en premier lieu , il faut vidanger
le plus simple est d'enlever la durite qui va à la pompe (plus simple que de defaire la vis de purge , ou la sonde de température)
tu défais le flanc droit
tu recules ton réservoir
tu ouvres le bouchon du radiateur
attention ça coule !!!
tu enlèves de son logement le vase d'expansion , tu le retourne pour le vider.et tu le remets en place
tu remets ta durite , tu remplis (avec une bouteille coupée ou un entonnoir ) le réservoir
tu mets en route , ça va buller un peu ,normal
tu remplis le vase d'expension
tu malaxes la durite quand le moteur tourne, les bulles d'air vont remonter
tu coupes le moteur , tu refais si nécessaire le niveau dans le radiateur,
remets en en route pour vérifier,
tu remets le bouchon ,
le réservoir , le flanc et c'est fini
il te faut 3.5l
c'est comme cela que j'ai pratiqué ( je ne sais pas si c'est le meilleure solution)
tu peux aussi rincer avec de l'eau avant de remttre l'antigel