Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai F650GS

+15
DidierDe...
FRITE
Flo
djep
cossarbear
manudedra
Jyhel
hemge
naga
guy83
Napo
Décédé : Faron
flattwin66
Jean-pierre
BM92
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai F650GS Empty Essai F650GS Ven 10 Oct 2008 - 16:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Ce post s'adresse aux possesseurs ou aux personne qui ont essayer la F650GS.
Qui peu me parler de cette moto et surtout de son moteur.
Souplesse a bas régime, conduite en ville, monté dans les tours.
Bref tout se qui concerne le moteur.
Merci de ne pas pourrir ce post
Merci a tous



Dernière édition par BM92 le Dim 28 Juil 2013 - 6:57, édité 1 fois

2Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Ven 10 Oct 2008 - 16:56

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

le mono ou le by Question

3Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Ven 10 Oct 2008 - 17:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:le mono ou le by Question
Mono

4Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Ven 10 Oct 2008 - 18:09

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut,
ben on en est a notre second, pas énormément de km mais quand meme, le premier on a fait 20000 et celui ci on en est a 3/4000 a peut près.
C'est la moto de mon épouse,( modèle 2003 une seule bougie sur le mono ) mais je lui prend de temps a autres. c'est un mono donc il aime pas trop etre en bas, au dessus de 2000/2500
quand il est bien règler au niveau de l'injection il est agréable, sur le notre, bougie iridium et filtre k&n depuis peu, très bien.
pour changer les rapports il faut être au dessus des 3500 trs pour qu'il ne cogne pas trop, surtout la seconde.
le moteur pousse fort pour un mono, il prend sans forcer 150, après il en donne encore pour aller a 170 sans soucis en limite zone rouge.
la position de conduite est agréable, il est bon d'avoir une bulle légèrement plus haute pour gagner en protection, la selle d'origine est une véritable M...., faut passer avec du bagster ou une selle confort d'origine.
en conduite, ça touche de partout, d'abord la béquille latérale et ensuite les reposes pieds. une fois que la béquille est bien limée, il reste les reposes pieds de temps a autres, pas gênants mais c'est bruyant en route de montagne. un bon réglage d'amortisseur aide bien aussi c'est vrais.
la moto consomme que dalle, mon épouse descend en dessous des 5l moi je fais 5l/ 5,5l, la réserve te permet de faire 90 km, autonomie de 300 km tout de même.
sur le premier modèle ( 2000 ) on a fait remplacer le bloc compteur qui délirais a 10 000.
autres reproche la conception par un chinois, faut avoir des tout petits doigts pour aller partout et faut du temps pour atteindre la batterie par exemple.

Voila, j'ai ptet oublié des trucs mais bon, pose des questions précise et j'essaierais de te répondre ;o)

5Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Ven 10 Oct 2008 - 18:46

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part , je ne pourrais parler que du Bi
l'essayant ce Week dans les Maures

6Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Ven 10 Oct 2008 - 18:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir et merci pour ta reponse,

flattwin66 a écrit:
C'est la moto de mon épouse,( modèle 2003 une seule bougie sur le mono ) mais je lui prend de temps a autres. c'est un mono donc il aime pas trop etre en bas, au dessus de 2000/2500
Entre 1000 et 3000 t/rm ton moteur broute ou pas ?.

flattwin66 a écrit:quand il est bien règler au niveau de l'injection il est agréable, sur le notre, bougie iridium et filtre k&n depuis peu, très bien.
Et comment se comporte le moteur maintenant ?.

flattwin66 a écrit:pour changer les rapports il faut être au dessus des 3500 trs pour qu'il ne cogne pas trop, surtout la seconde.
Pas plus bas ?

7Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Ven 10 Oct 2008 - 19:01

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Salut Claude.
J'ai roulé sur cette moto toute la semaine avant que tu viennes nous voir à Quimper.
C'est sur, ce n'est pas le "Pullman" RT 1200, mais c'est malgré tout une bonne petite routière avec une bonne position de conduite, basse et je pense qu'avec un pare brise rehaussé, il y a moyen d'abattre des kms sans fatigue.
Le moteur prend ses tours allègrement et permet de soutenir un bon 130 de croisière avec une conso raisonnable et une très bonne autonomie.
Lorsqu'il fait frisquet le radiateur réchauffe les genoux et il y fait meilleur que sur la RT !
Celle que j'avais, était pourvue de l'ABS, de poignées chauffantes bref de tout ce qu'il faut pour bouffer du kilomètre.
Moins bien, il y a une chaine mais une béquille centrale permet de la graisser facilement.
En plus c'est une jolie moto.
Pour comparaison, la semaine précédente j'avais la nouvelle 650 GS twin.....un moteur fantastique mais j'ai préféré le confort de l'ancienne GS mono.....L'idéal un mélange des deux !!!

NAPO

8Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Sam 11 Oct 2008 - 12:38

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BM92 a écrit:Bonsoir et merci pour ta reponse,

flattwin66 a écrit:
C'est la moto de mon épouse,( modèle 2003 une seule bougie sur le mono ) mais je lui prend de temps a autres. c'est un mono donc il aime pas trop etre en bas, au dessus de 2000/2500
Entre 1000 et 3000 t/rm ton moteur broute ou pas ?.

flattwin66 a écrit:quand il est bien règler au niveau de l'injection il est agréable, sur le notre, bougie iridium et filtre k&n depuis peu, très bien.
Et comment se comporte le moteur maintenant ?.

flattwin66 a écrit:pour changer les rapports il faut être au dessus des 3500 trs pour qu'il ne cogne pas trop, surtout la seconde.
Pas plus bas ?

Le moteur broute forcément en dessous des 3000 si tu n'est pas sur le bon rapport. si tu est sur le bon rapport pas de soucis. depuis la monte de bougie iridium je trouve qu'il fonctionne mieux, il est plus agréable, plus moelleux. pour le changement de rapport, tu peut forcement passer tes rapports plus bas en regime mais tu entend un clac dans la boite en passant de 1 a 2 et de 2 a 3, en changeant a partir de 3500 trs/mn pas de soucis ça cogne plus.
Idem, si tu est a l'arrêt que tu passe la première tu as droit a un CLAC, si en arrivant au feu, juste avant l'arrêt tu passe la 1ère et tu t'arrette, pas de bruit, mais tu dois rester débrayer en attendant le vert

Suspect

9Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 12 Oct 2008 - 20:21

guy83

avatar
Apprenti

salut,
cela fait 2 ans et 22000 km que je roule avec une 650 gs de 2000, c'est ma 1° moto, au début je trouvais quelle manquait de souplesse à bas régime et puis je me suis habitué, si on réaccélère doucement elle reprend très bas même en dessous de 2000 tours.je la trouve très confortable, j'ai déjà fait plusieurs fois 500 km dans la journée sans problème, j'ai une bulle haute ermax qui protège très bien.
sur route je consomme maxi 4 l et en mixte entre 4 et 4,5 l il faut dire que roule tranquille. effectivement la boite n'est pas très agréable mais on si fait.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
guy83

10Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 13 Oct 2008 - 2:07

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon Gs est un 2007 et est assez souple.Je descend a 2500tr/min en 5e sans broutage.
Elle monte tres bien dans les tours sans accoup.Certains ont pris 185km/h compteur a un peu plus de 7000tr/min sans probleme.
Tres bonne moto pour le voyage en solo.

11Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 13 Oct 2008 - 7:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

guy83 a écrit:si on réaccélère doucement elle reprend très bas même en dessous de 2000 tours.
Tres interessant cela.
En desous de 2 000 elle reprend !



Dernière édition par BM92 le Lun 13 Oct 2008 - 7:39, édité 1 fois

12Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 13 Oct 2008 - 7:39

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
guy83 a écrit:si on réaccélère doucement elle reprend très bas même en dessous de 2000 tours.
Tres interessant cela.
En desous de 2 000 elle reprend.


Ca depend sur quel rapport!en tout cas pas en 5e No

13Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 13 Oct 2008 - 8:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

naga a écrit:Ca depend sur quel rapport!en tout cas pas en 5e No
Cela depend de la vitesse du vehicule
Mais a tres basse vitesse pas mal de moto broute en 5em
C'est tout a fait normal :wink:
A 2000t/rm une K75 broute voir meme cale en 5em
Pas essayer mais presque sur :bien:

14Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 13 Oct 2008 - 19:41

guy83

avatar
Apprenti

ce soir en rentrant du boulot j'ai fait un petit test, en 5° à 50 km/H à 2000 tours elle repars c'est sur ça cogne mais elle repars
à 40 km/H à 1800 tours çà repars mieux.
guy

15Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 14 Oct 2008 - 5:55

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Un mono n'aime pas tourné en sous régime, ni en surégime....
En dessous de 3500 t/mn ça cogne !
J'ai été un grand amateur de mono et j'ai fait des miliers de kms sur ce type de motos, dont trois 500 XT !
La GS est certainement l'une des plus aboutie!
Le week-end passé j'ai roulé sur une 660 Ténéré, sous 3500 t/mn elle était désagréable, c'est vrai qu'elle avait plus de 50000 kms et une bonne dizaine d'années !

16Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 14 Oct 2008 - 6:43

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Plus ou moins d'accord avec Napo, je mettrais pas la barre a 3500 legerement plus bas vers 3000... je chipotte ;o)
un mono faut pas rouler trop bas, ça cogne et les casses sont pleines de mono avec le bas moteur rincés, nottament des DR [ merci a eux, je recupere des pieces pour mon bm ;o) ]
Mon bof n'as jamais cassé son DR et pourtant a le suivre j'avais peur de tout prendre dans la tronche...il essorais fort la poignée.
j'ai aussi essorer des monos, plusieur xt 500, un DR 800 et maintenant le 650 bm, très aboutis certe mais je prefere encore le caractère des xt 500.
Pour moi la bonne plage d'utilisation du 650 c'est de 3000 a 6000.

17Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 14 Oct 2008 - 10:27

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On ne peut pas comparer les monos anciennes generations et la Gs.la technique a beaucoup evolue pour rendre le rotax du gs plus souple et apte a soutenir les hauts regimes soutenus.
J avais un funduro l annee derniere,modele a carbus,la souplesse n etait pas son point fort,broutage en dessous de 3500tr/min.
L injection du Gs est vraiment benefique.
J en suis a mon 10e monocylindre dans ma vie de motard sur 27 motos!

18Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 14 Oct 2008 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai racheté un 650 après avoir vendu le 1150 gs,c'est dire si j'en suis content.Ce mono fait quand même 50 bourrins et donne plus l'impression d'un bi en ce qui concerne le caractère,pas de CPAC en bas mais une allonge étonnante,à 150,à deux,il t'en reste encore (un peu) sous la main;le moteur n'aime pas que l'on ouvre sous 3000,mais on peut enrouler plus bas,par contre le ralentis est calé haut,1700tr/mn,ce qui est bon pour la mécanique mais pas pour le frein moteur,un peu faible pour un mono. Le confort est très bon,meilleur que la 1150 pour une passagère de 1m68,la conso est bluffante,je suis descendu à 3l1 en conduite très coolet n'ai jamais atteint 4l5 à l'attaque. La conduite est comme sur tout trail,très décontractée

19Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 3 Nov 2009 - 9:37

hemge

hemge
Apprenti

Bonjour, j'en suis à mon 3ème mono Rotax, une Aprilia Pégaso, une F650 de 97 et maintenant un GS 650 avec 35000 km. Cette moto ne m'a jamais déçu, j'ai possédé pas mal de BM en flat mais je trouve aujourd'hui qu'elles prennent trop de volume et de poids. C'est une moto avec laquelle je roule en solo et duo, j'ai mis une selle Bagster confort, une bulle haute et elle est devenue presque parfaite. Mon plus gros reproche sa boite de vitesse au passage de la 1ère et ensuite de 1ère en deuxième (double débrayage obligatoire)
Son coût d'entretien est assez réduit, on peut pratiquement tout faire avec un peu de matériel, consommation ridicule, entre 3,5 et 4,5l/100.
Une excellente moto pour les trajets quotidiens et les vacances.

20Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 3 Nov 2009 - 10:09

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

52 000km pour la notre et aucun souci, le moteur est plus agréable que notre Funduro et ST d'avant mais possède moins de "caractère", plus exploitable, plus doux (injection).
Elle est équipée comme sa grande sœur, ce qui en fait une machine très efficace pour les voyages. :bien:

21Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 3 Mai 2010 - 12:32

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:A 2000t/rm une K75 broute voir meme cale en 5em
Pas essayer mais presque sur
meuh non çà broute pas...je suis descendu jusqu'à 1500 tours en 5 pour essayer..... Embarassed

22Essai F650GS Empty ca vibre ... Dim 5 Sep 2010 - 18:22

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

Moi j`ai une GS 2002 et a partir de 100 Kilo/hrs elle commence a gronder et vibrer. Je ne me suis pas rendu dans les 150 mais j`imagine qu`il doit y avoir une vibration d`enfer !!!!

Fait-elle ca vous aussi ?????????????
Bye



Dernière édition par cossarbear le Lun 6 Sep 2010 - 18:51, édité 1 fois

23Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 5 Sep 2010 - 18:47

djep

djep
En rodage
En rodage

après un court essai un "vrai vélo que du bonheur
en milieu urbain!!!!!!

24Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mer 8 Sep 2010 - 12:36

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cossarbear, sur notre scarver (même moteur, à double allumage), à 90 on est à 3500rpm, et pas de grondement et vibration quelque soit le régime, seulement si on descend sous les 80 mais c'est normal.
Et même à 140 compteur on sens qu'il est à l'aise et ronronne. Pas de vibrations désagréable quelque soit le régime (et non sous-régime ;-)

Flo.

25Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Ven 15 Oct 2010 - 20:35

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

J'ai racheté une GS650 de 2003 en septembre 2009 (20.500km).

J'ai fait environ 11.000km avec en un peu plus d'un an, dont 3 voyages de +/-800 à 2700km
(Vosges, Cantal, Alpes Franco-Italiennes).
100% route pour le Cantal et mixte route/piste pour les 2 autres.

Bilan :

Moto agréable, moteur beaucoup plus souple que celui d'une autre GS650 de 2003 ou 2004 que j'avais essayée.
Accepte de repartir assez bas, pour autant qu'on y aille en douceur.
Petit reproche, sur piste, la 2è est un peu courte pour ceux qui n'aiment pas faire hurler le moulbif.
Pour Cossarbear, je ne trouve pas qu'elle vibre particulièrement, même sans les cahoutchoucs sur les pose-pieds
(mais je roule aussi en Enduro sur une Gas300 alors à côté, peut-être que je ne sens plus rien alors que
ça vibre comme une essoreuse... geek ).

Niveau chassis et suspension, là, pas bien... No
Bagages compris, j'embarque à peine plus de 80kg et pourtant la suspension et la garde au sol ont eu vite fait de montrer leurs limites. J'ai tapé quelques fois au niveau de la fourche et le sabot et/ou la béquille ont touché vachement souvent Shocked
La garde au sol est beaucoup trop basse (J'ai mes tubes sortis de 2cm mais l'arrière était réglé molette presque à fond
pour les voyages mixtes) et la fourche est beaucoup trop molle en fin de course (amorto aussi, même mollette presqu'à fond).
C'est dommage Neutral

Essai F650GS Alpes%20CH-FR-IT%20-%20Du%2004%20au%2012.09.2010%20434
OK, si on veut mieux, on prend la Dakar, mais la GS Standard est aussi sensée être un Trail non ?
Et la Dakar n'est pas accessible aux nains de jardins... Embarassed

Mais bon, dans l'ensemble, moto très agréable et facile :bien:

Petite question à Flattwin66 :
Quand tu as mis une Irridium, tu as vraiment noté des changements importants ?
Tu as du changer l'anti-parasite ?
Tu as du modifier des réglages ?
Tu as changé le filtre en même temps ou tu as eu l'occasion de tester les changements avec uniquement la bougie Irridium ?

(Mon consess a refusé de me la mettre quand j'ai fait l'entretien en août, juste avant mon voyage dans les Alpes, me disant qu'il ne mettait pas ça, que ça ne servait à rien sur une 650. Là-dessus, je ne l'ai toujours pas mise).

26Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 17 Oct 2010 - 14:26

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Frite, la différence de souplesse entre les deux que tu as essayé est peut être dû que l'une était à simple allumage et l'autre à double, non ?

Flo.

27Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 17 Oct 2010 - 17:47

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:Pour ma part , je ne pourrais parler que du Bi
l'essayant ce Week dans les Maures

Eh toto! avec quoi tu roules depuis un mois tafume

Ce serait pas un 650GS Mono (dakar certes :Cool: ) Mais le moteur, c'est le même :ptdr: :ptdr: :ptdr:

@BM92 : Isa en a un de 2004 (Injection) et elle a fait environ 11000Km avec et moi environ 1000. :bien:

Bon le régime moteur, c'est pas comme une K75, ni même un flat, déjà le ralenti est à 1500/1700 tr/mn Smile

C'est assez creux en bas, mais ça reprend quand même quand on a pas envie de se faire chier en ville...
Sinon c'est entre 4000 et 6000 que cela se passe, et c'est même assez plaisant. :Cool:
Et il te restes encore 1000 tours pour les petits coup sangs Surprised
Ce qui m'a étonné le plus sur cette moto, c'est sa tenue de CAP, (Même en Duo, c'est aussi bien que le K75... , c'est une vraie BM...)
Il faut s'habituer tout de même à la position TRAIL, au début le défaut courant est de s'accrocher au guidon, ben faut pas No No
Reste à voir ce que l'on peut faire pour la protection (Basse ou haute, les bulles BM... ... pas top top au dessus de 120)

Le "FARON" s'est encanaillé avec la DAKAR, et cela doit-être encore mieux niveau confort, et avec la selle basse no problème (le Gérard s'est quand même pas un géant Rolling Eyes )

Restons sérieux : le choix de Gérard est un choix intelligent, une fois l'ego passé de redescendre d'un 1000, ou d'un 1200 sur une 650, mais quand on fait que très rarement de l'autoroute, cette petite moto (~60kG de moins que sa précédente) est largement suffisante pour se faire plaisir sur les petites routes du SUD-EST et en remontrer à des bien plus grosses.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

28Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 17 Oct 2010 - 19:00

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben mon Message Pour la Bi date de 2008 Essai F650GS 34830
Depuis , je me suis asagit, enfin je crois Essai F650GS 962374

29Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 18 Oct 2010 - 15:58

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:Ben mon Message Pour la Bi date de 2008 Essai F650GS 34830
Depuis , je me suis asagit, enfin je crois Essai F650GS 962374


Piégé par le déterrage de POST... Embarassed Embarassed Embarassed

Il y a tellement de nouveaux post ici, même quand il y en a 5000 sur le sujet...
Que là, ben, pas VU geek

Je te dois une mousse perrier sunny

flower flower

30Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 25 Oct 2010 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

cette moto est surprenante, meme BM n'avait compris qu'il avait conçu une bonne moto,
Enfin par depit, avec la crise, il l'on remit au catalogue

31Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 14 Juin 2011 - 20:35

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

salut
j'ai la version dakar, donc réhaussée qui convient à ma taille (1,85 ) j'aime la position de conduite.
que se soit en ville , campagne , nationale j'en suis content
sur autoroute , j'aime moins
coté moteur, consommation basse, peu couteuse en entretien ( ni en assurance )
agréable a conduire donc

32Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mar 14 Juin 2011 - 21:31

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

sebtkek a écrit:salut
j'ai la version dakar, donc réhaussée qui convient à ma taille (1,85 ) j'aime la position de conduite.
que se soit en ville , campagne , nationale j'en suis content
sur autoroute , j'aime moins
coté moteur, consommation basse, peu couteuse en entretien ( ni en assurance )
agréable a conduire donc

Idem +1
que pour les Nains de Jardin qui font la tonte ben
faut virer la selle de la Dakar et mettre une de Gs normal et là on touche par terre Surprised

33Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 11 Juil 2011 - 8:23

julihuss

julihuss
Membre a vie
Membre a vie

en juillet 2011, une 650 GS "mono" c'est la "G 650 GS". La F 650 GS qui fait l'objet de ce post "qu'il faut pas pourrir" c'est la bi-cylindre. C'est pas la même chose... Essai F650GS 397316

34Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Mer 14 Mar 2012 - 21:33

FREDERIQUE

FREDERIQUE
Apprenti

COUCOU j ai une g650gs en kit rabaissée que je trouve extra à conduire et j'hésite avec une bi rabaissée aussi ?,vue mon petit gabarit - de 1 m60 sur la pointe des pieds ou la nouvelle G 650gs au look plus proche de l'esprit Gs mais avec moins de chevaux ???????????????????????????????

35Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Jeu 15 Mar 2012 - 5:52

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend, si tu veux avoir 20 chenaux supplémentaires , pour ta sécurité
après l"une au l'autre tu racleras dans les Virolos

36Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 23 Juil 2012 - 15:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La contenance du réservoir est de combien ?.
Autonomie est de combien de kilomètres
Pour un F650GS de 2004 mono

37Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 23 Juil 2012 - 16:27

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

F650 GS ou Dakar 2004 Mono Double Allumage
Réservoir 17.3 l réserve 4 l
Conso Route tranquille cool cols 3.5 l
Conso Essorage avec l'EDS 4 L
Bougies Irridums
Autonomie la plus longue réalisée 450 kms avec 15.75 l avec la Bonnette , des Virolos , semi chargée
Chargée( Valises sacoche et tente) ou pas conso identique
Jamais mesurée en Ville, je ne l'utilise pas à ce type de Parcours

38Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 23 Juil 2012 - 16:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avec des bougies Irridums elle est plus souple ?.

39Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Lun 23 Juil 2012 - 17:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Oui,meilleur ralenti à 1500 trs/mns Avec les Normales impossible de reprendre sous 2000 Trs/m
et je reprends rn m dessous 2 000 Trs à 1700 , presque en sur Place comme en Trail à une Balise ou un Rond Point ou sortie parking
la Conso baisse de 0.2/.03 au 100 kms par rapport à l'originale 3.8 et 4.3
durée bougies 40000 kmds au lieu de 10000 Kms
la F 650 Gs à partir de 2007 tombe à 3.2 l au 100 en cool 90 km/h 3800 trs/m vérifiée sur un modèle d 'Essai prêté
Le Mono est reconnu pour être un Chameau pour les Gros Rouleurs
Au Rassemblement ma Conso fut de 3.5

40Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 6:45

FREDERIQUE

FREDERIQUE
Apprenti

Bonjour,
J ai acheté un BMW F650GS  de 2012 bi colore en avril 2013 chez BMW Bourg en Bresse J 'ai profité de l'arrivée de la 700 et ainsi d'un bonne offre de BM
J' ai le kit de surbaissement et une selle confort car je mesure moins de 1 m60 .Ils m'ont offerts les bottes BMW  femme qui sont compensées et ainsi j ai les 2 pieds à plat Une première pour moi ou presque .J'ai fait 3500 km en 3 mois Ardèche Morvan et Haute Loire. Je n'aime que les départementales sinueuses.
Avant j avais la mono  reprise par BM .J en ai eu 2  en 5 ans. J'étais enchantée mais la bi me faisais de l'œil depuis longtemps . Pour faire simple la bi est plus pêchue plus funny avec des accélérations franches. Plus stable en courbes à  + de 100 km/h mais contrairement aux essais je la trouve moins maniable que le mono en petits virolos. La longueur de la machine ? Les pneus ? Je suis équipée de tourance metzeler ?
Mon mari a une R1200R  et fait le même constat son 1200 est plus joueur en virolos  que mon trail bi ? En duo : elle est parfaite  un peu juste au niveau garde au sol ça râcle  des 2 côtés mais bon cela permet de rouler plus cool. C'est une moto idéale pour la balade et tout en ayant des accélérations franches quand on veut doubler. Elle permet sur routes départementales de rouler en 3°  et  d'avoir un bon rythme sans jouer du sélecteur( contrairement au mono) et de profiter et du frein moteur et des accélérations en sortie de virages .LABS est mieux que sur le mono qui se déclenchait pour un oui ou un non .Le freinage manque de mordant par rapport au R1200R de mon mari mais le frein moteur est bien présent. Ouf !
Pour la conso je tourne à 4 litres 5 aux 100km en 98 avec le mono 4  en 95 .
Je suis intéressée par d'autres avis sur cette machine motards ou motardes avec ou sans kit de surbaissement.
:gnii:  Merci et bel été à tous

41Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 8:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Même constant que Toi, pour la Bi  et la différence entre celle ci et la Dakar
sauf
pour la Maniabilté
en petits virolos , je passe à l'identique en Bi que avec la Dakar
avec l avantage d 'avoir la puissance supplémentaire en Sortie de Virages
Ne compare pas sont comortement avec la R de son Epous
car celela ci maniée de Main de Maitre est une arme redoutable et maniable suivant le Pilote
Pour revenir à la Bi chounette et sa maniabilté
les solutions sont rehausseur de Guidon demande à Bridou et à Moi
et une monte en Dunlop TR91, tu t apercevras de la Différence

42Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 8:37

FREDERIQUE

FREDERIQUE
Apprenti

MERCI pour cette réponse rapide
Pour les pneus j'attends de les user jusqu'à la corde et ensuite je cherche des pneus + agiles et avec un bon grip (bridgeston Battle wing ? Ou TW152  Michelin Anekee ou continental trai attack ??? J 'ai eu droit à 2 ou 3 glissades mais bon sans dégâts !
Pourquoi faut il rehausser le guidon ? Je dois aller cette semaine chez BMW Bourg Je demanderai des renseignements .Si tu as d'autres conseils en général je suis preneuse
Merci et bonne route
Frédérique

43Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 8:44

FREDERIQUE

FREDERIQUE
Apprenti

Autre question si elle est rabaissée est-ce que cela modifie son comportement c'est à dire son agilité dans les pifs/pafs ou je trouve qu'elle est un peu raide ? Merci

44Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 9:06

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ecoute le vieux Singe , à la vue Basse et cheveux blanc s et à l 'Air C.....:siffle:
la meilleure monte reconnue de part le profil  routier bien entendu
et le Dunlop TR91 accrocheur, Bi Gomme arrière, et sans défaut mm sou la Pluie
d 'après des Experts :siffle: 
 dont je ne citerais pas le noms c'est la monte idéale sur les 1100Gs 1150Gs 1200 Gs et 650 Mono et twin
MarcGs , sous la Pluie , en vente les Mérite, c'est point peu dire :wink:
il a enfin écouté le Vieux Singe :laughing:
les glissades cela peut avoir differenes sraisons, ravines, huile , graisse, raccords caout, voir Pineu ou pression
pour les rehausseurs pour ma part cela me permet de mieux sentir mon train avant et de pousser mon guidon , en contre bracage
demande à Bridou, elle en a sur sa Twin et c'est une Fille :lol:enfin une Mémé tirelalangue mais elle envoie et l'aise pas sa part aux Fauves claport

45Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 9:24

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

FREDERIQUE a écrit:Autre question si elle est rabaissée est-ce que cela modifie son comportement c'est à dire  son agilité dans les pifs/pafs ou je  trouve qu'elle est un peu raide ?  Merci

C'est de la Physique
imagine ta Moto , que tu penches à droite ou à gauche , l inclinaison sera la mm
sauf que tu seras limité plus vite par les cales pieds, la béquille , cela reconnu sur la Twin rabaissé
dixit Isaminigs et d autres court sur pattes
Ton agilité peut aussi venir du profil de ton Pneu, différent suivant les marques
Pour la Raideur , faudrait vérifier, ton Amorto Arrière, charge , contrainte
et faire un réglage au petits oignons
le mien a été fait par un ami spécialiste en Cévennes, je peux te dire qu elle colle à la Route,mais j(ai eu la recette magique :bien: 
à savoir , une BM , plus elle est chargée plus elle a une tenue de route phénoménale
Ils sont conçu ainsi car souvent en Duo
J(ai fait l'essai ,en temps que Passager avec MarcGs dans la descente du Pas de Case, avec valises, 2 vieux grognons, sur une 100 Gs des années 2000,
y a une Katoche SM qui n'en est pas revenu et une Suz qui est arrivé apres
Bon faut dire aussi que le Pilite Marc y est pour quelque chose, ma démonstration
pour ma Part ce fut dans le Haut Gard en descente, j(ai fais admirer mon Pot à deux sportives sous l'oeil amusé d'une Amie

46Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 9:32

FREDERIQUE

FREDERIQUE
Apprenti

GENIAL !!! et merci du tuyau Je vais en parler à Nico et Clément de BMW BOURG
Bonne balade

47Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 9:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Dommage début juillet j(étais dans les Dombes, on aurait pu élever ce débat autour d un café

48Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 9:45

FREDERIQUE

FREDERIQUE
Apprenti

Dommage!!!!!!!!!
En effet si tu repasses entre Dombes et Beaujolais Fais un signe On pourra partager sur le sujet 650gs mono et bi
A plus j'espère:gnii: 

49Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 12:03

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Étant un Gone , je repasse chaque année début juillet dans  ces contrées
afin de revoir la famille et les Potos, Potesses
voir Fin Mai en transhumance pour le Rasso du Forum vers la Savoie
je t'en Heuuuu, Vous enverrais un MP  :biker:

50Essai F650GS Empty Re: Essai F650GS Dim 28 Juil 2013 - 18:12

bridou

bridou
Jeune padawan
Jeune padawan

demande à Bridou, elle en a sur sa Twin et c'est une Fille :lol:enfin une Mémé tirelalangue mais elle envoie et l'aise pas sa part aux Fauves claport[/quote]



toi à la prochaine tu vas voir la mémé dans tes valoches tirelalangue  Twisted Evil :ptdr: :ptdr: :ptdr: 105 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum