Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Probleme ABS) ????????? ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(Probleme ABS)  ????????? ® Empty (Probleme ABS) ????????? ® Dim 4 Mar 2007 - 17:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Probleme d'ABS de Bucheron08
J'ai suivi avec beaucoup d'attention ton astuce pour localiser une panne d'ABS.
Je suis l'heureux propriétaire d'une K75 que j'ai acheté en mars 1993 toute neuve.
Depuis quelques mois mon ABS se mettait en défaut d'une manière un peu curieuse.
Au bout d'un certain temps de roulage, l'ABS s'alumait en crescendo puis le témoin du milieu du tableau de bord s'allumait de la même façon,
le tout en fixe.
Plus tard ils se mettaient en clignotement.
Arrêté à un feu ou autre, tout s'étaignait.
Je repart, denouveaux les alarmes.
Après passage chez BMW, on ne trouve pas d'où cela vient donc c'est forcément le calculateur (à 1500€ pièce merci les vaches à lait).
N'étant pas satisfait de ce constat, j'appelle BMW france pour leur exposé le problème.
Tout d'abord, le calculateur il n'y croyait pas trop, ensuite, pour faire simple il proposait de remplacer l'ampoule de feu stop.
En effet celle ci bien qu'elle soit en état de marche, elle peut avoir un défaut avec le vert de gris et de ce fait générer une mauvaise impédence et de ce fait le signal est intérprété par le calculateur comme un défaut.
Donc j'ai appliqué ce que tu proposait pour cerné l'origine de la panne.
Le verdict est un dérangement.
La question suivante est qu'entend on par dérangement? une mauvaise connectique, un mauvais réglage de capteur ou autre.
Je ne trouve rien car j'ai nettoyé capteurs, connectiques avec du produit qui va bien. Quel est ton avis sur ce dérangement. Merci
Appel de phare (Probleme ABS)  ????????? ® 669261

2(Probleme ABS)  ????????? ® Empty Re: (Probleme ABS) ????????? ® Sam 22 Mar 2008 - 1:45

Invité

Anonymous
Invité

Salut
J'ai eu exactement le meme probleme que toi et je suis tombé en panne sur l'A6 cet après midi ,plus rien ,le moteur c'est coupé!!!!!
Je pousse ,je redémarre et 10 kms après rebelotte,une fois arrivé à la maison je me penche sur le problème:
Ma batterie était en court circuit et à mon avis depuis longtemps en freinant ,en prenant l'angle,en accelerant!!!!
Batterie hs alors que le mecano de chez bm me l'a controlé une semaine aupravant(et oui à l'arret la batterie était nickel)
Donc je change la batterie et voilà que tout refonctionne abs compris
A méditer!!!!!!
Did

3(Probleme ABS)  ????????? ® Empty Re: (Probleme ABS) ????????? ® Sam 22 Mar 2008 - 1:46

Invité

Anonymous
Invité

Bien sur une remise à zéro de tout était indispensable avant essai!!!
Did

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum