Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'ampoule -1200RT.

+17
SWEETY
SBM
Nay
labreizh
rege
fredv2
LeJediGris
Géant Jaune
toutpetitjenvoulaisune
stephlet
Tof
denis
mmg3k
Napo
Sinclair
DIDJE
elulen
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Changement d'ampoule -1200RT. Lun 8 Déc - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tout le monde je viens de changer une ampoule de code , cela ne fera jamais que la quatrième en 3 ans , et à chaque fois c 'est la même galère , je n'ai pourtant pas des mains de bucherons et je me conforme aux indications du manuel , mais là je viens de mettre plus d'une heure sans aucun démontage , certains d'entre vous auraient-ils une astuce qui éviterait de s'arracher et de se coincer la main entre le tube de fourche et le carénage ?

51Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

La gauche est bien plus aisée à changer...
Je l'a fait en quelques minutes sans rien démonter

52Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 19:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

De toute manière, il faut réouvrir un autre sujet car, ce n'est pas une ampoule mais une lampe :siffle:

53Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:De toute manière, il faut réouvrir un autre sujet car, ce n'est pas une ampoule mais une lampe :siffle:
bon, mais nous ne sommes pas des lumières..

54Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 20:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SBM a écrit:De toute manière, il faut réouvrir un autre sujet car, ce n'est pas une ampoule mais une lampe :siffle:
ah ben oui ça change tout, :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

55Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 20:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

stephlet a écrit:Ceux qui savent pourraient, par exemple, créer un tuto avec photos pour ceux qui ne sont pas de Polytechnique, Harvard, Saint Cyr....

c'est fait :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

56Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 21:02

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
S'ils changaient plus souvent des lampes ils auraient peut être des ampoules aux mains Smile

57Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
stephlet a écrit:Ceux qui savent pourraient, par exemple, créer un tuto avec photos pour ceux qui ne sont pas de Polytechnique, Harvard, Saint Cyr....

c'est fait :laughing:
On ne peut pas prendre de photos parce que c'est un peu tordu comme endroit. Il faudrait tout démonter parce si la main se glisse, l'appareil ne passe pas.
(Mes propos ne sont ambigus que pour ceux qui ont un esprit mal tourné. Hop ! C'est dit!)

58Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 14 Jan - 22:57

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le Chat a écrit:Je me demande si je vais pas passé aux Xénons. A votre avis ?

Si tu n'as pas le radio CD sur ta moto, tu peut tester le xenon sinon tu risques de creer des perturbations sur la réception radio.

http://vincant.free.fr

59Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Jeu 15 Jan - 11:36

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calliope a écrit:[ Il faudrait tout démonter parce si la main se glisse, l'appareil ne passe pas.
(Mes propos ne sont ambigus que pour ceux qui ont un esprit mal tourné. Hop ! C'est dit!)

+1 :devil: :devil: :devil:

60Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Jeu 15 Jan - 11:40

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:
SWEETY a écrit:
S'ils changaient plus souvent des lampes ils auraient peut être des ampoules aux mains Smile

et ils deviendaient des lumières ...

61Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Ven 23 Jan - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir tout le monde,

j'aimerai savoir si qq'un a déjà rencontré ce genre de truc :

hier soir en rentrant du boulot, comme ce matin en y allant, l'ampoule du code droit etait éteinte.
(signalé aussi au tableau au tableau de bord)
Ce soit, je mets le contact, laisse la moto effectuer son check et
miracle les deux ampoules de codes etaient allumée. ( rien de signalé au TDbord)

Merci à ceux qui sont passé par Nanterre et qui ont effectué gratuitement le remplacement.

62Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 7 Fév - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part j'ai un seul soucis l'ampoule droite éclaire plus haut que la gauche, peux t on y remédier a ce problème, pour que tout soit du même niveau car la nuit quant je roule et bien ca gène ...

63Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 7 Fév - 21:27

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

schrek7818 a écrit:pour ma part j'ai un seul soucis l'ampoule droite éclaire plus haut que la gauche, peux t on y remédier a ce problème, pour que tout soit du même niveau car la nuit quant je roule et bien ca gène ...
Tu es sur que le réglage G/D et bien dans l'axe. Question
Si se n'est pas le cas tu règles avec la vis du bas à droite. Idea

64Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 7 Fév - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

oullallalala comment je sais si la vis et bien dans l axe....

65Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 7 Fév - 22:05

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

schrek7818 a écrit:oullallalala comment je sais si la vis et bien dans l axe....
Pour voir si ton faisceau est bien dans l'axe tu te mets sur la moto en face d'un mur à 10 m et le plein phare doit être dans l'axe de la moto.

Invité

Anonymous
Invité

schrek7818 a écrit:pour ma part j'ai un seul soucis l'ampoule droite éclaire plus haut que la gauche, peux t on y remédier a ce problème, pour que tout soit du même niveau car la nuit quant je roule et bien ca gène ...

Salut,
va voir sur le forum voisin => http://r1200rt.allgoo.net/electricite-f22/reglage-de-phare-t1397.htm?highlight=reglage+phares[url], tu pourras trouver de quoi règler ton problème ...et tes phares par la même occasion.[/url]

67Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mar 10 Fév - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

salut ,demande a madame ils ont des mains fine et plus agile
seulement dire que pas pince les bout de métal mais bien écarté
la le problème aaaaaaaaaaalllééééééééééééééé a+

68Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mar 10 Fév - 12:37

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:
schrek7818 a écrit:oullallalala comment je sais si la vis et bien dans l axe....
Pour voir si ton faisceau est bien dans l'axe tu te mets sur la moto en face d'un mur à 10 m et le plein phare doit être dans l'axe de la moto.
Ci-dessous la procédure.

Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Raglag11Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Raglag12

69Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 16 Mai - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

La petite veilleuse droite, celle qui est à côté des feux de croisements, a claqué sur ma 12RT.
Quelqu'un sait-il comment la remplacer ?
Merci.

70Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 16 Mai - 20:31

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:La petite veilleuse droite, celle qui est à côté des feux de croisements, a claqué sur ma 12RT.
Merci.
Dégager le rétroviseur de son support.
Déposer les 2 vis supérieures de fixation de l'habillage du rétroviseur, puis l'habillage.
La veilleuse sera facilement accessible à la suite de la dépose des éléments.
Tourner la douille d'un quart de tour (sens inverse des aiguilles d'une montre suisse).

71Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 16 Mai - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

merci. :bien: :bien:
l'as-tu fait ?

72Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 16 Mai - 20:35

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:merci. :bien: :bien:
l'as-tu fait ?
Non je n'ai pas eu ce plaisir...
Mais une ampoule du feu de croisement droit oui ! Suspect

73Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 16 Mai - 20:49

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:La petite veilleuse droite, celle qui est à côté des feux de croisements, a claqué sur ma 12RT.
Merci.
Bonsoir Jean,
Dépose ton rétro, puis les deux petites vis torx supérieures qui fixe le cache plastique peint.
Regardes par l'ouverture au dessus du haut-parleur et passe la main par l'autre orifice ainsi dégagé et donne un quart de tour à la douille de l'ampoule puis sort le tout.
Bon courage, c'est vrais qu'il vaut mieux avoir des doigts de fée. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

OK merci. C'est fait.
Ce matin en quelques minutes j'ai démonté le tout comme Stephlet et Jean-Pierre m'ont dit.
J'ai l'ampoule dans ma main.
QUESTION : suis-je obligé d'aller chez BMW pour en acheter une autre ?
Merci.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Calliope a écrit:OK merci. C'est fait.
Ce matin en quelques minutes j'ai démonté le tout comme Stephlet et Jean-Pierre m'ont dit.
Merci.

Bonjour

Surtout pas!! une H7 chez n'importe quelle boutique et ça fera ton affaire

J'ai essayé les "motovision" et bin elle a pas tenue aussi longtemps que les autres alors je suis revenu à la H7 "normale"

Autrement j'ai bien du les changer trois quatre fois ( sur mes 2 mobs) et pas trop de problèmes sans tout démonter il suffit de regarder à l'avant quand on "loge" l'ampoule et en cinq dix minutes c'est fait

@+

Décédé : pivert

Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:OK merci. C'est fait.
Merci.
je dirai,pas forcément
si tu as un cons Jaguar ou Bugatti, ça peut le faire aussi tafume

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

@Denis
Ce n'est pas une H7 (que je vais acheter ailleurs) mais sur ce coup il d'agit d'une petite ampoule de feu de position !

@Pivert
Merci de bon conseil !

78Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 17 Mai - 10:03

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Tout comme la batterie, dès l'instant où tu respectes les caractéristiques techniques, à savoir 12 V - 5 W pour la veilleuse, choisis ce qu'il te plaira.

Pour l'ampoule droite du feu de croisement, j'ai pris une marque Carrefour à 7 euros.

79Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 17 Mai - 10:52

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@Calliope,

Tu vas dans n'importe quel supermarché ou centre auto, les ampoules de veilleuse sont des W5W, tout ce qu'il y a de plus standard.

Tu peut meme éventuellement mettre des modeles à LED de ce type :
Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 %21BSeR1kgBWk%7E$%28KGrHgoH-D0EjlLlyn79BKDYVE8rgQ%7E%7E_1

Par contre, il y a un risque que l'ODB t'affiche un défaut d'ampoule du à la consommation moindre des ampoules LED.

Dernière édition par Tof le Dim 17 Mai - 10:55, édité 1 fois

80Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 17 Mai - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:@Calliope,

Tu vas dans n'importe quel supermarché ou centre auto, les ampoules de veilleuse sont des W5W, tout ce qu'il y a de plus standard.
Merci, je vais voir cela. Tof, as-tu dû changer aussi une de ces petites veilleuses ?

81Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 17 Mai - 10:58

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:Merci, je vais voir cela. Tof, as-tu dû changer aussi une de ces petites veilleuses ?

Oui j'avais changé les deux pour des "Blue Vision" Philips :
Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 S_prod_w5w_bv_tmb

En fait le bulbe est bleu....mais la lumiere emise est tres blanche.

82Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 17 Mai - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci, je suis allé dans la première station-service proche de chez moi et le pack de 2 ampoules coûte dans votre étonnante monnaie 2,50 Euros.
Grâce à vous, c'est changé en un tournemain.

ça ne vaut presque pas le coup de claquer une ampoule...

@Tof : ils n'en avaient pas des bleues, fèche !

83Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Ven 12 Juin - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir à tous,
j'ai relu votre post sur le changement d'ampoules et personne ne semble s'indigner de la conception arriérée du processus. Nos chers bm sont simplement engagées dans une course folle au marketing avec modification de modèles tous les 5 ans pour susciter la consommation. Ces imbéciles ne sont même pas capables de vous fournir une moto facile à vivre. Qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leurs catalogues de luxe pour motard du dimanche et qu'ils engagent des designers capables de résoudre des problèmes aussi basiques que le changement d'amoules.
Vous imaginez en panne d'éclairage à 2 heures du mat en rase campagne.
ah oui j'oubliais: Bmw ne s'adresse plus au motard.
Changer une ampoule sur une bmw r 1200rt est un exercice honteux. Inaccessible pour des mains de motards l'ampoule est fourrée au fond d'un trou de 5 cm de diamètre. l'ampoule est tenue par une patte en acier (comme sur les anciennes bagnoles). Il est impossible d'y jeter un oeil. Le mode d'emploi prend 1/2 explication pour vous dire qu'il faut placer la moto sur la béquille centrale et qu'il y a risque de déséquilibre la moto (bien oui on risque de la foutre par terre par énervement).
En ce qui me concerne voilà 2 heures que j'essaye de replacer la patte dans ce trou minuscule et sans succès.
Une moto de 17000 €. Bmw pour moi c'est terminé.
Facinas

84Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Ven 12 Juin - 21:48

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est quand meme bete de se facher à ce point...contre bm...juste pour une ampoule.

