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remise en route R90S

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philimael
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1remise en route R90S - Page 2 Empty remise en route R90S 18.10.08 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour à vous
Je me lance dans la remise en route de ma R 90 S.
Elle n'a pas tourné depuis 3 ans Suspect
J'ai vidangé l'huile moteur. Faut-il changer le filtre à huile ?
Je pense qu'il faut aussi vidanger boite, pont, cardan ? ? ? ? ?
Vidange de fourche aussi ?
Quelle huile pour la fourche ?
Je vais essayer de recharger la batterie, sinon, batterie neuve.

Que faut-il faire d'autre avant d'essayer de la démarrer ?


51remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 24.10.08 22:43

Invité

Anonymous
Invité

question subsidiaire : j'ai plus la batterie d'origine, quelqu'un a-t-il les références ?
Merci

52remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 24.10.08 23:50

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Invité

Du gas-oil et des boulons,and shake it babe !

53remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 25.10.08 9:22

Invité

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Batterie 12V 28Ah dimensions maxi : L 185 x l 130 x H 170

54remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 25.10.08 13:16

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

joce-doubs a écrit:Au fait, j'ai vidé mon réservoir........
Et bien remet en..... Smile
De l'essence ou gas oil et un morceau de chaine (plus pratique à retirer ensuite que les boulons habituellement employés)

55remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 28.10.08 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Vidange moteur faite, filtre à huile changé, vidange boite, pont, cardan faite, réservoir vidangé et rincé avec chaine et gas oil, filtres essence nettoyés, frein purgé, cuves carbu nettoyées, nouvelle batterie en charge.
Demain, j'achète un bidon d'essence et j'espère que ça va démarrer

56remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 28.10.08 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, sans plomb 95 ou 98 ?

57remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 28.10.08 22:52

Invité

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Invité

SP95 .....

58remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 8:29

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

joce-doubs a écrit:Vidange moteur faite, filtre à huile changé, vidange boite, pont, cardan faite, réservoir vidangé et rincé avec chaine et gas oil, filtres essence nettoyés, frein purgé, cuves carbu nettoyées, nouvelle batterie en charge.
Demain, j'achète un bidon d'essence et j'espère que ça va démarrer


Oui mais demain il neige chez toi... tu resteras dans ton garage. :pascontent:

59remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 15:18

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Invité

Bon ça y est, elle tourne Very Happy
Elle a pété au premier coup de démarreur
bounce
Mais bon, vu la météo, on va pas le mettre tout de suite sous la neige :gne:

60remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 15:19

Invité

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Invité

Eh les mécanos, il me semble que la fourche est assez dure, peu de débattement, comme si elle était déja un peu écrasée.
J'ai pas encore vidangé la fourche, mais ça m'étonnerait que ça puisse venir de ça.
Quelqu'un a des idées sur l'origine de ça ?

61remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 15:29

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
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C'est marrant, je viens de démonter ma fourche pour changer les joints spi et j'allais demander conseil pour l'huile...j'remets quoi?
Joce-doubs, à mon avis, faut changer ton huile.

62remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 15:31

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philimael a écrit:
Joce-doubs, à mon avis, faut changer ton huile.
Jme demande si c'est pas les ressorts, tassés ?

63remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 15:34

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les spécialistes vont te répondre, laisse leur 10 minutes...

64remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 16:08

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damst a écrit:

je t'envoie un MP :wink:
OK, je te les ai envoyées
Merci

65remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 16:09

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lou a écrit:Pour insérer une photo, il y a un tuto, !
OK, j'y suis allé, pour le moment j'arrive pas à ouvrir un compte servimg. Peut être leur site en maintenance

66remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 16:10

damst

damst
Membre a vie
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Voilà les photos de la 90s à joce-doubs:

remise en route R90S - Page 2 Dsc_0110

remise en route R90S - Page 2 Dsc_0111

remise en route R90S - Page 2 Dsc_0112

67remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 16:42

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:Voilà les photos de la 90s à joce-doubs:
Merci :bien:

68remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 17:18

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Anonymous
Invité

En Silver Smoke, je te dis pas comme elle sera belle !!!
Pour l'huile de fourche, prendre de la 10W c'est largement suffisant pour un usage courant et si tu aimes l'arsouille de la 15W mais pas plus et attention à la quantité (voir RMT) !
Quand j'ai acheté j'avais l'impression d'avoir 2 bâtons à la place de la fourche ! J'ai vidangé la fourche je te dis pas la mairde qui est sortie ! Puis fait environ 100 kms et revidange et re mairde, mais beauqoup moins et après nickel !!!
Si tu démonte entièrement il faut changer tous les joints mêmes les segments (3 par tubes)
Bon courage !! :bien:

69remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 20:26

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Benoît 67"]En Silver Smoke, je te dis pas comme elle sera belle !!!
/quote]
Oui, surement, mais une peinture comme à l'origine doit coûter la peau des ... :gne:

70remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Si tu démonte entièrement il faut changer tous les joints mêmes les segments (3 par tubes)
Bon courage !! :bien:
OK, je vais simplement vidanger, pas de démontage. Si ça suffit comme ça, je préfère.
J'ai de la 5W10 et de la 10W.
Je vais peut être commencer par la 5-10, ça devrait mieux rincer non ?

71remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 21:25

Invité

Anonymous
Invité

[quote="joce-doubs"]
Benoît 67 a écrit:En Silver Smoke, je te dis pas comme elle sera belle !!!
/quote]
Oui, surement, mais une peinture comme à l'origine doit coûter la peau des ... :gne:

Un peintre spécialisé moto vers chez moi m'en a montré une qu'il venait de refaire le mois dernier, absolument parfaite, certainement même plus belle que l'origine (profondeur, état de surface...).
Mais il prends près de 1500€ geek

72remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 21:50

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Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Mais il prends près de 1500€ geek
euh No

73remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 21:57

albert

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

joce-doubs a écrit:
tofgasp a écrit:Mais il prends près de 1500€ geek
euh No
1500 euros faut pas pousser quand mème ça fait cher le kilo de peinture

74remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 29.10.08 22:20

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Anonymous
Invité

albert a écrit:
joce-doubs a écrit:
tofgasp a écrit:Mais il prends près de 1500€ geek
euh No
1500 euros faut pas pousser quand mème ça fait cher le kilo de peinture

là, désolé, mais je ne penses pas vu la qualité de son travail que ce soit exagéré. Ce n'est évidemment pas la peinture que tu paye, mais le travail derrière...
Je n'ai sincèrement jamais vu du travail aussi bien fait, et même si le tarif peu te sembler risible, entre mettre 300€ chez un carrossier auto pour un voile en brillant direct et une peinture complète bicolore de plusieurs couches métal suivies de plusieurs couches de vernis et lustrage comme celle-ci, désolé, mais il y a un monde de différence en ce qui concerne la capacité du bonhomme et le temps passé...

75remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 8:25

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Anonymous
Invité

joce-doubs a écrit:
Benoît 67 a écrit:Si tu démonte entièrement il faut changer tous les joints mêmes les segments (3 par tubes)
Bon courage !! :bien:
OK, je vais simplement vidanger, pas de démontage. Si ça suffit comme ça, je préfère.
J'ai de la 5W10 et de la 10W.
Je vais peut être commencer par la 5-10, ça devrait mieux rincer non ?

Excellente idée et si vraiment çà ne va pas mieux tu sais ce qu'il te reste à faire ! :bien:

76remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai vidangé, c'était propre.
J'ai remis de l'huile neuve, mais j'ai l'impression que ça n'a rien fait. Tout se passe comme si la fourche au repos était quasiment en butée :bof: bom

77remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 12:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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si elle est restée longtemps a l'arret, il se peut que les segments racleurs soient bloqués. a ce stade, il n'y a rien de sorcier a tomber les fourreaux et tout nettoyer. attention aux segments racleurs, fragiles et ceux que bmw vend actuellement sont de qualité inférieure. donc laisse les en place. par contre, tu dois avoir pas mal de mairde a l'interieur des fourreaux, surtout en bas. les ressorts un peu tassés n'ont jamais empéchés une fourche de fonctionner.

78remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 13:42

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Invité

arnaud13 a écrit:si elle est restée longtemps a l'arret, il se peut que les segments racleurs soient bloqués. a ce stade, il n'y a rien de sorcier a tomber les fourreaux et tout nettoyer. attention aux segments racleurs, fragiles et ceux que bmw vend actuellement sont de qualité inférieure. donc laisse les en place. par contre, tu dois avoir pas mal de mairde a l'interieur des fourreaux, surtout en bas. les ressorts un peu tassés n'ont jamais empéchés une fourche de fonctionner.
Qu'appelles tu les segments racleurs ? C'est les joints qui sont au dessus, au niveau des fourreaux ?

79remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 13:44

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Non, ce sont des petites bagues en métal qui ressemblent à des ...segments et servent à éviter que l'huile ne remonte au dessus de l'amortisseur lui même, voir schéma :
https://servimg.com/view/12601833/43
pièces 13

80remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 13:54

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OK, si j'ai bien compris, il faut que je tombe les fourreaux.
Pour les tomber : je vidange la fourche, j'enlève la roue avant, ensuite, je desserre le gros écrou plat sous le fourreau c'est ça ?
Y a des trucs à pas faire, à gaffer, ... ?
Tant qu'à faire, je remplace les joints en haut non ?

81remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 14:44

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Du calme et de la patience et tu remplace bien entendu les joints spi de fourche !
Suis CALMEMENT la RMT et tu y arrive facilement !
Bon courage !

82remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 14:49

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joce-doubs a écrit:OK, si j'ai bien compris, il faut que je tombe les fourreaux.
Pour les tomber : je vidange la fourche, j'enlève la roue avant, ensuite, je desserre le gros écrou plat sous le fourreau c'est ça ?
Y a des trucs à pas faire, à gaffer, ... ?
Tant qu'à faire, je remplace les joints en haut non ?

Tu n'as même pas besoin de dévisser le gros écrou plat sous chaque fourreau, juste le petit écrou de 13 qui sert à la vidange. Tu laisses descendre le fourreau, et hop, tu l'as dans la main ! :wink:

Pour avoir un aperçu, tu peux aller voir là :
http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-p-tites-vieilles-f47/demontage-de-la-fourche-d-une-r60-7-par-pockaman-t8822.htm

:wink:

83remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 14:58

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joce-doubs a écrit:Qu'appelles tu les segments racleurs ? C'est les joints qui sont au dessus, au niveau des fourreaux ?
Quand j'avais changé les miens, j'ai galéré, mais Benoît avait la solution dans sa poche. Le topic ou on en parle, : c'est ici!

84remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 15:16

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Invité

Euh, tout ça m'a l'air bien compliqué, je sais pas si je vais m'y lancer.
Ou alors, si j'arrive pas à remonter, faut que j'emmène le tout chez un mécano pour qu'il me remonte l'ensemble su fourreau avant que je le remette sur ma moto :bof:

85remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 18:46

arnaud13

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non, tu ne rencontreras vraiment aucun soucis. fonce !!!

86remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 19:36

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Y'a pas si longtemps une charmante vieille dame t'aurait dit : "YALLAH!" fonce mon gars, n'aies pas peur et vas-y CALMEMENT
:bien:

87remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 21:37

albert

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tofgasp a écrit:
albert a écrit:
joce-doubs a écrit:
tofgasp a écrit:Mais il prends près de 1500€ geek
euh No
1500 euros faut pas pousser quand mème ça fait cher le kilo de peinture

là, désolé, mais je ne penses pas vu la qualité de son travail que ce soit exagéré. Ce n'est évidemment pas la peinture que tu paye, mais le travail derrière...
Je n'ai sincèrement jamais vu du travail aussi bien fait, et même si le tarif peu te sembler risible, entre mettre 300€ chez un carrossier auto pour un voile en brillant direct et une peinture complète bicolore de plusieurs couches métal suivies de plusieurs couches de vernis et lustrage comme celle-ci, désolé, mais il y a un monde de différence en ce qui concerne la capacité du bonhomme et le temps passé...

je ne critique pas le travail certainement trés beau ,mais par experience je sais combien reviens une peinture ,j'ai passé pas mal de peinture et usé de pistolet professionnellement ,il ne faut pas passer d'une extremité a une autre (tu peu juger du travail dans l'album photo) mais ceci n'engage que moi pour le peu que j'y connais

88remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 21:42

arnaud13

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[img]remise en route R90S - Page 2 410[/img]

ma 90s, peinte dans mon jardin, en reflechissant un peu .... pour pas cher !!!!

89remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 21:50

albert

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arnaud13 a écrit:

ma 90s, peinte dans mon jardin, en reflechissant un peu .... pour pas cher !!!!

pas chere et superbe que demande de plus

la mienne pour pas cher aussi
remise en route R90S - Page 2 Pa060010

remise en route R90S - Page 2 Pa060011



Dernière édition par albert le 30.10.08 21:58, édité 1 fois

90remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 21:53

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arnaud13 a écrit:ma 90s, peinte dans mon jardin, en reflechissant un peu .... pour pas cher !!!!
Super travail. Ca fait envie :fleur3:

91remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 21:58

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Benoît 67 a écrit:Y'a pas si longtemps une charmante vieille dame t'aurait dit : "YALLAH!" fonce mon gars, n'aies pas peur et vas-y CALMEMENT
:bien:
Ben j'ai peur de me retrouver avec plein de morceaux dans tous les sens.
Je vais quand même essayer d'y regarder de + près demain.

Quand j'ai dévissé mon écrou de 13, je tire le fourreau vers le bas.
Qu'est-ce qui vient avec et qu'est-ce qui reste sur la moto ?
Normalement, j'ai que le fourreau dans les mains (avec son joint spi) n'est-ce pas ?

Mais ensuite, je démonte quoi ?
La RMT ne parle que du démontage complet, par le haut.

Excusez moi, mais je suis vraiment pas mécano (mais je voudrais bien quand même)

Rolling Eyes

92remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 22:01

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arnaud13 a écrit:si elle est restée longtemps a l'arret, il se peut que les segments racleurs soient bloqués.

Je pense pas, elle coulisse : quand je freine et que je recule, la fourche s'étend. Dès que je relache, la moto redescend.

De cette position au "repos", quand je freine et que j'essaie d'avancer, la fourche vient en butée après s'être enfoncée de 3 cm environ.

93remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 22:03

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Invité

arnaud13 a écrit: les ressorts un peu tassés n'ont jamais empéchés une fourche de fonctionner.

Ben elle fonctionne, mais sur peu de débattement.
Question bête, c'est pas possible que lors d'un "bidouillage" précédent les ressorts aient été remontés à l'envers ?

94remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 30.10.08 22:21

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Possible, mais je crois surtout qu'elle a été mal entretenue !
Démontage complet et nettoyage au pétrole ou white spirit s'imposent avant un séchage (sèche-cheveux ou souflette) remontage et nouvelle huile
Attention aux ressorts et autres pièces du tube de droite doivent rester et/ou retourner dans le tube de droite et idem pour le tube de gauche !!!
Bon courage ! :bien:

95remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 31.10.08 5:12

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Est-ce que tu l'as déjà vidangée?
Ton soucis me fait penser à une fourche dans laquelle il n'y a plus d'huile. Regarde au niveau des bouchons inférieurs (tout en bas de la fourche ) s'il y a des traces de fuites d'huile.
Sur ta dernière photo, celle de face, on dirair que c'est bien gras.
Sinon l'huile à pu aussi sortir par les joints spi, inspecte aussi cet endroit et n'hésite pas à faire coulisser vers le haut les 2 gros manchons en caoutchouc fixés sur les fourreaux pour traquer d'éventuelles traces d'huile.

96remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 31.10.08 10:43

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Benoît 67 a écrit:Possible, mais je crois surtout qu'elle a été mal entretenue !
Démontage complet et nettoyage au pétrole ou white spirit s'imposent avant un séchage (sèche-cheveux ou souflette) remontage et nouvelle huile
Attention aux ressorts et autres pièces du tube de droite doivent rester et/ou retourner dans le tube de droite et idem pour le tube de gauche !!!
Bon courage ! :bien:
Bon, je vais d'abord accéder aux ressorts par le haut, c'est le + facile.
Si ça suffit pas, je démonterai.
On peut bien tout démonter par le bas, juste en tirant les fourreaux ?

97remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 31.10.08 11:10

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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pour démonter les ecrous de 13, sous le fourreau, il faut parfois maintenir le plongeur avec une clé allen, au centre du plongeur. regarde dessous, tu vas vite comprendre. mais des fois, il suffit de desserrer l'ecrou, et effectivement le fourreau descend. mais tu n'obtiendras rien si tu ne démontes pas par le haut pour sortir les ressorts, les plongeurs et tout nettoyer.

98remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 31.10.08 11:14

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Magnifiques vos machines! Les filets sont fait à la main?

http://turboflat.blogspot.com/

99remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 31.10.08 11:15

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Invité

'tain les gars, je suis dégoûté de la vie quand je vois vos BM Shocked Crying or Very sad

100remise en route R90S - Page 2 Empty Re: remise en route R90S 31.10.08 11:22

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arnaud13 a écrit:pour démonter les ecrous de 13, sous le fourreau, il faut parfois maintenir le plongeur avec une clé allen, au centre du plongeur.
OK, ça j'ai déja fait (lorsque je l'ai vidangée). Jusque là, pas de pb

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