Bonjour à tous,
ça fait maintenant quelques mois que je parcours le forum (depuis mai date à laquelle j'ai achetée ma r100 rt de 1989) et je n'y ais pas vu / trouvé l'info que je cherche.
Sur vos bons conseils j'ai acheté un chargeur de batterie (qui elle est neuve depuis mai) car je fais pas mal de cours trajets (3/4 par jour) 15-20 kms qui me prennent moins d'une 1/2 heure).
Donc voici ma question : comment bien démarrer sa moto le matin quand elle couche dehors ?
et oui car c'est là ma problématique : la moto est dans un garage la journée donc le soir elle démarre nickel quand elle est au chaud, en revanche le matin, j'ai comme l'impression qu'il faut que le circuit électrique ou démarreur se réveille ! (en gros 4/5 coups avant de démarrer au 1/4 de tour car une fois lancée elle ronronne gentillement).
malgré également mon entretien régulier de la batterie : lorsque je met le contact je dois être vers les 12,5v et moteur démarrer à 1200 tr/min je suis à 13,5v
(si je mets le starter dès le début je sens clairement qu'elle n'ira pas, en revanche un premier coup de démarreur sans starter : le moteur s'ébroue mais ne se lance pas, ensuite il faut que je "joue" avec les 3 positions du starter)
Merci pour tous vos conseils qui m'accompagne bien dans ma nouvelle pratique du flat
ça fait maintenant quelques mois que je parcours le forum (depuis mai date à laquelle j'ai achetée ma r100 rt de 1989) et je n'y ais pas vu / trouvé l'info que je cherche.
Sur vos bons conseils j'ai acheté un chargeur de batterie (qui elle est neuve depuis mai) car je fais pas mal de cours trajets (3/4 par jour) 15-20 kms qui me prennent moins d'une 1/2 heure).
Donc voici ma question : comment bien démarrer sa moto le matin quand elle couche dehors ?
et oui car c'est là ma problématique : la moto est dans un garage la journée donc le soir elle démarre nickel quand elle est au chaud, en revanche le matin, j'ai comme l'impression qu'il faut que le circuit électrique ou démarreur se réveille ! (en gros 4/5 coups avant de démarrer au 1/4 de tour car une fois lancée elle ronronne gentillement).
malgré également mon entretien régulier de la batterie : lorsque je met le contact je dois être vers les 12,5v et moteur démarrer à 1200 tr/min je suis à 13,5v
(si je mets le starter dès le début je sens clairement qu'elle n'ira pas, en revanche un premier coup de démarreur sans starter : le moteur s'ébroue mais ne se lance pas, ensuite il faut que je "joue" avec les 3 positions du starter)
Merci pour tous vos conseils qui m'accompagne bien dans ma nouvelle pratique du flat