Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS)
5 participants
2 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Lun 21 Aoû 2023 - 17:53
marcok
Membre a vie
Je ne saurais te repondre, je n ai jamais démonté ça, peut être , je trouverais la même chose sur ma 1100 gs de 25 ans, pourquoi tu as ouvert??
3 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Lun 21 Aoû 2023 - 18:00
grolifou
Gros Rouleur
Bonjour ,
j'avais démonté le palier inférieur pour pouvoir remplacer les vis pied d'éléphant et pour régler le jeu axial des culbuteurs et pouvoir regarder l'aspect des axes de culbuteurs (93 000 km).
Les vis pied d'éléphant étaient peu marquées , par contre un des filetages était un peu abimé.
Le réglage du jeu axial a bien amélioré le fonctionnement de la moto (pour l'instant !).
j'avais démonté le palier inférieur pour pouvoir remplacer les vis pied d'éléphant et pour régler le jeu axial des culbuteurs et pouvoir regarder l'aspect des axes de culbuteurs (93 000 km).
Les vis pied d'éléphant étaient peu marquées , par contre un des filetages était un peu abimé.
Le réglage du jeu axial a bien amélioré le fonctionnement de la moto (pour l'instant !).
4 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Lun 21 Aoû 2023 - 18:06
marcok
Membre a vie
Ok, la mienne a 154 000 kms bientôt, rien vu d anormal, je fais mes jeux tous les 10 000 comme prevu
5 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Lun 21 Aoû 2023 - 20:38
paf la bm
Membre a vie
Pareil, une 1150GS de 169 000 km et je n'ai jamais rien touché.
6 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Lun 21 Aoû 2023 - 21:25
grolifou
Gros Rouleur
La dernière fois j'avais eu l'impression que les vis pied d'éléphant étaient un peu concaves et j'avais eu du mal à régler le jeu des culbuteurs. De toute façon , je devais changer au moins une vis pied d'éléphant.
Les jeux axiaux étaient à 0,15 mm d'un coté et 0,40 mm de l'autre et çà cliquetait pas mal ce qui n'est plus le cas avec les jeux axiaux à 0,05 mm et il me semble qu'elle tourne beaucoup mieux.
Je pense tout de même que j'aurais du au minimum sceller l'extrémité de la tige de poussoir ou mieux la changer.
Les jeux axiaux étaient à 0,15 mm d'un coté et 0,40 mm de l'autre et çà cliquetait pas mal ce qui n'est plus le cas avec les jeux axiaux à 0,05 mm et il me semble qu'elle tourne beaucoup mieux.
Je pense tout de même que j'aurais du au minimum sceller l'extrémité de la tige de poussoir ou mieux la changer.
7 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Lun 21 Aoû 2023 - 22:53
Dr.X
Modo régional
La changer, c'est plutôt ça qu'il faudrait faire...grolifou a écrit:Je pense tout de même que j'aurais du au minimum sceller l'extrémité de la tige de poussoir ou mieux la changer.
8 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Lun 21 Aoû 2023 - 23:07
grolifou
Gros Rouleur
C'est commandé , çà va arriver dans ... un certain temps et comme çà j'en aurai d'avance pour refaire la GS au cas ou le problème serait le même. Hors de prix ce petit bout de métal !
9 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Mar 22 Aoû 2023 - 6:58
twinourien
Jeune padawan
grolifou a écrit:C'est commandé , çà va arriver dans ... un certain temps et comme çà j'en aurai d'avance pour refaire la GS au cas ou le problème serait le même. Hors de prix ce petit bout de métal !
Comme la majorité des pièces BM originales...et pour toi, en plus, majorée de l'octroi de mer...
Bonne route
10 Re: Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS) Mar 29 Aoû 2023 - 19:03
grolifou
Gros Rouleur
Bonjour ,
finalement , j'ai reçu le nouveau modèle de tige de poussoir de culbuteur ref identique : 11317688631.
Ils ont du se rendre compte qu'ils avaient fait une erreur de conception.
Ancien modèle
Nouveau modèle
Et cerise sur le gâteau , à 55,45 euros rendu Martinique la tige de poussoir , ma R850R va bientôt valoir 220 euros de plus
Reste à les monter... j'espère qu'ils font la même longueur sinon le même poids.
finalement , j'ai reçu le nouveau modèle de tige de poussoir de culbuteur ref identique : 11317688631.
Ils ont du se rendre compte qu'ils avaient fait une erreur de conception.
Ancien modèle
Nouveau modèle
Et cerise sur le gâteau , à 55,45 euros rendu Martinique la tige de poussoir , ma R850R va bientôt valoir 220 euros de plus
Reste à les monter... j'espère qu'ils font la même longueur sinon le même poids.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Tiges de poussoirs de culbuteurs - R850R - (R1100GS)