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echappement
+2
Assieron
Alain KLT
6 participants
2 Re: echappement Dim 24 Oct 2021 - 23:19
Assieron
Jeune padawan
Hello oui tres simple il faut couper l'échappement afin de désolidariser chaque cylindres. Par contre bien les repérer au niveau de la culasse. Un peu de pâte à joint et voila !
3 Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 8:48
batisse
Membre a vie
Pas certain de bien comprendre la question.
Si l'idée est de mettre un échappement en deux parties, il me semble plus simple d'investir dans une ligne complète Remus. Il y a alors une partie 4 en 1 sur laquelle s'adapte le silencieux.
Et ça, c'est conçu pour fonctionner ensemble et est adapté à la fixation sur la moto. Et c'est facile à démonter, par exemple pour changer de roue
Si l'idée est de mettre un échappement en deux parties, il me semble plus simple d'investir dans une ligne complète Remus. Il y a alors une partie 4 en 1 sur laquelle s'adapte le silencieux.
Et ça, c'est conçu pour fonctionner ensemble et est adapté à la fixation sur la moto. Et c'est facile à démonter, par exemple pour changer de roue
4 Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 8:49
k75roadster
Membre a vie
Bin oui, c'est tellement simple.
Sauf qu'en fait, pas du tout.
Tu l'as remarqué, le moteur de la K11 est longitudinal.
Et ça pose en particulier un problème, celui de l'équilibrage de la longueur des tubes: le cylindre avant aura plus de longueur que le cylindre arrière avant de déboucher dans le collecteur commun. Ca aura pour conséquence un désaccord des ondes de pression et contre-pression entre les cylindres, avec un moteur qui sera impossible à équilibrer.
D'origine, l'échappement tient compte de ce phénomène en prenant soin d'avoir à l'intérieur du silencieux différentes longueur de tube, pour rattraper le décalage de longueur. La plupart des échappement adaptables n'en tiennent absolument pas compte. Le raccord en photo est beaucoup trop petit pour le permettre. C'est juste du gadget pour apprenti customisateur, pas une pièce technique.
Si c'est juste pour faire du bruit, alors fais directement un trou dans ton silencieux, tu feras chier le monde pareil.
Si c'est pour avoir un silencieux démontable, montes-en un de K100, ça marche très bien.
Si c'est pour que ton moteur fonctionne mieux...garde celui d'origine, j'en ai essayé pas mal, c'est celui qui offre les meilleures performances. Le pire que j'ai testé est le Remus à absorption sur mon side: barouf intenable et moteur creux, plus aucun couple à bas et moyen régime, impossible d'accrocher la 5e. Ca va mieux avec un Remus à chicanes, j'ai retrouvé un moteur souple et plus coupleux, toujours trop bruyant. Mais je regrette que le montage en side car m'empêche de remettre l'échappement d'origine.
Sauf qu'en fait, pas du tout.
Tu l'as remarqué, le moteur de la K11 est longitudinal.
Et ça pose en particulier un problème, celui de l'équilibrage de la longueur des tubes: le cylindre avant aura plus de longueur que le cylindre arrière avant de déboucher dans le collecteur commun. Ca aura pour conséquence un désaccord des ondes de pression et contre-pression entre les cylindres, avec un moteur qui sera impossible à équilibrer.
D'origine, l'échappement tient compte de ce phénomène en prenant soin d'avoir à l'intérieur du silencieux différentes longueur de tube, pour rattraper le décalage de longueur. La plupart des échappement adaptables n'en tiennent absolument pas compte. Le raccord en photo est beaucoup trop petit pour le permettre. C'est juste du gadget pour apprenti customisateur, pas une pièce technique.
Si c'est juste pour faire du bruit, alors fais directement un trou dans ton silencieux, tu feras chier le monde pareil.
Si c'est pour avoir un silencieux démontable, montes-en un de K100, ça marche très bien.
