Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peinture moteur et caches culbuteurs

+2
cedair
yabus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1peinture moteur et caches culbuteurs Empty peinture moteur et caches culbuteurs Ven 5 Juin 2015 - 20:25

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour à tous je viens d'acheter un r1200rt de 2012 avec 27200km ,et à ma surprise ;quand je lui est fait une beauté; j'ai vue que la peinture du carter moteur qui ce trouve devant avait disparue par endroit et de l'oxydation dessous ,ainsi qu'aux caches culbuteur ,au niveau du joint ;cette machine va avoir trois ans le 08 aout donc plu de garantie;
est que cela et déjà arrivé à une personne du forum et que peu t'on faire
merci d'avance pour vos réponse

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A priori faire repeindre en thermolaquage, maintenant pour trouver la bonne teinte !!
Moi je cherche la teinte pour faire repeindre les caches culbu sur ma r1100r
Et moi aussi sur ma moto la peinture sur le devant du moteur saute et c est du aux projection de gravier ,faut mettre un prolongateur de garde boue

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui mais elle n'a pas encore 3ans alors dans 5 ans c'est un amas de rouille

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yabus a écrit:oui mais elle n'a pas encore 3ans alors dans 5 ans c'est un amas de rouille
tu as de la chance l alu ne rouille pas :fleur3:

5peinture moteur et caches culbuteurs Empty Re: peinture moteur et caches culbuteurs Mar 23 Juin 2015 - 13:36

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
BMW a t'il pris en charge ce genre de problème

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

carter moteur changé
en garantie total

AceOfSpades_be

AceOfSpades_be
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, mon bébé viens d'avoir 20 ans... la peinture des cache culbuteurs et des ailettes de refroidissement des cylindre commence à partir... soit elle pèle (ailettes) ou elle est usée (cache culbuteurs)

Quelqu'un sait quelle type de peinture je devrais employer et surtout quelle teinte ? (gris oui mais encore)....

j'ai de la noire en haute T° je suppose que ça doit exister aussi pour le gris ?

merci d'avance :fleur3:

Eric



Dernière édition par AceOfSpades_be le Mar 2 Aoû 2016 - 15:33, édité 1 fois (Raison : complément)

http://eric-and-isa.blogspot.be/

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Tu peux regarder là, ils ont de bons produits : http://restom.net/

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Eric : si tu as de bonnes relations avec ton concess, tu peux aller jeter un oeil dans l'atelier pour voir quelle bombe de gris ils utilisent. Je me souviens au siècle dernier qu'un mécano de la concess avait balancé un coup de bombe sur mon cache-culbu, en 10" le problème était réglé. Twisted Evil

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour repeindre un cache-culbuteurs de ma moto précédente (1150RT année 2003), j'avais utilisé une bombe de MOTIP autolack teinte 55290
En vente chez Auto5 / Norauto
Je ne peux rein dire de la tenue à la chaleur, ayant revendu cette moto peu après.

11peinture moteur et caches culbuteurs Empty Re: peinture moteur et caches culbuteurs Ven 5 Aoû 2016 - 20:51

AceOfSpades_be

AceOfSpades_be
En rodage
En rodage

Merci de vos réponses, pour le concessionnaire je n'y crois pas trop, ils sont trop radin chez loi, ps question d'approcher l'atelier :laughing:

Je vais voir du côté de chez Norauto... merci :wink:

http://eric-and-isa.blogspot.be/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum