Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai du 1200RT

+11
Michel_MZ54
Décédé : pivert
windie
Petilou
bluebird
K-neef
Napo
bm44130
Géant Jaune
JamnaST
Celtas
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai du 1200RT Empty Essai du 1200RT Mar 10 Mai 2011 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

Demain j'ai programmé un essai d'une 1200RT . J'espère être à la hauteur (1m85 ça devrait le faire ) .
Avez vous quelques conseils pour un presque débutant comme moi 1 an de permis, sur cbf1000 et 17000km au compteur pour apprécier pleinement ce moment ?

2Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mar 10 Mai 2011 - 18:37

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

OUi, fais gaffe à petite vitesse, et n'oublie pas qu'on ne freine pas guidon tourné surtout à une vitesse proche de zéro.
Le puissant freinage associé à l'équilibre particulier et au faible rayon de braquage de cet engin t'enverra immédiatement au tapis, et le monsieur BMW il sera pas content de voir des marques sur son cache culbu ....

3Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mar 10 Mai 2011 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

t'est un homme foutu! l'essayer va te faire du mal, tu vas plus en dormir des nuits,tu vas te facher avec ta femme,avec ton banquier,tu vas plus aimer les autres motos,bref..........
que du bonheur en perspective :ptdr:

4Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mar 10 Mai 2011 - 18:42

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

A moins, bien sûr, que tu en essaies une encore mieux ... Il y en a plein !!! Essai du 1200RT 555275

5Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mar 10 Mai 2011 - 18:50

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Celtas a écrit:OUi, fais gaffe à petite vitesse, et n'oublie pas qu'on ne freine pas guidon tourné surtout à une vitesse proche de zéro.
Le puissant freinage associé à l'équilibre particulier et au faible rayon de braquage de cet engin t'enverra immédiatement au tapis, et le monsieur BMW il sera pas content de voir des marques sur son cache culbu ....

Essai du 1200RT 669261 Essai du 1200RT 669261 Essai du 1200RT 669261

Ca c'est pour les millésimes d'avant 2007 avec amplificateur de freinage, depuis ce phénomène a disparu.

Alors question : moto neuve ou occase ?

Pour le surplus, c'est un gros vélo avec un gros bicylindre, un peu différent d'un 1000 CBF, pas besoin de mettre le moulin à 8000 rpm avant de démarrer en faisant cirer l'embrayage, il n'aime pas ça. Un bi, ça démarre sur le couple et on enroule le câble de gaz, dont la poignée n'est pas un interrupteur on/off.

La BM est env 30 kg plus lourde que la Honda, mais ce n'est pas très sensible.

... après, la 12RT est une "GT" et pas un roadster un peu caréné ... et ça reste une (bonne) moto.

6Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mar 10 Mai 2011 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour votre aide.

@JammaST, c'est bien parce que c'est une vrai GT qu'elle m'intéresse.

Pour ta question , je vais essayer de la prendre neuve.

Pour le couple, bien que ce soit un quatre cylindres, ils ont pas mal retravaillé le couple en bas. Mais je pense que je vais quand même être surpris :bien:

7Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mar 10 Mai 2011 - 23:49

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

17 000 km tu n'es plus vraiment un débutant.
1,85 m tu fais une taille normale.
la 12 RT est plus lourde que la CBF, mais tu vas avoir l'impression du contraire.

un seul point ou être vigilant: le gros couple. On ne rétrograde pas comme sur ta CBF. On y va molo. Même chose a l'accélération.

J'ai fait un essai de 1200 Rt après 19 000 km de 600 CBF. Je fais 1.93 m.

mon avis: t'es foutu.

Passes à la banque avant.

8Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 5:40

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

la 1000 cbf c'est super j'ai ai eu 2

la 12 rt c'est Surprised


passé le coté vibration, cela m'a fait bizarre le jour de l'essai du flat, aujourd'hui j'en rends même plus compte


bon essai à toi

9Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 7:20

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas être dérouté par le moteur, rien à voir avec la linéarité d'un moteur Honda le flat est beaucoup moins civilisé, voir rugueux en tout cas souvent déconcertant lors des premiers kilomètres !
Certains ne vont pas aimer du tout...il y a ceux qui sont plus bi voir mono et les autres qui préfèrent les multis !
Chacun ses goûts !

10Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 7:41

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:17 000 km tu n'es plus vraiment un débutant.
1,85 m tu fais une taille normale.
la 12 RT est plus lourde que la CBF, mais tu vas avoir l'impression du contraire.

un seul point ou être vigilant: le gros couple. On ne rétrograde pas comme sur ta CBF. On y va molo. Même chose a l'accélération.

J'ai fait un essai de 1200 Rt après 19 000 km de 600 CBF. Je fais 1.93 m.

mon avis: t'es foutu.

Passes à la banque avant.

+1, quand on vient d'un quatre cylindres japonais, le plus surprenant c'est le couple du boxer et son embrayage.
Après, comme il est souvent écrit, l'essayer, c'est l'adopter.

11Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 8:58

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tout pareil que les autres, t'es foutu, après l'essai les souvenirs vont te ronger l'esprit, tu penseras plus qu'à une chose, l'AVOIR à toi.

12Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 8:59

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est certain que les premiers tours de roue vont te sembler bizarre. Gabarit, vibrations, particularité du flat, gros couple.....
Mais comme tout le monde je pense, tu va très vite t'y faire, puis tu vas l'apprivoiser et plus tard tu vas l'aimer, comme une petite femme quoi...ou presque.

Quant à la taille, je suis loin de faire 1,85m et ça va très bien !

13Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 9:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:t'est un homme foutu! l'essayer va te faire du mal, tu vas plus en dormir des nuits,tu vas te facher avec ta femme,avec ton banquier,tu vas plus aimer les autres motos,bref..........
que du bonheur en perspective :ptdr:

Ah ouais ... Ce n'est pas du tout ce qui m'est arrivé ! tirelalangue

14Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 9:17

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Celtas a écrit:A moins, bien sûr, que tu en essaies une encore mieux ... Il y en a plein !!! Essai du 1200RT 555275

+1 :wink:

15Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Ben voila, essai réalisé cet après-midi, super moto, après une petite mise en jambe pour s'habituer au moteur et à l'embrayage on se sent rapidement à l'aise. Mélange d'autoroute et de route viroleuse où la moto procure une bonne sensation de sécurité . Puis retour à la concession en duo ou on l'a rend un peu à contrecœur Sad .

Y a plus qu'à vendre la CBF et trouver un plan de financement ... un détail quoi , on ne vit qu'une fois non ? et quand on a attendu d'avoir 50 ans pour passer son permis alors .... :wink:

Encore merci pour vos conseils.... :bien:

16Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 20:44

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

je dirai que ça n'est pas forcément LA moto adaptée au sud ... sauf si tu fais énormément d'autoroute
la protection est vite gênante (9 mois sur 12) à cause de la température
la GS ou la R seraient plus adaptées à tes contrées aux températures agréables
La RT c'est a partir de Valence/Lyon
ça n'est que mon avis :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

17Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu dis "La protection est vite gênante, à cause de la température" tu penses au pilote ou au moteur ?

Un des problèmes de la CBF l'été c'est le déclenchement régulier du ventilo en ville ou dans les bouchons, qui réchauffe bien le pilote aussi . :wink:

18Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

sur la RT l'ete t'es comme en bagnole sauf que t'as pas la clim et que t'es habillé motard!

par contre c'est vrai qu'en hiver dans nos contrées, tu sort par -10° sans souçi

19Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

quote="Celtas"]A moins, bien sûr, que tu en essaies une encore mieux ... Il y en a plein !!! Essai du 1200RT 555275[/quote]

En GT y'a pas mieux en moto polyvalente et comme dit frédéric tu vas te faire du mal ...quand au rayon de braquage , il est pas faible.... et le freinage est + que top ! Essai du 1200RT 553593

20Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 22:42

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y a pas mieux question confort, tenue de route, velocité, sensation etc.. etc... etc... :bien: :bien: :bien:

peut-être la 1600 ...dans un autre style ... à voir, mais beaucoup plus cher Smile Smile

21Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

reflechis bien tout de meme, car avec ce qui nous attends, une 125cc de 15 cv va etre plus que suffisante............. :ptdr:

22Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Mer 11 Mai 2011 - 22:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Et encore, en ville tu risques d'être un dangereux criminel ...

23Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Jeu 12 Mai 2011 - 9:51

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voilà tu as compris maintenant ?

Allez, laisse tomber, ce n'est pas pour toi !

:ptdr:

24Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Jeu 12 Mai 2011 - 10:00

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

windie a écrit:Voilà tu as compris maintenant ?

Allez, laisse tomber, ce n'est pas pour toi !

:ptdr:
Trop tard!.......il est cuit!!!!! :laughing:

25Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Jeu 12 Mai 2011 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que tous çà, vous auriez du me le dire avant, je ne l'aurais pas essayé Sad, maintenant c'est trop tard Very Happy

@mirkoff734: les 2 et 3 juillet je serais à Millau quelque soit la moto (CBF ou RT)...

26Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Jeu 12 Mai 2011 - 12:39

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fallait pas essayer............. dans ta tête, c'est déjà fait, c'est RT :laughing:

27Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Jeu 12 Mai 2011 - 21:34

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phil13 a écrit:C'est vrai que tous çà, vous auriez du me le dire avant, je ne l'aurais pas essayé Sad, maintenant c'est trop tard Very Happy

@mirkoff734: les 2 et 3 juillet je serais à Millau quelque soit la moto (CBF ou RT)...
OK. On essaiera de se retrouver quelques uns du forum on se tel.

28Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Lun 16 Mai 2011 - 1:10

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie



L 'essayer , c' est l' adopter


:bien:

29Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Lun 16 Mai 2011 - 8:07

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

zembla504 a écrit:

L 'essayer , c' est l' adopter


:bien:

L 'essayer , c' est l' adopter ... Si on aime ce genre de machine ...

30Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Jeu 26 Mai 2011 - 21:57

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

phil13 a écrit:Quand tu dis "La protection est vite gênante, à cause de la température" tu penses au pilote ou au moteur ?

Un des problèmes de la CBF l'été c'est le déclenchement régulier du ventilo en ville ou dans les bouchons, qui réchauffe bien le pilote aussi . :wink:

La RT ne chauffe pas en été contrairement au 4 cylindres à refroidissement liquide.
Je roule en RT depuis 6 ans dans le Var, le thermomètre à déjà affiché 39° température extérieur et aucune remonté de chaleur au niveau des jambes ou du réservoir.
Par contre derrière ma femme sent la chaleur du pot d'échappement remonter quand j'enlève les valises.
Donc par forte chaleur je baisse la bulle, j'enfile un blouson d'été, je laisse les valises et c'est parti pour des kilomètres de plaisir dans un confort de premier ordre.
Pour moi la RT est la meilleur GT du moment, et d'après ce que j'entends je ne suis pas le seul à penser ça.

bonne route en RT.

Flatwoine.

31Essai du 1200RT Empty Re: Essai du 1200RT Jeu 26 Mai 2011 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

Essai du 1200RT 550381 +1 une vraie GT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum