Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite huile conduits tiges culbuteurs R60/5

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une R60/5 de 74 depuis peu. Sur la RTM No 6, Page 109, Je trouve la représentation de l'outil BMW No 221, permettant d'éliminer les fuite d'huile des conduits de tiges de culbuteurs sans aucun démontage. Comment l'utilise-t-on? Est-ce un mirage!!?
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Salut :wink:
Tu n'as peut-être pas l'habitude des forums, mais en principe, on passe par la case présentation avant toute chose. C'est ici...Une fois cela fait tu seras ici comme chez toi.

Quand à l'outil de la RTM, il te faut savoir que c'est un tube que l'on positionne sur la bague en métal qui est contre le joint de colonette.Quelques petits coups dessus et ça repousse le tout contre le carter.
Ca peut arrêter une fuite ou non, c'est selon l'état du joint ...

Prends le temps d'explorer la section R2V, tu va trouver plein de trucs sur ta mob...et n'hésite pas non plus à utiliser la fonction recherche à l'aide de mots clés....Il y a déjà des tonnes de réponses aux soucis que peuvent nous causer nos flats :biker:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Effectivement, je ne suis pas un habitué des forums, les ours sont souvent comme celà. Ceci dit, ma présentation est maintenant faite.
Merci pour ton tuyau, j'ai quelques notions de mécanique, mais ne connait absolument pas BMW.
Si on peut repousser le tube + joint vers le carter inférieur, c'est que coté culasse, les tubes sont montés souples avec joints (toriques ?) Est ce que je me trompe?
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Non non, le tube de passage des tiges de culbus ne bouge pas. C'est uniquement la bague en métal qui va coulisser quand on va lui taper dessus . Elle plaquera alors un peu plus le joint en caoutchouc contre le carter....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum