Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

echappement

+2
Assieron
Alain KLT
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1echappement Empty echappement Dim 24 Oct 2021 - 17:15

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a toutes et a tous

je voudrais changer d échappement sur ma 1100 klt de 1995
quelqu un a t il déjà posé un 4 en 1 en sortie d échappement pour pouvoir y installer un nouveau silencieux
facile ou pas a faireechappement Echapp11

merci pour vos réponse

2echappement Empty Re: echappement Dim 24 Oct 2021 - 23:19

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello oui tres simple il faut couper l'échappement afin de désolidariser chaque cylindres. Par contre bien les repérer au niveau de la culasse. Un peu de pâte à joint et voila !

3echappement Empty Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 8:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas certain de bien comprendre la question.

Si l'idée est de mettre un échappement en deux parties, il me semble plus simple d'investir dans une ligne complète Remus. Il y a alors une partie 4 en 1 sur laquelle s'adapte le silencieux.

Et ça, c'est conçu pour fonctionner ensemble et est adapté à la fixation sur la moto. Et c'est facile à démonter, par exemple pour changer de roue :wink:

4echappement Empty Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 8:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin oui, c'est tellement simple.

Sauf qu'en fait, pas du tout.
Tu l'as remarqué, le moteur de la K11 est longitudinal.
Et ça pose en particulier un problème, celui de l'équilibrage de la longueur des tubes: le cylindre avant aura plus de longueur que le cylindre arrière avant de déboucher dans le collecteur commun. Ca aura pour conséquence un désaccord des ondes de pression et contre-pression entre les cylindres, avec un moteur qui sera impossible à équilibrer.
D'origine, l'échappement tient compte de ce phénomène en prenant soin d'avoir à l'intérieur du silencieux différentes longueur de tube, pour rattraper le décalage de longueur. La plupart des échappement adaptables n'en tiennent absolument pas compte. Le raccord en photo est beaucoup trop petit pour le permettre. C'est juste du gadget pour apprenti customisateur, pas une pièce technique.
Si c'est juste pour faire du bruit, alors fais directement un trou dans ton silencieux, tu feras chier le monde pareil.
Si c'est pour avoir un silencieux démontable, montes-en un de K100, ça marche très bien.
Si c'est pour que ton moteur fonctionne mieux...garde celui d'origine, j'en ai essayé pas mal, c'est celui qui offre les meilleures performances. Le pire que j'ai testé est le Remus à absorption sur mon side: barouf intenable et moteur creux, plus aucun couple à bas et moyen régime, impossible d'accrocher la 5e. Ca va mieux avec un Remus à chicanes, j'ai retrouvé un moteur souple et plus coupleux, toujours trop bruyant. Mais je regrette que le montage en side car m'empêche de remettre l'échappement d'origine.

5echappement Empty Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 9:50

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
merci pour tes infos

6echappement Empty Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 10:19

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Bin oui, c'est tellement simple.

Sauf qu'en fait, pas du tout.
Tu l'as remarqué, le moteur de la K11 est longitudinal.
Et ça pose en particulier un problème, celui de l'équilibrage de la longueur des tubes: le cylindre avant aura plus de longueur que le cylindre arrière avant de déboucher dans le collecteur commun. Ca aura pour conséquence un désaccord des ondes de pression et contre-pression entre les cylindres, avec un moteur qui sera impossible à équilibrer.
D'origine, l'échappement tient compte de ce phénomène en prenant soin d'avoir à l'intérieur du silencieux différentes longueur de tube, pour rattraper le décalage de longueur. La plupart des échappement adaptables n'en tiennent absolument pas compte. Le raccord en photo est beaucoup trop petit pour le permettre. C'est juste du gadget pour apprenti customisateur, pas une pièce technique.
Si c'est juste pour faire du bruit, alors fais directement un trou dans ton silencieux, tu feras chier le monde pareil.
Si c'est pour avoir un silencieux démontable, montes-en un de K100, ça marche très bien.
Si c'est pour que ton moteur fonctionne mieux...garde celui d'origine, j'en ai essayé pas mal, c'est celui qui offre les meilleures performances. Le pire que j'ai testé est le Remus à absorption sur mon side: barouf intenable et moteur creux, plus aucun couple à bas et moyen régime, impossible d'accrocher la 5e. Ca va mieux avec un Remus à chicanes, j'ai retrouvé un moteur souple et plus coupleux, toujours trop bruyant. Mais je regrette que le montage en side car m'empêche de remettre l'échappement d'origine.


ok merci pour les infos :bien:

7echappement Empty Re: echappement Lun 25 Oct 2021 - 10:21

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

Assieron a écrit:Hello oui tres simple il faut couper l'échappement afin de désolidariser chaque cylindres. Par contre bien les repérer au niveau de la culasse. Un peu de pâte à joint et voila !

bonjour
apparemment ca changerai la longueur des tubes a l intérieur du silencieux !!

8echappement Empty Re: echappement Mar 2 Nov 2021 - 14:32

consback

consback
Apprenti

Bonjour à tous

j'ai acheté un K11 récemment le propriétaire avait changé la ligne d'échappement (il a mis un échappement rémus trop bruyant à mon goût) je veux remettre l'ancien dont je dispose (d'origine) je voulais savoir s'il y avait des erreurs à ne pas éviter

Merci d'avance

9echappement Empty Re: echappement Mar 2 Nov 2021 - 14:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bien vérifier que celui d'origine ne soit pas fissuré aux niveaux de la jonction des tubesz en particulier les 3 et 4.

si tu est soudeur , mets de renforts inox pour solidariser les 4 tubes .

mets de la graisse haute tepérature sur les gougeons. vérifie que le support qui est sur la boite ait son silent-blocs et la rondelle thermique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

echappement Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum