouins
Le claquement se faisait entendre a froid et disparaissait a chaud.
Depuis ce nouvel embrayage et une rondelle neuve c'est du velours :bien:
Cette rondelle N°10 est montée sur les K100 et K1100, pas sur les K75.

35Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 17:54

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi moto acheté à 154000 ( amortisseur arrière changé et c'est tout si je m'en réfère à l'ancien proprio) . Pour moi un joint spi de fourche , les roulements du pont et la distri. Revendu à 177000 . Elle tourne encore comme une montre. J'ai de fréquents contacts avec l'acquereur qui est ravi.

36Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 18:26

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K100 LT 1991, achetée avec 80 000 bornes, aujourd'hui 124 000 et pas de soucis. Amortisseur et charbon de démarreur sont des pièces d'usure.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

37Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Lun 14 Mai - 18:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien de bien méchant à part "quelques" problèmes électriques et ceci vers 200000 kms :face:

Sondage (Fiabilité K100) ® Mini_861861CIMG3243

38Sondage (Fiabilité K100) ® Empty Re: Sondage (Fiabilité K100) ® Sam 19 Mai - 15:51

rodesch

rodesch
Apprenti

Bonjour
K100Rt 85 110 000 kms
faux contact neiman changé

axe de pompe à eau cassé car elle n'est pas passée par la case rappel concessionnaire (merci l'ancien cons de Mulhouse, je le regretterai pas..)

Bocal de frein AR devenu friable (belle m.. signée Brembo)

Sionon, rien : changement de chaine de distri et de garniture d'embrayage à 100 000 kms par précaution, car les pièces sont encore très valables.

Conduite cool, un seul changement de quelques pastilles de soupapes à 100 000 kms..

Seul emm.. : dysfonctionnements moteur à froid, résolu au bout de 6 mois : le pot d'échappement s'était félé à la jonction des tubes, car les platines repose pied étaient encore montées sur caoutchouc (toujours le cons..)

Pose de plaquettes Brembo tendres pour améliorer le freinage et limiter l'usure des disques, changement de la durit de frein AR par une durit automobile.

Sinon, pose de soufflets de fourche et changement de joints en préventif.. à 80 000 kms

Que du bonheur, avec un R100RT de 78 à coté.

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

K100 RT recomposée.
la machine a 200 000, le moteur 'seulement' 100 000.
pas de panne sérieuse, si ce n'est un changement de boîte de vitesse récent (fourchettes de sélection) et la rénovation de la pompe eau/huile à 190 000.
L'arbre intermédiaire moteur commence à fatiguer. Compte tenu des prix pratiqués sur les pièces d'occasion, pourvu qu'on cherche un peu, je pense que ce sera un changement de moteur complet, le jour fatidique où ça lâchera.
sinon: rien que des broutilles qui relèvent plus de l'entretien courant que de la panne.
donc extrêmement fiable et économique, tant à l'achat qu'à l'entretien (pourvu qu'on n'aille pas chez BMW...) :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum