Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'huile dans la boite à air...

+2
DidierDe...
steph80gs
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'huile dans la boite à air... Empty De l'huile dans la boite à air... Dim 14 Sep 2008 - 12:31

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Ptite question, depuis que j'ai mon flat, j'ai toujours eu de l'huile dans la boite à air et donc un filet d'huile qui coule par son reniflart situé à l'arrière. Le niveau d'huile moteur est toujours au milieu des repères!!! Donc pas trop d'huile, moto sur la centrale, etc... Quelqu'un aurait-il une idée???
Merci.

2De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Dim 14 Sep 2008 - 13:49

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Clapet de reniflard cassé peut-être?

Je ne sais pas précisément comment cela est fait sur la 80GS mais je pense que BM est fidèle a ces méthodes...
il y avait une petite plaquette en baquélite qui laissait sortir le trop de pression du moteur (comme une soupape de cocotte minute) et quand elle est cassée cela sort bcp d'huile...

flower flower

3De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

Rien d'alarmant c'est fait pour comme dirait Fernand Raynaud à haut régime, l'huile portée à haute température peut mousser le clapé dont parle Didier sert à décompresser le bloc moteur et ce trop plein est dirigé sur la boite à air. De ce fait quand on met la bécane sur la béquille latérale tu peux avoir une goutte d'huile à l'admission du carbu .

4De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Pas d'affolement Steph, c'est normal (Par contre, ton niveau d'huile est un peu bas à mon avis) !
A vérifier très régulièrement pour éviter le déjaugeage

5De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 20:19

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Merci pour les réponses.
La petite plaquette en baquélite se situe où? Dans ma boite à air, j'ai un des tuyau du reniflard qui est cassé. Mais bon, certes le moteur est assez sollicité mais cela suinte même quand le rythme est pépère. J'ai remarqué que cela était facilité, si mon niveau d'huile dépasse la moitié du repère. Je vais cherché cette ptite plaquette en baquélite, jamais vu...

6De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

A coté du démarreur , sous ce cache De l'huile dans la boite à air... Lou10110

la voiçi De l'huile dans la boite à air... Lou10210

7De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 21:20

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:A coté du démarreur , sous ce cache De l'huile dans la boite à air... Lou10110

la voiçi De l'huile dans la boite à air... Lou10210

A remplacer par ça :

http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc00756vl8.jpg

8De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

Justement , puisque tu en parles Oggy , est-ce que ,pour installer le new clapet , il faut enlever cette piéce ?De l'huile dans la boite à air... Dscf1010

9De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 21:59

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

sur les fiches de pieces detachées de MaxBMW ou autre on ne distingue pas nettement les pieces ( en particulier celle de Oggy)

10De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 22:01

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J’aimerais savoir si c’est une pièce BM et sur quel modèle ,juste pour retrouver son numéro de part liste .Lou je pense que l’on doit extraire la pièce

11De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Elle est en vente au roule toujours : là

12De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Lun 15 Sep 2008 - 23:47

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Justement , puisque tu en parles Oggy , est-ce que ,pour installer le new clapet , il faut enlever cette piéce ?De l'huile dans la boite à air... Dscf1010

A oui là on est obligé, il faut l'arracher, mais ça se fait très bien, je pensais pas d'ailleurs.

Tiens le petit truc pour l'extraire.

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/clapet-de-reniflard-t3944.htm?highlight=reniflard

Le nouveau clapet est vissé sur une pièce d'un seul bloc en fait.

Mais on le voit bien justement sur le site du roule toujours, c'est exactement la pièce qui est sur ton lien Lou.

Par contre j'ai du remplacer le capot qu'il y a sur le dessus par le capot "nouveau modèle", alors je sais pas si je me suis mal démerdé sur ce coup là ou pas mais je m'en fous je l'avais commandé ainsi que la durite qui va bien.

13De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mar 16 Sep 2008 - 0:39

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

madajejo a écrit:sur les fiches de pieces detachées de MaxBMW ou autre on ne distingue pas nettement les pieces ( en particulier celle de Oggy)

Bon c'est pour une r60/7, mais c'est pareil pour les autres et c'est bien une pièce bmw :

http://minilien.fr/a0jdwb

Tu as l'ancien système en pièce 2 qui ne doit plus se faire, et le nouveau en pièce 3.

14De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mar 16 Sep 2008 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Bon , comme j'avais un peu de temps et puisqu'il fallait bien que je le fasse , j'ai retiré le clapet.....
Pour l'outil , je suis allé au plus simple , en m'inspirant de celui de Filou.........

Donc , une simple cornière , 2 vis de 6 , 2 écrous ( j'ai rajouté les 2 premières plaques en métal qui me sont tombées sous la main car la cornière , au premier essai commençait à plier....)De l'huile dans la boite à air... Arrach10
Pour le montage sur le bloc : De l'huile dans la boite à air... Arrach12
Puis en vissant alternativement les 2 écrous le reniflard sort peu à peu De l'huile dans la boite à air... Arrach13

15De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mar 16 Sep 2008 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Dis,Lou tu le vends combien ton outil?:ptdr:

16De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mar 16 Sep 2008 - 22:21

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben t'as vu Lou c'était pas dur, en plus t'as pris un bon appuie, ça risquait pas de lacher.

Il paraît que le moteur tourne plus rond après, j'ai rien remarqué, si ce n'est que je ne perds plus d'huile et que je fume plus ou une bouffée lors de grosse accélération sauvage.

17De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 17 Sep 2008 - 9:54

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Loup: je n'ai, pas demonté l'ancien clapet, mais les vis sont prises dans quoi?

18De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 17 Sep 2008 - 10:19

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

"Madajejo" Regarde ses tiges filetées sont coudées. La pièce à extraire à trois branches donc je suppose que les coudes des tiges sont pris dessus mais il peut aussi la prendre sur les bordures mais attention dans ce cas (hein )quand tu enleves de ne pas marquer les portées dans le bloc .

19De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 17 Sep 2008 - 12:20

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:"Madajejo" Regarde ses tiges filetées sont coudées. La pièce à extraire à trois branches donc je suppose que les coudes des tiges sont pris dessus mais il peut aussi la prendre sur les bordures mais attention dans ce cas (hein )quand tu enleves de ne pas marquer les portées dans le bloc .

Voila, c'est exactement ça.

20De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 17 Sep 2008 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
Didier01 a écrit:"Madajejo" Regarde ses tiges filetées sont coudées. La pièce à extraire à trois branches donc je suppose que les coudes des tiges sont pris dessus mais il peut aussi la prendre sur les bordures mais attention dans ce cas (hein )quand tu enleves de ne pas marquer les portées dans le bloc .

Voila, c'est exactement ça.
Ouaip ! c'est bien ça :bien:

21De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 17 Sep 2008 - 16:09

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

DAMNED ! mais c'est bien sur !

toutes mes excuses : j'avais pas regardé la premiere photo
J'etais pressé ce matin, grande marée et les moules courent vite cette année (sans doutes le rechauffement climatique, faut bien en trouver une d'excuse ......)
merci

22De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 24 Sep 2008 - 14:52

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Merci pour les réponses. Plus je roule plus ça coule. je vais devoir changer cette pièce rapidement.

23De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 24 Sep 2008 - 15:42

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Bon , comme j'avais un peu de temps et puisqu'il fallait bien que je le fasse , j'ai retiré le clapet.....
Pour l'outil , je suis allé au plus simple , en m'inspirant de celui de Filou.........

Donc , une simple cornière , 2 vis de 6 , 2 écrous ( j'ai rajouté les 2 premières plaques en métal qui me sont tombées sous la main car la cornière , au premier essai commençait à plier....)De l'huile dans la boite à air... Arrach10
Pour le montage sur le bloc : De l'huile dans la boite à air... Arrach12
Puis en vissant alternativement les 2 écrous le reniflard sort peu à peu De l'huile dans la boite à air... Arrach13

alors là, lou, ca c'est du travail de précision !!! comme au bled, quoi !!! :bien:

24De l'huile dans la boite à air... Empty Re: De l'huile dans la boite à air... Mer 24 Sep 2008 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:.......alors là, lou, ca c'est du travail de précision !!! comme au bled, quoi !!! :bien:
Pour un truc que je vais démonter une fois je vais quand même pas passer plus de temps à faire un outil aux petits oignons qu'à sortir le clapet non?
Remarque, c'est la même cornière qui m'a servi à bloquer le volant moteur
............................De l'huile dans la boite à air... Lou_bl10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum