Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture caches culbuteurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture caches culbuteurs Empty Peinture caches culbuteurs Lun 20 Oct 2008 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je voudrais repeindre les caches culbuteurs de ma R80RT de 1985.

Noir mat ou noir brillant???

Merci de vos conseils.

2Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Lun 20 Oct 2008 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Noir satiné

3Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mar 21 Oct 2008 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Restom fait des peintures spéciales qui tiennent très bien
A+
Eric

4Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mar 21 Oct 2008 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

CAFE RACER100 a écrit:Bonjour,
Restom fait des peintures spéciales qui tiennent très bien
A+
Eric

+1 :bien:

5Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mar 21 Oct 2008 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Les caches culbus ne chauffent pas beaucoup, une peinture "normale" convient aussi

6Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mer 22 Oct 2008 - 6:35

Invité

Anonymous
Invité

PierreB a écrit:Les caches culbus ne chauffent pas beaucoup, une peinture "normale" convient aussi

Pour l'avoir expérimenté je peux te dire qu'il vaut mieux mettre une peinture haute température plutôt que d'avoir un "pelade" au bout de quelques semaines !

7Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mer 22 Oct 2008 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que c'est plutôt une question de préparation du support que de qualité de peinture. J'ai peint plusieurs caches de série 7 qui ont très bien vieilli. Aurais-je eu du bol ?

8Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mer 22 Oct 2008 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

Pour la mienne, j'ai acheté une bombe de peinture HT juste exprès pour ça mais ça fait mat. Je me demandais si en passant du vernis satiné par dessus, ça tiendrait... ?
Bon, c'est vrai que c'est pas primordial. J'vais faire comme au bled, tiens, on verra bien.

9Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mer 22 Oct 2008 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

Si ton vernis est bien compatible avec la peinture de base ça devrait aller.

10Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mer 22 Oct 2008 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Ah ben tiens, je vais faire un essai alors, merci de l'info.

11Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mer 22 Oct 2008 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos conseils.

Les peintures Restom, ou est-ce qu'on peux les trouver?

12Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Mer 22 Oct 2008 - 21:48

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cagnette25 a écrit:Merci à tous pour vos conseils.

Les peintures Restom, ou est-ce qu'on peux les trouver?

Ici http://www.restom.net/

13Peinture caches culbuteurs Empty Re: Peinture caches culbuteurs Sam 1 Nov 2008 - 18:40

gaspard

Jeune padawan
Jeune padawan

Si toutefois tu voulais les peindre en gris alu "à l'ancienne",
c'est ce que j'ai fait sur le noir d'origine pour qu'ils ressortent
mieux du carénage noir,tu prends du Rustol alu,à Casto ou
autre,c'est long à sécher mais ça bouge jamais,ça reste
"alu fonte toute neuve"... :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]