Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100S : cylindre droit "jauni"

+2
sunkai33
pompom
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100S : cylindre droit "jauni" Empty R1100S : cylindre droit "jauni" Mer 12 Nov 2008 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Je suis sur le point d'acquérir une R1100S (20000km) et j'aurai souhaité avoir votre avis sur la couleur du cylindre droit.
Il est un peu "jauni", quelqu'un parmi vous a t'il déjà rencontré ce phénomène ?
Ca ne doit pas être bien méchant mais comme la moto est loin de chez moi, je ne sais pas s'il est possible de faire partir ces traces au dégraissant ou autres.

Merci d'avance.

R1100S : cylindre droit "jauni" Cyldroit1fx9.thR1100S : cylindre droit "jauni" Thpix

2R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Mer 12 Nov 2008 - 20:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

le vernis qui protege l alu est sensible a l essence donc il y a du avoir une fuite d essence et voila!!!!!j ai eu ce probleme sur mon gs le lendemain de l achat et apparement il n existe aucun produit pour rattraper cela

3R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Mer 12 Nov 2008 - 21:01

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:le vernis qui protege l alu est sensible a l essence donc il y a du avoir une fuite d essence et voila!!!!!j ai eu ce probleme sur mon gs le lendemain de l achat et apparement il n existe aucun produit pour rattraper cela
J'ai la même chose sur la BV du k1. Sauf que l'ancien proprio avait entrepris de tout nettoyer à l'acétone! A part repeindre... Faut toujours faire gaffe aux produits employés pour nettoyer (ça ferai la même chose sur des jantes)

4R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Mer 12 Nov 2008 - 21:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est foutu, fuite d'essence

5R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Lun 17 Nov 2008 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

Fuite d'essence. Foutu en effet pour récupérer ça.
Motomag l'évoque bien dans son (dernier ?) numéro hors série consacré aux occasions, et cite à cet effet un problème sur les 1150 RT. ça pisse sur le cylindre, ça jaunit et ça peut pas s'enlever.
Faudrait ben que je retrouve le N° du N°, et l'article qui s'y rapporte, vindiou... Peut-être demain si je trouve le temps.
Apparemment, Motomag parlait néanmoins d'une possible prise en SAV au-delà de la garantie et au cas par cas ??...
A suivre... Je me rencarde.

6R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Lun 17 Nov 2008 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problème suite à une fuite d'huile: les traces ne partent plus et le côté droit du moteur est jauni! Crying or Very sad

7R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Lun 17 Nov 2008 - 23:03

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca empêche pas le bon fonctionnement de la moto...il est important de le préciser.... Ce n'est que de l'esthétique.....

Moi qui ai vu de près les cylindres de la R, je dois dire que bon nombre d'entres eux finissent jauni.....A mon humble avis c'est donc normal avec la T° et le temps...

NicolasH

8R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Mar 18 Nov 2008 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pu retrouver l'info. Je sais pas si ça peut t'être utile, mais bon... Motomag HS N° 40 H - Février 2008 : Je cite page 23 : " Les durits, colliers et raccords rapides du circuit d'alimentation en carburant risquent de fuir (RAPPEL DEBUT 2004 !). Les carters moteur et de boîte de vitesse peuvent être irrémédiablement tachés de vilaines traces jaunâtres (PRISES EN CHARGE AU CAS PAR CAS)

9R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Mar 18 Nov 2008 - 15:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

essaye avec du "belgom" ça redone un aspect neuf....maintenant, j'ai jamais essayer sur des traces d'essence

10R1100S : cylindre droit "jauni" Empty Re: R1100S : cylindre droit "jauni" Mar 18 Nov 2008 - 16:50

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit:essaye avec du "belgom" ça redone un aspect neuf....maintenant, j'ai jamais essayer sur des traces d'essence

...sinon tu passes tout le moteur à l'essence et tu dis que c'est une série or..

:dehors:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]