Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyage etrier de frein

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nettoyage etrier de frein Empty nettoyage etrier de frein Sam 27 Déc 2008 - 9:43

fauconnief

fauconnief
En rodage
En rodage

Compte rendu d'une soirée de M....

Novice en mécanique, je décide hier soir de nettoyer mes étriers de frein,
je dévisse les deux boulons de solidarisation de l'étrier au tube de fourche, j'enlève la goupille de sécurité, je chasse la tige guide sur lesquelles les plaquettes sont fixés, je nettoie le tout et dégraisse à l'alcool à bruler, et puis je décide de nettoyer les pistons et la le merdier commence , je pompe sur la poignée de frein et un de ces maudit piston se fait la malle ainsi que du liquide de freinage, tant bien que mal je rechasse le piston dans son logement ,je remet tout en place; et bien sur ma poignée de frein est devenue toute molle. je suppose que je dois purger le circuit hydraulique de freinage entièrement. Question scratch

2nettoyage etrier de frein Empty Re: nettoyage etrier de frein Sam 27 Déc 2008 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

evidement qu'il faut purger completement

3nettoyage etrier de frein Empty Re: nettoyage etrier de frein Sam 27 Déc 2008 - 11:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut purger,plein d'air est rentrée à la sortie du piston

4nettoyage etrier de frein Empty Re: nettoyage etrier de frein Sam 27 Déc 2008 - 17:07

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...attention, la purge est différente selon ABS ou pas ABS...

5nettoyage etrier de frein Empty Re: nettoyage etrier de frein Sam 27 Déc 2008 - 19:21

fauconnief

fauconnief
En rodage
En rodage

Je ne possède pas l'ABS mais tout est rentré dans l'ordre j'ai purgé le système en commençant par l étrier le plus proximal et puis je suis passé au second

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum