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Pot d 'échappement de K 100 RS/1 à resouder

5 participants

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Courbin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Le pot d' échappement de ma K 100 RS/1 ou plutôt une des quatre
tubulures commence à se fendre...il me faut donc démonter le pot
pour faire souder la partie en question.

Je connais un soudeur pro...donc pas de souci de ce côté là !
Mais quelles sont les précautions particulières à prendre pour démonter
le pot ? Des joints seront à remplacer par exemple ?

D' avance, merci pour vos conseils.

Appel de phare Rolling Eyes

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça tombe bien parce que moi j'ai remarqué une fuite au niveau de la jonction tubulure/cartouche, la où se posent les béquilles...

J'ai peur qu'il faille que j'intervienne...

C'est courant ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui change les joints, ils s'écrasent beaucoup lors du montage


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

choupix

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Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Oui change les joints, ils s'écrasent beaucoup lors du montage

D'autant plus que ça ne vaut pas grand chose.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est courant ce probléme, il parait que ça vient du silent-bloc (?) coté droit qui fait plus son office, le pot subit une torsion et ça fissure sur un tube. Il faut mieux changer le silent-bloc donc.

J'en ai fait ressoudé un par un soudeur inox, ça ne se voit quasiment pas.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne veux pas vous saper le moral...mais ce defaut est archi connu, il arrive tout le temps, et surtout la soudure tient souvent quelques milliers de km avant de relacher...
Laissez moi vous raconter: mon K11 avait un pot fuyard a la base (hein K'Wet? c'est toi qui l'a vu), mecasyl m'en a preté un le temps de faire ressouder a l'ART...ca a tenu 3000 bornes, j'en ai acheté un à K1LT qui m'a super depanné...et la ....je viens de mettre un remus...tranquille pour un bon bout de temps... (Occase en or à 200 euros)

Faite attention, un pot qui fuit (il suffit de passer la main autour de cette maudite jonction), c'est pas bon pour le moteur... ca fait petarader en frein moteur...et ca , ca veut dire que vos soupapes prennent une claque, or c'est un point faible du K11...

Bref gaffe au pot les copains...

PS: ignare comme je suis, je ne fait que repeter les lecons des sorciers du forum...

Courbin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bien à vous tous pour ces conseils.
La K 100 RS/1 est une super moto...mais elle vibre
un peu...donc après quelques années...les tubulures
travaillent et se fissurent.
J' en ai déjà fait resouder une (la dépose du pot n' était
alors pas nécessaire) qui tient, depuis, parfaitement.
Sur vos conseils, cette fois-ci, lors de la dépose du pot, je
ferai changer les silent bloc.
En espérant que tout cela tienne sur la durée...car une ligne
d' échappement complète coûte chez BMW environ...1 300 euros !!

Appel de phare

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