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Piston maître-cylindre frein avant qui bloque

4 participants

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Alee

Alee
Apprenti

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir ma première BMW et je suis confronté à un problème de fuite du maître-cylindre du frein avant.

J'ai pu lire que c'était un problème connu, j'ai donc commandé le kit de réparation.

Enfin bref, le soucis que j'ai actuellement c'est au niveau du démontage, j'ai réussi à tout démonter mais malheureusement le piston du maître-cylindre ne sort.

Avez-vous des conseils ? (de plus j'ai fait une con*erie je pense en mettant de la WD40 car le piston revient très lentement maintenant)

Merci d'avance.
Fichiers joints
Piston maître-cylindre frein avant qui bloque Attachment3.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 14 fois

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

N'as-tu pas oublier d'enlever la vis d'arrêt du piston Shocked
*
Piston maître-cylindre frein avant qui bloque 21-10-10
*
Il existe aussi la solution de donner un bon coup de soufflette (pistolet à air comprimé branché sur ton compresseur) par l'orifice de connexion de ta durite... :wink: Gaffe quand même que le piston ne soit pas propulsé au fond du garage et de ne pas pouvoir le retrouver....:ptdr:



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Jeu 21 Oct - 14:00, édité 1 fois

Alee

Alee
Apprenti

Merci pour votre réponse,
Malheureusement j’ai tout enlevé, il n’y a plus du tout de vis dessus.

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

te reste plus que la solution mentionné plus haut a savoir l'air comprimé

Alee

Alee
Apprenti

Merci je n’avais pas du tout vu la suite du message.

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant :)

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Alee a écrit:Merci je n’avais pas du tout vu la suite du message.

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant :)
*
Normal, j'ai fait une "Edition" de mon message pour y rajouter la dernière phrase...:wink:

Alee

Alee
Apprenti

Jean Claude j’ai suivi votre méthode et c’est parfait le piston est bien sorti :)

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifier que les deux orifices de communication entre le maître cylindre et le réservoir ne soient pas bouchés, si le piston était si difficile a sortir, il y a a de grandes chances que ce soit plein de résidus là dedans ...

Alee

Alee
Apprenti

En effet c’était bien le cas. Je pense que les freins n’ont pas été purgés depuis pas mal d’années.

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai sortit un piston de MC dans l'état ci-dessous :

https://bmist.forumpro.fr/t131485-comment-dissoudre-du-liquide-de-frein-seche-ou-pateux#2317564

Mais a l'arrivée le cylindre était trop corrodé pour être récupéré

Alee

Alee
Apprenti

La vache !!!
Je ne pensais même pas qu’on pouvait obtenir un tel résultat.

J’ai énormément de chance le cylindre n’a rien du tout

Mais j’ai vu que vous aviez changé pour un diamètre 16, ça peut poser problème non ?

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas encore remonté la moto, je pense passer en double disque d'où l'augmentation de la taille du MC.

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