Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

zone rouge du compteur K 100 Rt 1985 ®

+5
Didier
Fab2Paris
Décédé : K'wet
Raphon
Cousinhub
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1zone rouge du compteur  K 100 Rt 1985 ® Empty zone rouge du compteur K 100 Rt 1985 ® Mar 28 Oct 2008 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir j'ai un doute sur la monte d'origine de mon compteur de K 100 RT de 1985 , la zone rouge est a 6500 tr/mn et j'ai vu par hasard a vendre un moteur de K100 zone rouge a 8500 tr/mn ça fait une paille quand même ! et vous vous avez la reponse?
merci zone rouge du compteur  K 100 Rt 1985 ® 11577

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

6500 ?... D'où il sort ce compte-tours ? C'est le régime où les chevaux s'ébrouent !! Shocked Shocked
8500 oui ça c'est le vrai compte-tours avec la vraie zone rouge ... :bien:

Dernière édition par Cousinhub le Mar 26 Jan 2010 - 12:00, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ok c'est bien ce que je pensais ! mais d'ou vient ce compteur ? il est identique en tout point au K100 rt sauf pour la zone rouge!!
il n'a pas l'air "bricolé" de l'intérieur . Je peux déjà tirer 2 conclusion:
1) ce n'est pas le compteur d'origine (facile)
2) ce n'est pas le Kilométrage exact de la moto , ce qui est beaucoup plus fâcheux!!
Que puis je faire a votre avis ?
changer le bloc compteur par un de K100 rt d'origine
Au vu du branchement du compte tour et de la vitesse (pas sur la roue avant )Y a t il un risque que la vitesse ne soit pas exact ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

à tout hazard, les compteurs de K75 ont leur zone rouge à combien ?

Invité

Anonymous
Invité

pierreb19 a écrit:
Au vu du branchement du compte tour et de la vitesse (pas sur la roue avant )Y a t il un risque que la vitesse ne soit pas exact ?

le compteur de vitesse n'est pas branché sur la roue avant mais sur le couple conique

Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:à tout hazard, les compteurs de K75 ont leur zone rouge à combien ?

Il me semble bien que c'est la même chose :8500

Invité

Anonymous
Invité

de toute facon la zone rouge est symbolique , l'injection coupe juste avant d'y entrer

Fab2Paris

En rodage
En rodage

Dans certains pays la puissance est différente, il est possible que le compteur provienne de l'étranger.

Il me semble avoir vu qq part qu'en belgique, par exemple ils ont des k11 à env. 80ch.

Dans ce cas les zones rouges peuvent être différentes.

Fabien

Invité

Anonymous
Invité

ok merci de l'info , on va faire un quiz ! A quelle moto appartient ce bloc compteur BMW ? on ne peut plus identique aux compteur d'origine.. mais pour la vitesse si ce n'est pas pris sur la roue avant y a t il un risque que la vitesse indiquée soit faussée?
ha ha en voila une question qu'elle est bonne ? remerciez moi de l'avoir posée !!
Comme disait un motard humoriste qui nous manque tellement....
Et pour le kilométrage réel de la moto ? je n'en saurais pas plus !!

Invité

Anonymous
Invité

j'ai quand même envie de changer le compteur ça vaut combien un compteur a un prix raisonnable ? 50 , 100 euros et quelle modèle pourrais se rapporter sur mon engin K 100 RT de 1985 celui la j'arriverais a le revendre a une personne possédant la moto qui va avec non ?
Bye et bonne nuit

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierreb19 a écrit:bonsoir j'ai un doute sur la monte d'origine de mon compteur de K 100 RT de 1985 , la zone rouge est a 6500 tr/mn et j'ai vu par hasard a vendre un moteur de K100 zone rouge a 8500 tr/mn ça fait une paille quand même ! et vous vous avez la reponse?

En naviguant dans "recherche" je viens de tomber la dessus, la reponse est un peu tardive mais ca peut interesser du monde.

Les compteurs a zone rouge a 6500 sur les K100 vendues en Suisse (et peut etre d'autres pays)
Pourquoi?
elles sont bridees a 80 ch au niveau du boitier electronique, ceci pour limiter le bruit. Apparement facilement debridable, suffit d'ouvrir le boitier et de ponter deux fils. Moi j'ai opte pour le changement du boitier.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est ce je pense 6500 = suisse
le pays du chocolat
des banques et des minarets (hihihi)

http://images.imagehotel.net/0v2nh703tk.jpg

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:oui c'est ce je pense 6500 = suisse
le pays du chocolat
des banques et des minarets (hihihi)

http://images.imagehotel.net/0v2nh703tk.jpg

:ptdr:

HB9SJV Ben

Apprenti

triste !!!

http://hb9sjv.over-blog.com/

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

HB9SJV Ben a écrit:triste !!!

oui c'est sur que 6500 pour un K, c'est un peu castrateur comme bridage :ptdr: :ptdr:

HB9SJV Ben

Apprenti

non,l'intolérance est triste

http://hb9sjv.over-blog.com/

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

HB9SJV Ben a écrit:non,l'intolérance est triste

j'avais compris, c'etait de l'humour
le pire, c'est que ca va faire les affaires d'un ben L..... (comme une marque d'electromenager)

mojoracer

Apprenti

Didier a écrit:
pierreb19 a écrit:bonsoir j'ai un doute sur la monte d'origine de mon compteur de K 100 RT de 1985 , la zone rouge est a 6500 tr/mn et j'ai vu par hasard a vendre un moteur de K100 zone rouge a 8500 tr/mn ça fait une paille quand même ! et vous vous avez la reponse?

En naviguant dans "recherche" je viens de tomber la dessus, la reponse est un peu tardive mais ca peut interesser du monde.

Les compteurs a zone rouge a 6500 sur les K100 vendues en Suisse (et peut etre d'autres pays)
Pourquoi?
elles sont bridees a 80 ch au niveau du boitier electronique, ceci pour limiter le bruit. Apparement facilement debridable, suffit d'ouvrir le boitier et de ponter deux fils. Moi j'ai opte pour le changement du boitier.

haaa, je viens d'acheter un k100rs, zone rouge a 6500. Est ce que qqn peut me dire ce qu'il y a a ponter? Oubien, ou puis je trouver un boitier full power!

Si on change ca, notre moto passe a 8500 tours???

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="mojoracer"]
Didier a écrit:

Pourquoi?

haaa, je viens d'acheter un k100rs, zone rouge a 6500. Est ce que qqn peut me dire ce qu'il y a a ponter? Oubien, ou puis je trouver un boitier full power!
sur ebay, il y en a regulierement a vendre

Si on change ca, notre moto passe a 8500 tours???[/

oui

mojoracer

Apprenti

ok merci! mais c'est quoi comme boitier qui faut? Embarassed

je peux peut etre trouver ca sur rouletoujours?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense que c'est le boitier d'allumage mais à confirmer

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

repere 13, 1400 dollars
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0504&mospid=47867&btnr=12_0753&hg=12&fg=05

ou ca, les 2 premiers
http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=bmw+boitier+electronique&_sacat=14780&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&_dmpt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&_odkw=bmw&_osacat=14780

le miens, je l'ai paye 80 euros

haaa, je viens d'acheter un k100rs, zone rouge a 6500.

tu es sur que ta moto vient de suisse? c'est peut etre le compteur qui a ete changer .
a ta place, je ferai un petit essai, pousses la jusqu'a la zone rouge, si a 6500, tu es au rupteur, c'est que ton boitier est bride a 80 ch

mojoracer

Apprenti

ok, boitier d'allumage alors.

oui oui, je suis suisse, moto suisse assurément! donc bridée.

A moins qu'en démontant le boitier je puisse voir qqch!?!?

Comme je débute dans l'injection, le 4 cylindres et les motos d'après 1980.... est ce que qqn aurais la bonté de poster une photo d'ou se trouve le boitier? ou un schema?

merci de votre aide.

@veilleur:
Je roule que sur des vieille pétoir, alors je suis sur que tenue de route et freinage ne vont pas m'inquiéter! bounce

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le boitier est sous le réservoir à l'avant

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mojoracer a écrit:

bounce
pas forcement, j'ai des potes suisses qui roulaient en k100 et qui les debridaient, a ta place j'irai faire un tour dans la zone rouge.

apparement, c'est un pontage a faire, lequel? je ne sais pas. Mon pote connaissait un gars qui le faisait pour une cinquantaine d'euros. Essai de voir avec les mecanos de chez bm, il te donneront peut etre la combine.

mojoracer

Apprenti

bha, j'ai trouvé un boitier pour 40€...

sinon ca casse un coup de rupteur a froid dans le garage?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

mojoracer a écrit:bha, j'ai trouvé un boitier pour 40€...

sinon ca casse un coup de rupteur a froid dans le garage?
Euh, tu veux dire quoi là ? Pas ce que je crois comprendre j'espère !!

mojoracer

Apprenti

ben pour voir ou est le rupteur, je vais au garage, je mets le contact, je démarre, je laisse touner le moulin 5min, pis doucement je tourne la poignée de gaz jusqu'a arriver au rupteur.

faut pas faire ca hein?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

5 mn c'est un peu juste roule avec d'abord puis au bout de 15 à 20 mn minimum fais ton test

mojoracer

Apprenti

Didier a écrit:
mojoracer a écrit:

bounce
pas forcement, j'ai des potes suisses qui roulaient en k100 et qui les debridaient, a ta place j'irai faire un tour dans la zone rouge.

apparement, c'est un pontage a faire, lequel? je ne sais pas. Mon pote connaissait un gars qui le faisait pour une cinquantaine d'euros. Essai de voir avec les mecanos de chez bm, il te donneront peut etre la combine.

re bonjour!

alors voila, 7° et des routes enfin seches, j'ai fais mon test!

Alors en 2eme, a prioris, j'ai le rupteur qui s'est enclenché a 8500 tours. Et ce qui est sur c'est que je suis monté 1000tours de plus qu'il y a afficher de la zone rouge MAXI !

Est ce que le rupteur doit etre plus haut que 8500trs?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non c'est 8500

mojoracer

Apprenti

alors elle est debridée!

yeaaah :)

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maintenant tu es fixé
bonne route

mojoracer

Apprenti

merci a tous pour vos renseignement!

j'ai bravé la neige et le froid aujourd'hui, je sens que je vais me marrer avec ce k100!

col de la faucille dans le jura pour ceux qui connaissent.

zone rouge du compteur  K 100 Rt 1985 ® Photo_14

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]