Bonjour à tous,
Hier soir après 45 minutes de route, je coupe le moteur, puis tente de redémarrer 5 min + tard.
COntact, j'appui sur l'inter et là le démarreur se lance et s'arrete net : l'horloge du FID se remet à zéro.
J'ai parcouru le forum et découvert que
Le démarreur était peut être fatigué (court jus ?)
la batterie bonne pour la retraite
Comment puis je faire pour controler ma batterie ? Il semble qu'en dessous de 12V elle soit HS.
Avant de la changer je voudrai la controler mais....j'ai une sainte horreur de l'électricité !!! Ou dois je brancher le voltmètre : sur les cosses de la batterie en directe ?
Commen détecter si c'est le démarreur ?
Une charge batterie peut il résoudre mon problème ? (Batterie au gel)
Merci pour vos conseils éclairés
Hier soir après 45 minutes de route, je coupe le moteur, puis tente de redémarrer 5 min + tard.
COntact, j'appui sur l'inter et là le démarreur se lance et s'arrete net : l'horloge du FID se remet à zéro.
J'ai parcouru le forum et découvert que
Le démarreur était peut être fatigué (court jus ?)
la batterie bonne pour la retraite
Comment puis je faire pour controler ma batterie ? Il semble qu'en dessous de 12V elle soit HS.
Avant de la changer je voudrai la controler mais....j'ai une sainte horreur de l'électricité !!! Ou dois je brancher le voltmètre : sur les cosses de la batterie en directe ?
Commen détecter si c'est le démarreur ?
Une charge batterie peut il résoudre mon problème ? (Batterie au gel)
Merci pour vos conseils éclairés