Si c'est pour que ton moteur fonctionne mieux...garde celui d'origine, j'en ai essayé pas mal, c'est celui qui offre les meilleures performances. Le pire que j'ai testé est le Remus à absorption sur mon side: barouf intenable et moteur creux, plus aucun couple à bas et moyen régime, impossible d'accrocher la 5e. Ca va mieux avec un Remus à chicanes, j'ai retrouvé un moteur souple et plus coupleux, toujours trop bruyant. Mais je regrette que le montage en side car m'empêche de remettre l'échappement d'origine.
6 Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 10:19
Alain KLT
Jeune pilote
k75roadster a écrit:Bin oui, c'est tellement simple.
Sauf qu'en fait, pas du tout.
Tu l'as remarqué, le moteur de la K11 est longitudinal.
Et ça pose en particulier un problème, celui de l'équilibrage de la longueur des tubes: le cylindre avant aura plus de longueur que le cylindre arrière avant de déboucher dans le collecteur commun. Ca aura pour conséquence un désaccord des ondes de pression et contre-pression entre les cylindres, avec un moteur qui sera impossible à équilibrer.
D'origine, l'échappement tient compte de ce phénomène en prenant soin d'avoir à l'intérieur du silencieux différentes longueur de tube, pour rattraper le décalage de longueur. La plupart des échappement adaptables n'en tiennent absolument pas compte. Le raccord en photo est beaucoup trop petit pour le permettre. C'est juste du gadget pour apprenti customisateur, pas une pièce technique.
Si c'est juste pour faire du bruit, alors fais directement un trou dans ton silencieux, tu feras chier le monde pareil.
Si c'est pour avoir un silencieux démontable, montes-en un de K100, ça marche très bien.
Si c'est pour que ton moteur fonctionne mieux...garde celui d'origine, j'en ai essayé pas mal, c'est celui qui offre les meilleures performances. Le pire que j'ai testé est le Remus à absorption sur mon side: barouf intenable et moteur creux, plus aucun couple à bas et moyen régime, impossible d'accrocher la 5e. Ca va mieux avec un Remus à chicanes, j'ai retrouvé un moteur souple et plus coupleux, toujours trop bruyant. Mais je regrette que le montage en side car m'empêche de remettre l'échappement d'origine.
ok merci pour les infos
7 Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 10:21
Alain KLT
Jeune pilote
Assieron a écrit:Hello oui tres simple il faut couper l'échappement afin de désolidariser chaque cylindres. Par contre bien les repérer au niveau de la culasse. Un peu de pâte à joint et voila !
bonjour
apparemment ca changerai la longueur des tubes a l intérieur du silencieux !!
8 Re: echappement Mar 2 Nov 2021 - 14:32
consback
Apprenti
Bonjour à tous
j'ai acheté un K11 récemment le propriétaire avait changé la ligne d'échappement (il a mis un échappement rémus trop bruyant à mon goût) je veux remettre l'ancien dont je dispose (d'origine) je voulais savoir s'il y avait des erreurs à ne pas éviter
Merci d'avance
j'ai acheté un K11 récemment le propriétaire avait changé la ligne d'échappement (il a mis un échappement rémus trop bruyant à mon goût) je veux remettre l'ancien dont je dispose (d'origine) je voulais savoir s'il y avait des erreurs à ne pas éviter
Merci d'avance
9 Re: echappement Mar 2 Nov 2021 - 14:37
Freddy29
Administrateur
bien vérifier que celui d'origine ne soit pas fissuré aux niveaux de la jonction des tubesz en particulier les 3 et 4.
si tu est soudeur , mets de renforts inox pour solidariser les 4 tubes .
mets de la graisse haute tepérature sur les gougeons. vérifie que le support qui est sur la boite ait son silent-blocs et la rondelle thermique
si tu est soudeur , mets de renforts inox pour solidariser les 4 tubes .
mets de la graisse haute tepérature sur les gougeons. vérifie que le support qui est sur la boite ait son silent-blocs et la rondelle thermique
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