JamnaST a écrit: maxouuu92 a écrit: JamnaST a écrit: maxouuu92 a écrit:Je pense passer à de la 5w50 en synthèse. Elle sera plus fluide à froid et en theorie identique à chaud.
... avant de te lancer dans cette "expérience", que t'as répondu ton mécano-concess' quand tu lui a posé la question de savoir quelle est la meilleure huile ... et surtout celle préconisée par le constructeur ?
Aucune confiance envers les concessionnaires qui ne sont que des vendeurs, point barre. Ils sont en majorité incompétents, pas aimables et malhonnêtes.
... tu m'intéresses, quelle est ton expérience, professionnelle ou autre, ton parcours mécanique, tes compétences pour te permettre cette généralisation pour le moins catégorique ?
Pour commencer je n'ai pas fait de généralisation puisque j'ai bien précisé "EN MAJORITE", ce qui signifie qu'il en reste quelques compétents.
Ensuite je suis moi-même ancien vendeur Yamaha....Je suis parti de moi-même car je ne supportais plus le fait qu'un concessionnaire est avant tout un vendeur et rien d'autre. Cela peut d'ailleurs s'expliquer car vendre des motos ne rapporte plus d'argent, ils sont donc obligés de "charger" "essorer" au maximum les clients pour s'en sortir, notamment en accessoire par exemple.
Ensuite des motos j'en ai eu une quinzaine, donc être client je sais ce que c'est et jamais, je dis bien jamais je n'ai été satisfait par un concessionaire. La dernière en date est donc ma GS1200 ADV qui a 4 mois. Au moment de l'acheter, comme d'habitude ils sont vraiment extraordinaire, super sympas, on se tutoi etc.... Une fois payée........métamorphose, comme d'habitude aussi! Le jour de la livraison, il manquait l'alarme, le dosseret etc....On me facture les joints de couvre culasse a la révision des 1000 alors que cela n'a jamais été démonté etc.......
Moi qui détestait les clients casse-C*****e quand j'etais chez Yam, je finis par les comprendre....Et à mon tour, je le deviens, c'est triste mais indispensable.