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problème de boîte à froid... que faire ?

+3
JamnaST
Sinclair
igloo
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Voilà tout les matin j'ai le même problème,

ma belle dors dehors et il fait un peu frais (pas trop j'habite dans le sud quand même), et quand je pars le matin avec j'ai beaucoup de mal à enclenché le 1 et à passer la 2 et la 3, je dois forcer pas mal (double débrayer etc..).

Que sois je faire ? changer l'huile ? refaire la boite ?

merci de vos conseil

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une petite vidange ça peut pas faire de tort.....sinon attends les pros, ça devrait pas tarder :bien:

Invité

Anonymous
Invité

meci

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je pense a autre chose, (c'est peut-être une connerie) tu as vérifié le cable d'embrayage....il y a certainement du jeux (frappez pas si je dis des bétises Embarassed )

Invité

Anonymous
Invité

je pense pas car dès qu'elle est chaude ça roule et puis les gs n'on pas de cable ?! il est pas hydraulique l'embrayage ?!

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben voilà, j'ai dis une bétise...... :laughing:
mais si a chaud ça fonctionne, il me semble avoir déjà lu qq part que la vidange règle le problème :bien:

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu acceleres un poil en debrayant et ca passe... normalement...

Sinon case concessionnaire..... Unstoppable ...


tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

c'est ce que je fais mais ça me gonfle ma F800 me l'a jamais fait

Invité

Anonymous
Invité

Avis d'un nouveau venu non spécialiste.
Renseigne toi sur les possibilités de mettre une huile avec un indice de viscosité un peu plus faible. Cela permettra de diminuer la résistance à froid et ca devrait passer mieux.
Pour le choix de l'huile, je ne peut pas te répondre, le mieux est de passer un coup de fil a un concess serieux.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

Si la boîte est dure, une huile 70W140 au lieu de la SAE 90, gébéralement ça marche bien.

Pour la première, si elle ne passe pas, il suffit souvent de faire bouger légèrement la moto, ou d'embrayer tout aussi légèrement en poussant le levier et elle s'enclenche ...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Pour la première, si elle ne passe pas, il suffit souvent de faire bouger légèrement la moto, ou d'embrayer tout aussi légèrement en poussant le levier et elle s'enclenche ...

+1

Problème courant sur n'importe quel boite de vitesse.

si ça marche bien à chaud, pas d'inqu'iètude.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

did44

did44
En rodage
En rodage

j'ai mis de la 75W90 et ça fonctionne bien

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Si la boîte est dure, une huile 70W140 au lieu de la SAE 90, gébéralement ça marche bien.

Pour la première, si elle ne passe pas, il suffit souvent de faire bouger légèrement la moto, ou d'embrayer tout aussi légèrement en poussant le levier et elle s'enclenche ...
parei :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Moi sur ma Rockster le problème était que parfois je ne pouvais redescendre de 4 ou 5, J'ai fait une vidange de la boîte en ajoutant du "Mecacyl rouge". Après 20 kilometres le sélecteur était de nouveau bien libre, bien net bref ( plus jamais eu de problème ) un vrai miracle. J'avais d'abord purgé l'embrayage hydraulique mais cela n'avait rien donné, Le niveau dans la boîte est important aussi, juste à raz du bouchon d'entrée, sinon Buchelli conseille de mettre une huile plus fluide comme conseillé ici plus haut.

Bref pleins de raisons pour ne pas aller voir la conss.....
problème de boîte à froid... que faire ? 63625

samalan

samalan
En rodage
En rodage

j'ai eu une R1200GS de 2004 avec le même problème de boite dure à froid.
voilà ce que j'ai fait :
1/ vidange de la boite
2/ additif dans l'huile (j'ai oublié le nom de l'additif !! mais il y avait eu un essai probant dans moto canard je crois)

plus de problème

A part ça tout dépend énormément du rodage de la mob (moteur ET boite) bien fait ça ira, sinon ; KLONG KLONG

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