Salut à tous,
J'ai racheté une GS650 de 2003 en septembre 2009 (20.500km).
J'ai fait environ 11.000km avec en un peu plus d'un an, dont 3 voyages de +/-800 à 2700km
(Vosges, Cantal, Alpes Franco-Italiennes).
100% route pour le Cantal et mixte route/piste pour les 2 autres.
Bilan :
Moto agréable, moteur beaucoup plus souple que celui d'une autre GS650 de 2003 ou 2004 que j'avais essayée.
Accepte de repartir assez bas, pour autant qu'on y aille en douceur.
Petit reproche, sur piste, la 2è est un peu courte pour ceux qui n'aiment pas faire hurler le moulbif.
Pour Cossarbear, je ne trouve pas qu'elle vibre particulièrement, même sans les cahoutchoucs sur les pose-pieds
(mais je roule aussi en Enduro sur une Gas300 alors à côté, peut-être que je ne sens plus rien alors que
ça vibre comme une essoreuse...
).
Niveau chassis et suspension, là, pas bien...
Bagages compris, j'embarque à peine plus de 80kg et pourtant la suspension et la garde au sol ont eu vite fait de montrer leurs limites. J'ai tapé quelques fois au niveau de la fourche et le sabot et/ou la béquille ont touché vachement souvent
La garde au sol est beaucoup trop basse (J'ai mes tubes sortis de 2cm mais l'arrière était réglé molette presque à fond
pour les voyages mixtes) et la fourche est beaucoup trop molle en fin de course (amorto aussi, même mollette presqu'à fond).
C'est dommage
OK, si on veut mieux, on prend la Dakar, mais la GS Standard est aussi sensée être un Trail non ?
Et la Dakar n'est pas accessible aux nains de jardins...
Mais bon, dans l'ensemble, moto très agréable et facile
Petite question à Flattwin66 :
Quand tu as mis une Irridium, tu as vraiment noté des changements importants ?
Tu as du changer l'anti-parasite ?
Tu as du modifier des réglages ?
Tu as changé le filtre en même temps ou tu as eu l'occasion de tester les changements avec uniquement la bougie Irridium ?
(Mon consess a refusé de me la mettre quand j'ai fait l'entretien en août, juste avant mon voyage dans les Alpes, me disant qu'il ne mettait pas ça, que ça ne servait à rien sur une 650. Là-dessus, je ne l'ai toujours pas mise).