En marge de ce soucis, la 12RT est dans la tranche haute en terme de qualité d'eclairage.

Sinon, une simple reflexion...si on est pas bricoleur...parfois faut juste pas insister et laisser aux personnes qui savent faire.

85Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Ven 12 Juin - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Pour l'anecdote, ce vendredi. Une ampoule code grille sur ma 12RT le matin en sortant du garage de la maison.

Me dit, pas grave, il m'en reste une, je la changerai ce we.
En rentrant du boulot, je passe faire quelques courses et à la sortie du supermarché....la 2eme a grillé aussi !!!

Heureusement, j'étais en ville et à 1 km de chez moi, je penserai peut etre à l'avenir à avoir une ampoule de rechange sur la moto...au cas ou !!
J'ai remarqué un truc, les ampoules grillent à chaque fois à l'allumage.
Je me demande si le multiplexage n'enverrait pas parfois un courant trop important lors de l'allumage (correspondant au démarrage du moteur).

Il me restait quelques H7 à la maison, les 2 ont été changées en 5 minutes.

Je conseille d'attendre quelques secondes supplémentaires après le témoin d'allumage à la mise en route de la bécane, sinon... doigts de fée et chronos en mains dans quelques temps !
Je suis curieux de voir à l'œuvre les adeptes du changement d'ampoules !

86Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Sam 20 Juin - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

facinas a écrit:bonsoir à tous,
Changer une ampoule sur une bmw r 1200rt est un exercice honteux.
Facinas
.

Bonsoir,
J'ai démonté et remonté la lampe de gauche pour comprendre, et j'ai changé la droite en cinq minutes.
Je n'ai pas trouvé la honte !
C'est vrai que démonter les deux cotés du carénage pour enlever l'entourage des compteurs peut faciliter la tâche. C'est 12 vis au total.
Rien d'impossible. Je ne suis ni mécanicien ni gynécologue.
A+

87Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 21 Juin - 7:15

Membre a vie
Membre a vie

3 ampoules (bientot 4 changées )en 2 ans ..; argggg
sur la 1150 c'est accessible, mais il y a des vis qui t'attendent pour se planter dans la couenne ... j'ai pas aimé à chaque fois
sur d'autres meules c'est facile ... à condition de passer 30 mn à démonter la moitié de la meule
perso les ampoules ne me posent pas de problèmes, plutot raler sur du constructif ou apprendre à bricoler
par contre les rétros indignes, le manque de protection latéral roue arrière .. ça vous gène pas ...???
il y a dans le sud un dicton qui dit "tant que tu rales c'est qu'il n"y a rien d'important
si c'est grave , tu fermes ta g..; et tu fonces"
ou bien, les ronchons ??
une idée ... changez de marque, comme vous le dites ...
et allez raler chez les concurents :laughing: :wink:

88Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Lun 22 Juin - 13:59

DIDJE

Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a 2 mois, j'ai du chaner l'ampoule droite et j'ai pesté car l'accès est difficile. Hier, j'ai du changer la gauche, en 2 minutes chrono ! l'accès est complètement libre et avec l'expérience de l'ampoule droite, ce fut super facile. J'espère simplement ne griller que des gauches !

89Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 24 Juin - 18:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai relu votre post sur le changement d'ampoules et personne ne semble s'indigner de la conception arriérée du processus. Nos chers bm sont simplement engagées dans une course folle au marketing avec modification de modèles tous les 5 ans pour susciter la consommation. Ces imbéciles ne sont même pas capables de vous fournir une moto facile à vivre. Qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leurs catalogues de luxe pour motard du dimanche et qu'ils engagent des designers capables de résoudre des problèmes aussi basiques que le changement d'amoules.
Changer une ampoule sur une bmw r 1200rt est un exercice honteux. Inaccessible pour des mains de motards l'ampoule est fourrée au fond d'un trou de 5 cm de diamètre. l'ampoule est tenue par une patte en acier (comme sur les anciennes bagnoles). Il est impossible d'y jeter un oeil. Le mode d'emploi prend 1/2 explication pour vous dire qu'il faut placer la moto sur la béquille centrale et qu'il y a risque de déséquilibre la moto (bien oui on risque de la foutre par terre par énervement).
En ce qui me concerne voilà 2 heures que j'essaye de replacer la patte dans ce trou minuscule et sans succès.
Facinas
Revends ta moto et roules en carosse avec lampe à huile... Quand tu auras cassé une roue en bois dans une ornière à 2 heures du mat, tu reviendras à la moto.
Les roadsters n'ont pas de carénage, le problème ne se pose donc pas !

90Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 24 Juin - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

Facinas
Alors salut et bon vent !

91Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 24 Juin - 18:46

Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=64Nf2xBWzpE :laughing: :wink:

92Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 28 Juin - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour il y a eu des problemes sur certain modéle la cause est le phare j'ai grillé des ampoules ma moto etait sous garantie mon concessionnaire a pris en charge le changement de mon phare
bonne journée

93Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 28 Juin - 9:47

Membre a vie
Membre a vie

tu as fait ça quand, cet échange ??
depuis plus de misère

mais bon .. 2 minutes 30 chrono en main pour changer l'ampoule.. hier
le plus long est de trouver le capuchon de la bonne ampoule
une fois que tu as changé une ampoule ... la fois d'après c'est faisable sans meme regarder Razz

94Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Dim 28 Juin - 15:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit: ... la fois d'après c'est faisable sans meme regarder Razz
Merci Gilbert Montagné :happysmile:

95Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mar 30 Juin - 10:48

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pivert a écrit:

mais bon .. 2 minutes 30 chrono en main pour changer l'ampoule.. hier
le plus long est de trouver le capuchon de la bonne ampoule
une fois que tu as changé une ampoule ... la fois d'après c'est faisable sans meme regarder Razz

2 minutes 30 ! t'as été Gynécologue dans une vie antérieure ? Je n'ai pas des grosses mains, mais il me faut un peu plus de temps.
Au centre, tout baigne. Fastoche. bon entrainement pour les deux autres.
A gauche, cela se corse, on est passé au niveau 2 du jeu...
A droite là c'est quand même plus ardu. Faut pas avoir de grosses mains.

Si c'est la droite qui décide d'inaugurer la série, il vaut mieux s'entrainer au centre. Eventuellement changer la gauche, car elle ne va pas tarder. Et après passer à droite.

Au début, je passais chez BM rien que pour leur faire comprendre que leur bécane était pas tout à fait au top. maintenant j'ai la flemme et je le fais moi même.

Mais c'est quand même pas vraimennt une partie de plaisir. d'autant plus que cela arrive tout les 15-18 000 en moyenne.
Je vais pas tarder à attaquer mon4ème jeu...

96Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Mer 23 Sep - 16:00

gins_69

gins_69
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a vous tous!
juste pour vous que oui c vrai ,changer une ampoule sur une rt releve de l exploit !
Mais sincerement il est preferable de demonter les 2 petits flancs et l entourage du tableau de bord ,et de plus cela evite ampoule cassée et enervements loool !!!!
je viens de monter du xenon, temps complet[i]1h30
A bientot cher bmites :bien:

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
Beaucoup de vibrations sont engendrées par ce 1200RT induisant
le changement des ampoules H7 , au xénon ou autres , celà ne changera rien, problèmes bien connus et je pense , on ne peut que le constater , pour le changement au bout de la 3em , celà va mieux, 10minutes max pour la changer, nul besoin d' enlever le flanc du carénage, il est vrai l' endroit est mal pensé , c' est une évidence . J' ai changé les miennes dans la même semaine ( elles ont claqué , au bout de deux ans 1/2 ) voilà , je vous souhaite de bonnes balades , cordialement . didier

98Changement d'ampoule -1200RT. - Page 2 Empty Re: Changement d'ampoule -1200RT. Lun 12 Oct - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

perso, sur la 1200 ST, j' ai monté ( avec beaucoup de patience et quelques coupures sur la peau) deux ampoules Philips Vision + qui vont super, super bien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2