Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] R80RT/1 siffle en 3,4,5 mais c'est pas la boîte!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Bon alors, depuis quelques temps, ma moto (r80rt/1 1987) se met à siffler en 3, 4 et 5e vitesse (la 5e c'est assez récent ~ 100km). Je regarde la rtm, je lis 2, 3, 4 => pignons helicoïdaux, il est donc à priori normal d'avoir un sifflement, mais la 5e, pignons droits ??? et plus je force (côte à 70 km en 5e, accélérant, par exemple), plus ça siffle !!! La 3 et la 4 siffle dès le passage du rapport, parfois au point de couvrir le bruit du moteur !!!

Donc, qu'à cela ne tienne, j'emmène ma boîte chez BMW à Quimper jeudi, démontage, et là surprise !!!!!!! tous est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked .

D'où, question :

d'où celà pourrait-il viendre ?????

V+



Dernière édition par L'Ankou le Ven 24 Oct 2008 - 11:55, édité 1 fois

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai eu ca sur une 75/5. en fait, j'avais repeint en epoxy le bras du cardan et le gars avait peint le bras, à l'endroit ou vient le joint papier. cela a créé une sur épaisseur qui modifiat les valeurs, comme s'il y avait eu une quinzaine de joints papier !!! sur le coup, ca ne m'avait pas paru important et j'avais remonté comme ca. depuis, elle avait toujours ce sifflement, comme un K100 !!! c'était joli ...
en fait, je pense que ca empéchait le cardan de s'engréner tout à fond ... donc ca peut etre une piste pour toi ?

2ni

2ni
En rodage
En rodage

As-tu pensé à voir un ORL ? (c'est peut-être tes oreilles...) :ptdr:

Sans rancune, voisin Breton !

Invité

Anonymous
Invité

Mouais ok.

De plus je viens d'avoir mon père (l'ancien proprio) au tel, et il me dit de faire gaffe au pont, peu étanche et au niveau d'huile peu surveillé par lui!!!!!!!!! donc ben il va finir chez le concess' lui aussi!!!
J'espère que c'est ça!!!

Bon le miens n'a pas été repeint...

V+

edit :
As-tu pensé à voir un ORL ? (c'est peut-être tes oreilles...) :ptdr:
:ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, question question qui n'a rien à voir... les bougies, c'est quel diamètre? 12, 14? je suis à la recherche de cables et capuchons...

Merci

V+

edit, c'est bon j'ai trouvé : 14

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Bougie R80 RT1 :
Filetage M14 x 1,25
Bosch W7D
Beru 14-7D
Champion N-10Y
Electrodes écartée de 0,6 mm

On a la même machine...

Invité

Anonymous
Invité

Merci :wink:

Invité

Anonymous
Invité

fil bougie standard voir http://www.autoelectricsupplies.fr dans la rubrique "Accessoires Bougie"
Capuchon antiparasite Bocsh avec caoutchouc d'étanchéité chez ton dealer local, un peu cher (env 15€) mais robuste et bien étanche
Faut soufder le clip cuivre coté bobine
ou alors fil complet BMW qui coute la peau du'c ! mais c'est tout prêt !

Invité

Anonymous
Invité

Salut, et merci pour vos réponses.

J'ai pris ça:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-fil-a-bougie-moto.html

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-antiparasite-bougie-ngk-moto-antiparasite-bougie-ngk-1.html

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

as tu vérifié ton niveau de pont ? fais une vidange et mets de la bonne huile. ca te donneras une bonne idée du problème.

Invité

Anonymous
Invité

Si ta transmission est bruyante à partir de la 3e vitesse, ça peut être lié à la vitesse en elle même, et non pas à la boite.
Donc, suspecter tout ce qui dans la chaine cinematique et en aval de la boite: cardan, arbre, couple conique (surtout, avec les bruits caractéristiques d'engrenages mal calés), roues, et...pneus. J'ai monté des Metzeler enduro III sur ma GS, super, mais, très bruyants, et imitant curieusement le bruit d'engrenages à taille droite!
Mais, plus probablement, ça vient du couple, des roulements au bout du rouleau (!) modifient le calage des arbres et le rendent bruyant.

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Bon ben merci pour vos réponses!!!

Je suis passé cgez BM' à Quimper samedi soir avec mon pont, et ma roue arrière. Déjà en démontant, j'ai eu la surprise de rammasser sur les pieds les 2 machoires de frein !!!!!!
D'après la rtm et le mécano BM', ce bruit pourrait provenir des machoires qui frottaient sur le fond du moyeu !!!!

Donc, dès que j'ai reçu ma boîte, je remonte tout ça avec un circlip et je vous tiens au jus!!!

Voilà les tites news, un peu à la bourre puisque je ne suis pas chez moi pour quelques jours, donc pas toujours à portée d'internet (et mon wifi ne marche plus!!)

V+ et merci encore!!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors là, comment ont-elles pu tomber ? vu comment elles tiennent avec les ressorts ... un ressort cassé, peut etre ? j'aimerai bioen avoir l'explication, pour ne pas m'endormir inquiet ...

Invité

Anonymous
Invité

Et même les deux ressorts car avec un seul,ça tient encore.
Strange cette histoire,mais au final,moins grave qu'il n'y parraissait.

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait, moins grave qu'il n'y paraissait!!! En fait c'est le circlip du pivot des machoires qui était manquant à l'appel, je soupçonne qu'il a été oublié lors du changement ou démontage précédent !!!

Donc, j'ai remonté tel quel, avec le circlip en plus, il ne me reste plus qu'à récupérer ma boîte de vitesses, remonter le tout, changer ma distri, et pis zou!!! test !!!

Je vous tiendrais au jus, oeuf corse !!!

V+

Invité

Anonymous
Invité

BM, ils sont où à Quimper ?

Invité

Anonymous
Invité

Ils étaient pas loin de la gare en revenant vers les quais, et maintenant ils ont déménagés à côté de Maclou (tapisserie, moquettes...) dans la zone de Prat Maria.

Invité

Anonymous
Invité

Z'êtes nuls, les mecs, c'est le turbo qui siffle, tout le monde sait qu'un turbo çà siffle ! Pffff ! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

L'Ankou a écrit:Ils étaient pas loin de la gare en revenant vers les quais, et maintenant ils ont déménagés à côté de Maclou (tapisserie, moquettes...) dans la zone de Prat Maria.

OK, je vois bien où c'est. Mais je les ai pas vu cet été, bizarre. Et pourtant je suis allé à St Maclou évidemment :guitare:
Je verrai ça l'année prochaine.

Invité

Anonymous
Invité

Ben, ils sont juste en face!!!!!!!!! Bon d'accord, ils font beaucoup de mobylettes / scoot, mais quand même!!!!!

V+

Invité

Anonymous
Invité

Ah, ça doit être pour ça que ça m'a pas tiré l'oeil. Ah oui, il flottait aussi.

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Flatozor a écrit:Ah, ça doit être pour ça que ça m'a pas tiré l'oeil. Ah oui, il flottait aussi.

Ca c'est normal :wink: !!!!!!!!

Bon, ben je viens de remonter tout ça, et c'est mieux !!!! Le sifflement n'est plus, paix à son âme!!!

Démarrage au quart, nickel, même si il va falloir avance, culbus et synchro à mon retour!!!

V+

PS: j'édite le titre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum