Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indication niveau d'huile

+3
papounet
Décédé : riderbilly
boles
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Indication niveau d'huile Empty Indication niveau d'huile Jeu 9 Oct 2008 - 13:24

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,

bon, j'ai eu beau cherché dans les anciens post, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Shocked , ce qui, je l'avoue, est assez étonnant vu le nombre de posts...=> j'ai pas du cherché correctement. Suspect

Je vois le hublot (j'ai mis un peu de temps à le trouver...enleve tes lunettes !!) mais où le niveau doit il arriver ??????? parce que mon hublot, bah il est plein ? Normal docteur ??
Il est vrai que ce matin en allumant la BÊÊttte, je trouvais qu'elle crachait "fumait" un peu... study

bonne journée parceque là, que du bonheur ce temps !!

2Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 9 Oct 2008 - 13:27

Décédé

boles a écrit:mon hublot, bah il est plein ? Normal docteur ??

ben facile , y'en à trop.
moitié ou 3/4 hublot , c'est mieux

3Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 9 Oct 2008 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

j'ai changé le titre qui n'avait rien a voir avec la question

4Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 9 Oct 2008 - 15:13

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci bcp Abarthh....la nouvelle 500 te tente pas d'ailleurs ??

5Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 19:24

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

Pour répondre a Boles, je ne comprends pas trop non plus,car sur mon "ancienne" k11,et sur le k 100 RS que j'ai actuellement,chaque fois que j'ai fais les vidanges,je me trouvais (ou me trouve) avec un niveau d'huile moteur au dessus du repére au centre du hublot.Que ce soit en ayant changé ou non le filtre a huile.
Vidanges effectuées moteur chaud,et aprés avoir bien laissé s'égouter l'huile.Et a chaque fois j'y mettais la dose exacte d'huile.

6Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 19:44

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Papounet, (je réponds au monsieur, je n'appelle pas mon papa comme ça...;-)),
en fait, si tu mets exactement ce qui est préconisé, ca dépasse de ton hublot. Mais une fois que tu fais tourner la bête, le niveau se stabilise.
Maintenant j'y vais à la vue. Grosso modo, c'est un peu plus de 3 litres.

7Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 19:53

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

ok,merçi pour ta réponse....en fait,la premiére fois que j'ai eu le coup,j'ai revidangé un peu d'huile pour arriver au niveau correct,en fin de compte,je n'avais retiré que l'équivalent d'un demi verre a biere,le probléme,actuel,c"est que mon hublot est devenu crade a l'interieur,et je ne vois plus ou j'en suis question niveau....je crois qu'a la prochaine vidange je mettrai du "nettoyant moteur avant vidange"...ça m'éviteras peut-être de devoir changer le hublot.

8Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 19:54

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Le niveau normal est le milieu :wink:

9Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 20:02

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

oui,mais alors pourquoi quand je mets les 3.50 ou 3.75 l d'huile (selon que j'ai changé ou pas le filtre) je me retrouve avec de l'huile jusqu'en haut du hublot ????.Et je précise que l'huile s'est parfois égoutée toute la nuit.......

10Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

le hublot c'est tres simple , le cercle rouge dessiné dessus sert de repere , le haut du cercle = niveau maxima , le point rouge au milieu du cercle = niveau normal , le bas du cercle rouge = niveau minima

la valeur entre le niveau mini et le maxi = 0.6 l

11Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

papounet a écrit:oui,mais alors pourquoi quand je mets les 3.50 ou 3.75 l d'huile (selon que j'ai changé ou pas le filtre) je me retrouve avec de l'huile jusqu'en haut du hublot ????.Et je précise que l'huile s'est parfois égoutée toute la nuit.......

parceque la quantité d'huile qu'ils donnent pour le remplissage est la quantité maxi , je ne mesure jamais la quantité d'huile que je met apres vidange , je ne me fie qu'au hublot

12Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 20:29

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

abarthh a écrit:
papounet a écrit:oui,mais alors pourquoi quand je mets les 3.50 ou 3.75 l d'huile (selon que j'ai changé ou pas le filtre) je me retrouve avec de l'huile jusqu'en haut du hublot ????.Et je précise que l'huile s'est parfois égoutée toute la nuit.......

parceque la quantité d'huile qu'ils donnent pour le remplissage est la quantité maxi , je ne mesure jamais la quantité d'huile que je met apres vidange , je ne me fie qu'au hublot

moi pareil, et je m'arrange toujours pour avoir les 3/4 du hublot...

13Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 26 Mar 2009 - 20:51

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour, alors moi j'ai un petit soucis, je viens de faire la vidange d'un k100rs et j'ai mis 4l (je sais il va falloir que j'en enleve) mais le niveau au hublot est néant, rien du tout, je ne peux pas la mettre en route car le reservoir est actuellemnt en peinture, mais j'aurai du voir monter l'huile au hublot hors il est clair, ça va peut etre se mettre lorsqu'elle tournerra .
Bizarre j'ai jamais rencontrer ce probleme et avant vidange on voyait le niveau.c'est une moto que je ne connait pas car je l'ai achetée il y a peu de temps, j'ai juste fait 200kms avec et tout était normal hormis l'embrayage que je viens de changer.

14Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Ven 27 Mar 2009 - 8:56

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

bienvenue au club,j'ai le même probléme...d'un coup,plus rien n'est visible au travers du hublot alors qu'avant la vidange je voyais bien le niveau.Personnellement,je te conseillerais de revidanger,ou alors retirer 0,5 l si tu es certain d'avoir mis 4 l au lieu des 3,5 (sans changement de filtre).
Comme je l'ai dit plus haut,a la prochaine vidange je mettrai du "nettoyant moteur avant vidange" c'est efficace.

15Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Ven 27 Mar 2009 - 10:28

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

et en y allant par étape ?
si tu verses 3 litres ca roule et après tu verras ton niveau d'huile augmenter au fur et à mesure que tu verseras. Faut juste bien prendre la position qu'il faut pour ne pas se casser le dos en regardant le hublot et en versant l'huile.

Si le hublot est encrassé, il y a un Tuto à ce sujet => enlever le hublot et le changer. Pas compliqué à faire.

16Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Ven 27 Mar 2009 - 11:03

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

oui c'est sûr je vais enlever 0.5l deja pour commencer , je mettrai en route et on verra si le niveau réapparait.si je ne suis pas la seule c'est deja rassurant.

17Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Ven 27 Mar 2009 - 14:07

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

tout a fait! toute seule tu n'es rien,ensemble on est forts (dicton paysan)...de toutes façons l'huile en exédent sera brulée ...

18Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Ven 27 Mar 2009 - 21:19

Décédé

boles a écrit: enlever le hublot et le changer. Pas compliqué à faire
au moins 10mn de boulot , clope et biere incluses.

19Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 2 Avr 2009 - 23:09

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

bon voila, j'ai enlevé le 1/2 l que j'avais en de trop et j'ai mis en route la moto, au bout de quelques mins le niveau est apparu, je suis un peu au dessus du point au milieu du hublot, donc ça ira je pense

20Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Jeu 2 Avr 2009 - 23:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

flo88 a écrit:bon voila, j'ai enlevé le 1/2 l que j'avais en de trop et j'ai mis en route la moto, au bout de quelques mins le niveau est apparu, je suis un peu au dessus du point au milieu du hublot, donc ça ira je pense

Au milieu c'est effectivement le mieux, si c'est au dessus, l'huile est brulée rapidement

21Indication niveau d'huile Empty Re: Indication niveau d'huile Ven 3 Avr 2009 - 11:43

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

et au moins tu n'as pas a changer ton hublot car tu vois au travers....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]