Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement K 100 LT ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement K 100 LT ® Empty Echappement K 100 LT ® Ven 16 Jan 2009 - 20:10

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Désolé de vous solliciter de nouveau, mais ayant démonté ma monture pour le changement de l'embrayage et autres joints, j'ai déposé le pot d'échappement. En consultant la revue technique, je remarque qu'il y a entre les embouts à la sortie moteur et les tuyaux d'échappement des joints, le tout étant maintenu par un collier de serrage. Or lors du démontage je n'ai vu aucun joint. A t'on lors d'un démontage précédent ( ancien propriétaire) oublié de les remonter ? ou alors cela n'est il pas prévu sur mon modèle. Il s'agit d'un K 100 LT de l'année 91 chassis 0102... . Je vous signale qu'auparavant en roulant, ce montage sans joint n'avait semble t'il aucune conséquence, aucun bruit particulier ni perte de gaz. Merci des réponses. Jean-Pierre

2Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Ven 16 Jan 2009 - 22:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il doit y avoir des joints. Sur la portée située dans le moteur, tu grattes tres légèrement tu doit voir apparaitre la couleur du cuivre sous la calamine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Echappement K 100 LT ® Jura_218

3Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Ven 16 Jan 2009 - 22:35

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu l'as démonté depuis le moteur ou seulement le silencieux?

4Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Sam 17 Jan 2009 - 10:32

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos premières reponses,
Pour jjlgv: je ne démonte pas le moteur, j'ai simplement retiré tout l'ensemble de l'échappement ( tubes et silencieux) pour pouvoir enlever la boîte de vitesse et remplacer l'embrayage et les divers joints spi.
Pour Freddy, lorsque j'irai chercher mes pièces chez le cponcessionnaire BMW de Waterloo, je demanderai pour avoir ces joints d'échappement.

5Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Sam 17 Jan 2009 - 18:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

wilbeau a écrit:Merci de vos premières reponses,
Pour Freddy, lorsque j'irai chercher mes pièces chez le cponcessionnaire BMW de Waterloo, je demanderai pour avoir ces joints d'échappement.

D'autant que ça ne coute pas grand chose demémoire 1,30€ pièce.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Echappement K 100 LT ® Jura_218

6Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Dim 18 Jan 2009 - 14:07

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy, je me doutais que cela ne devait pas être onéreux. Bon après-midi.

7Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Dim 18 Jan 2009 - 19:31

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pas grand chose d'autre à rajouter, fait juste attention au prix car tu peux les trouver jusqu'à 6 euros, donc au bout du compte si on fait pas gaffe, le budget augmente, non pas que je sois radin, mais quand même :wink:

8Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Dim 15 Mar 2009 - 19:54

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au vu de la fragilité du joint d'échappement entre collecteurs et silencieux, avez-vous une astuce pour ne pas l'abimer lors du remontage, pour un K75 ?(je ne parle pas de ceux qui sont entre culasse et collecteurs, Damst nous a suffisamment fait peur avec la photo d'un exemplaire fort artistiquement mis en place ...) :laughing:
faut-il l'enmancher sur l'ensemble collecteurs, ou le glisser dans le fond de l'embouchure du silencieux ?
et puis quid de la graisse haute température, vous en mettez à cet endroit, ou seulement sur les goujons ?
merci

9Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Dim 15 Mar 2009 - 20:23

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je parle de ce joint qui n'était pas présent au démontage :Echappement K 100 LT ® 2009_011

10Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Dim 15 Mar 2009 - 21:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:je parle de ce joint qui n'était pas présent au démontage :Echappement K 100 LT ® 2009_011

perso je monte d'abord la bague sur le collecteur, ensuite un film de graisse au cuivre côté silencieux et s'engage doucement en faisant gaffe de na pas accrocher la bague avec le bord du silencieux.

11Echappement K 100 LT ® Empty Re: Echappement K 100 LT ® Dim 15 Mar 2009 - 22:35

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci K'wet, une fois de plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum