bonjour à tous, bon je crois que je vais créer un sujet pour chaque pièce de ma r75/5.....dsl
J'ai remonté une R75/5 en pièce détachée. J'ai acheté des roulements de direction neufs pour la fourche.
J'ai du forcer comme une brute pour rentrer les roulements neufs (avec un ancien roulement sans la cage).
Pour le roulement du T du bas, on va dire qu'il repose sur le t du bas.
Pour le roulement du T du haut, j'ai du encore forcer comme une brute pour le glisser dans le tube.
Ma fourche guidonne à 65 km/h. Je pense que celle ci n'est pas assez serrée. (bon mes ressorts de fourche sont morts, et pareil pour mes amortisseurs arrière.... j'attends le père noël)
2 petites questions : 1°) c'est normal de forcer comme un bourricot pour rentrer ce roulement ? (si maintenant je veux l'enlever, je ne sais pas comment faire)
2°) si je sers trop l'écrou du haut, je risque d'"écraser" le roulement. Mais je ne pourrais pas le desserer.... jusqu'où je peux le serrer ?
Actuellement, lorsque je met ma R75 sur béquille, et que laisse "tomber" la fourche, elle pivote sans aucune résistance (et même un peu vite) jusqu'à la butée du T inférieur.
Merci
J'ai remonté une R75/5 en pièce détachée. J'ai acheté des roulements de direction neufs pour la fourche.
J'ai du forcer comme une brute pour rentrer les roulements neufs (avec un ancien roulement sans la cage).
Pour le roulement du T du bas, on va dire qu'il repose sur le t du bas.
Pour le roulement du T du haut, j'ai du encore forcer comme une brute pour le glisser dans le tube.
Ma fourche guidonne à 65 km/h. Je pense que celle ci n'est pas assez serrée. (bon mes ressorts de fourche sont morts, et pareil pour mes amortisseurs arrière.... j'attends le père noël)
2 petites questions : 1°) c'est normal de forcer comme un bourricot pour rentrer ce roulement ? (si maintenant je veux l'enlever, je ne sais pas comment faire)
2°) si je sers trop l'écrou du haut, je risque d'"écraser" le roulement. Mais je ne pourrais pas le desserer.... jusqu'où je peux le serrer ?
Actuellement, lorsque je met ma R75 sur béquille, et que laisse "tomber" la fourche, elle pivote sans aucune résistance (et même un peu vite) jusqu'à la butée du T inférieur.
Merci